Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Bonjour et bienvenue à toi @UndefinedGender ^^ Tu veux qu'on te genre comment au fait?

Personnellement, je ne suis pas "spécialiste des identités", d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un ici se réclame d'un tel "statut", mais le but de ce topic est de s'entraider et de réfléchir ensemble. On définit soit-même qui on est mais les autres peuvent nous y aider ^^

Déjà, je t'envoie du soutiens. Les AMAB qui se "féminisent" sont beaucoup plus mal vus que les AFAB considérés comme "garçons manqués", hélas :/ Donc câlins! :fleur:

Ensuite, franchement, je ne sais pas. Il faut que tu te questionne sur toi même, que tu te renseigne sur la non-binarité, mais c'est difficile pour quelqu'un d'extérieur, surtout nous qui te connaissons peu (moi en tout cas), de "discerner" ton identité de genre. Perso j'ai pas assez d'infos sur toi, et même si j'en savais plus je ne pourrais que t'offrir des pistes car c'est à toi de te définir, pas aux autres.

D'où ma question du début. Peut-être que tu es dans le flou, mais comment toi, tu te ressent? Quel(s) pronom(s) tu préfère? Est-ce que tu as l'impression que ton identité de genre change au cours du temps?
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Honnêtement je sais pas, j'ai du mal à me définir moi même (mais il paraît que c'est plus "simple" quand ça nous concerne pas).

Ce que je vais dire est purement un ressenti personnel, subjectif, tout ça, mais j'associe surtout le fait d'être androgyne à une expression de genre en fait, du fait que androgyne est un mot qu'on utilise parfois dans la vie de tous les jours et qui n'est pas utilisé que par les personnes non-binaires.

Pour la différence entre les deux, c'est un peu délicat à expliquer. En gros,
Neutrois : un genre à part, différent de homme ou femme, mais un genre quand même
Agenre : le concept même de genre paraît flou et tu préfère rester en dehors, considérer que tu n'as pas de genre.

Il y a d'autres variantes. D'ailleurs il y a un site pour les neutrois. Tu peux trouver des définitions et des liens dans la 1ère page de ce sujet, ça t'aidera sans doute ;)
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Ne t'inquiète pas, c'est normal, on s'habitue petit à petit au "vocabulaire" et on se l'approprie ^^ Tu habites dans une grande ville (ou ville de taille moyenne en fait)? Si oui il doit y avoir un centre LGBT ou une association trans, les contacter pourrait t'aider, car même si tu ne rencontre pas tout de suite de personnes non-binaires, les gens qui s'occupent de ces associations sont normalement aptes à t'aiguiller et t'aider (bon, pas toujours, il faut être prudent, mais normalement).
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Salut... Je viens ici, me renseigner un peu... Je suis perdue au milieu de tous ces termes, ces orientations...
Pour ma part, je ne me pose pas énormément de questions sur mon genre, mon orientation sexuelle, car pour le moment, je sais où j'en suis & j'vis bien avec mes caractéristiques mêmes si elles ne correspondent pas forcément avec mon genre/orientation :)
Je viens ici aujourd'hui car, étrangement, je me suis vue "homme". Je ne sais pas trop comment l'expliquer... J'ai des traits de caractères qu'on attribue aux hommes (selon les normes de la société toussa-toussa) & je n'ai aucun souci avec ça. J'ai un corps de fille avec lequel j'ai du mal, qui me complexe (non pas parce que je me sens pas correspondre à ce corps, juste parce que je n'aime pas telle partie, que je n'assume pas telle autre...) mais aujourd'hui... Je ne saurais pas expliquer pourquoi, ni comment, mais je me suis vue "homme"... Du coup, j'espère trouver ici peut-être des réponses aux questions que je n'arrive pas à formuler encore, ou des choses qui m'aiguilleront rapport à ce ressenti que j'ai eu aujourd'hui... :)
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Bienvenue @Lolatébas ^^ C'est tes atébas sur ton avatar? =o (Oui j'aime les atébas <3 ).

Hum, bref, d'après ce que tu me dis, tu es peut-être genderfluid, à osciller entre "homme" et "femme". Après c'est la 1ère fois, rien n'est sûr mais c'est une possibilité, une suggestion ^^ Comment tu te sens maintenant? Et comment veux-tu être genré.e?
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Oui @Neyane ce sont mes atébas (d'où mon pseudo aha (merci Captain Obvious ^^) )

Comment je me sens... Bien... Enfin, disons que je ne me sens pas "confuse". Bien que ça m'ait fait tout bizarre de me voir homme, je ne suis pas spécialement confuse (j'arrive pas à formuler les questions qui me trottent en tête pourtant... Disons que j'arrive pas à formuler mes questions mais je me sens pas confuse avec mon identité)... J'ai envie d'en apprendre plus, de discuter avec des personnes non cis-genre (c'est bien comme ça qu'on dit, hein? ^^)
En fait, je ne m'étais jamais trop posée de question sur mon propre genre dans le sens où certes j'étais capable de me définir selon les normes & mots mis à notre dispositions & sans aucun souci. Et le fait de voir mon orientation sexuelle (notamment) évoluer ne m'a jamais fait flipper. Du coup, sentir mon genre évoluer ne me fait pas peur non plus je crois.
Je ne sais pas, comment je veux être genrée... J'ai l'habitude d'être genrée au féminin mais lorsque je parle de moi (oralement) c'est très très fréquent que je me genre au masculin sans y prêter attention... Du coup, j'saurais même pas répondre à ta question XD
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Hey @UndefinedGender et @Lolatébas (j'adore tes atébas d'ailleurs <3 ) Je m'inscrit aussi au club ! :yawn::yawn::yawn:

Vu que je suis ici depuis pas longtemps je sais pas trop comment vous aider mais je veux vous soutenir et je vous aime déjà !! <3
____

Bon pour ma part je viens de revenir de chez mon amie et elle avais oublié mon histoire de genre donc j'ai été "normale" . Et y a quelques jours je me suis rendue conte que si je met une robe on me genre beaucoup plus comme une fille :annoyed:
Normalement jeudi je suis seul chez moi donc je pense que je vais me travestir toute la journée !! :lunette:

Si non j'ai beaucoup réfléchis a mon genre et je pense que je suis demi-girl mais je suis pas sur de la définition : c'est bien une personne qui est en partie fille et en partie autre chose ? Mais ce que je comprend pas c'est si c'est tout le temps elle est les deux (ou plus) ou alors c'est un dérivé de gender-fluid mais ou "fille" reviens souvent ? Moi je suis dans le deuxième cas et après je varie entre neutre et garçon :happy:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Hey @Lolatébas et @UndefinedGender :hello: Bon juste pour vous dire bienvenue et je sais pas quoi faire pour vous aidez aujourd'hui mon cerveau ne veut pas réfléchir

@UndefinedGender c'est intéressant ce que tu dis sur ton côté féminin quand j'ai essayé de faire comprendre mon genre à mes parents (je suis gender fluid) je leur ai demandé ce qui faisait qu'iel sont homme/femme et ma mère m'a cité des trucs qu'on attribue aux hommes et aux femmes 'je conduis comme un homme" (bon là j'ai pas compris ma mère est plus sexiste que je pensais) "je fais des arts martiaux même si c'est masculin" etc. Sur le coup je pensais qu'elle avait juste pas compris ce que je voulais dire (mais d'un autre côté si c'est ce qui fait d'elle une femme je pouvais pas la juger enfin bref) mais tu me fais poser la question. Mais là-dessus je vais pas pouvoir t'aider désolé.e car j'ai absolument pas le même point-de-vue :fleur:

@Lolatébas : C'est dur d'aider les personnes et c'est absolument normal d'être confus.e je l'ai été et je pense que toute.s personne trans et/ou non-binaire l'ai surtout au début. On est là pour s'entraider.

Par contre y'a plein de gens que je vois plus (trop) je sais que certain.e font des poses mais j'espère que vous allez revenir vous me manquez
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@UndefinedGender si t'as envie d'avoir de la barbe à la pride vas-y, fonce et ne te rase pas. Et si quelqu'un te dit qu'il faut que tu te rases ou que tu t'habilles ou parles de toi d'une certaine manière pour être accepté·e dans un événement non-binaire : cours ! Cette personne se trompe : il n'y a pas un type d'expression de genre à avoir pour être d'un genre ou d'un autre (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'aventurerais pas à dire que tu es peut-être ce genre-là ou ce genre-ci en me basant uniquement sur ton premier message ; avoir l'air androgyne ne te prédispose pas à un genre particulier. Du coup je te conseillerais juste de lire les différentes définitions, voir si une (ou plusieurs) te parle plus que les autres. Je rappelle juste qu'en soi, rien ne t'oblige à avoir un mot pour définir ton genre)

Sur neutrois, y a une composante 'neutre' dans ce genre qu'il faut prendre en compte.

@Orpinne ça peut très bien être les deux : tu peux être demi-girl dans le sens avoir deux genres qui coexistent tout le temps et l'un deux est fille, tout comme tu peux être demi-girl dans le sens tu as plusieurs genres qui se relaient et l'un deux est fille.
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Merci tout plein @Orpinne & @Objet :jv::jv::jv:

Même si, envers moi-même je ne suis pas très inquiète de sentir mon genre évoluer (plus curieuse qu'autre chose :cretin:), j'avoue que je ne sais pas si j'arriverai à m'imposer en société (quand ça sera moins flou ^^)
J'veux dire, au quotidien, je me dis bisexuelle parce que pansexuelle ça parle à trop peu de gens & que lorsque j'essaie d'expliquer c'est soit "Ouais bon t'es bi & t'as pas d'à priori envers les trans' " ou "Tu te donnes un genre" ou encore "Ah ouais en fait t'es une salope/coquine (le qualificatif varie selon si j'suis face à une personne "gentille" ou non :stare:) tu keaph' tout le monde comme ça t'es pas limitée, tu peux te taper tout le monde".
Du coup "bisexuelle" ça évite les questions... Déjà, rien que cette orientation sexuelle pose pas mal de "soucis" (parce que là aussi, j'ai plus d'une fois eu droit à "t'es une coquine en fait....").
Sans parler de mes parents qui ne m'acceptent même pas bisexuelle. Enfin, ma mère (mon père s'en fout lui, tant que je suis heureuse & que je reste discrète -> Pour lui, ma vie sentimentale & sexuelle ne regarde que moi, & s'il n'a rien contre le fait de rencontrer la personne qui partage ma vie, il n'aime pas voir le moindre geste affectueux, donc le reste... Forcément, c'est tabou... Ca reste plus sain que l'attitude de ma mère) ne m'accepte pas comme telle. Pour elle, j'utilise ce mot par provocation mais je suis hétéro.
Bref ce passage racontage de vie pour en venir au simple fait que... Même en tant que pansexuelle (et peut-être maintenant genrée différemment de ce que j'étais jusqu'alors... :) ) je n'arrive pas à m'affirmer comme telle dans la société actuelle & quelque part... C'est pesant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes