Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@Lolatébas je te comprend tellement !! Je sais pas qui je suis parce que je suis dans l'incapacité de tester ce que je veux de peur du regard des autres et de l'incompréhension !! Et pourtant mon entourage est assez ouvert ! (bon mes parents c'est autre chose je les comprend pas :stare: ) J'ai pas envie non plus d'expliquer pendant trois heures et qu'on me dise "c'est l'adolescence ca vas te passer" et que si finalement c'est pas ca que je suis on me dise "je te l'avais dit" :gonk::gonk::gonk::mur::mur:

8 Mars 2014
55
388
3 724
Coucou :) Je m'incruste aussi. Je me définis comme non-binaire, s'il faut être spécifique : genderfluid oscillant entre demigirl et homme, mais c'est encore un peu flou pour moi (même si ça va faire un an que je ne me vois plus comme cis). J'aimerais faire mon CO à mes parents mais bon je vois pas trop comment expliquer mon genre à mes parents qui commençent tout juste à saisir le concept de femme/homme transgenre (ils sont pas transphobes, au contraire ils sont plutôt ouverts d'esprit mais mal informés). Enfin c'est surtout leur expliquer comment me genrer au neutre et/ou au masculin (en général je me genre au neutre mais en ce moment je traverse une période très masculine donc les pronoms masculins me vont aussi). Et aussi j'aimerais leur dire mon prénom choisi (duquel je suis même pas encore sûr·e moi-même), enfin tous les trucs qui viennent avec un CO. Si quelqu'un a des conseils...

@Orpinne demigirl = personne qui ressent seulement une connection partielle/infime au genre féminin, quelque soit son genre assigné. En tout cas c'est dans ce sens que j'ai vu cette définition le plus souvent utilisée et que j'utilise ce mot pour me qualifier. Il est possible de n'être que demigirl sans avoir d'autre genre/sans être genderfluid. Moi je suis AFAB et parfois je suis plutôt confortable dans mon genre assigné mais sans me sentir totalement "femme" (c'est assez dur à expliquer) donc j'utilise demigirl.

@UndefinedGender @Lolatébas Bienvenue :hugs:

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Jewael Câlins! <3 Mon ressenti est assez proche du tiens ^^

C'est pour ça que j'adore ce topic, c'est toujours cool de lire les témoignages des autres, ça permet de mieux se cerner soit-même. Et perso je réfléchis énormément sur le sujet en ce moment mais je sais pas pourquoi j'ose très peu en parler, que se soit ici (et autres groupes sur le sujet) ou à des proches Oo

D'un autre côté c'est chelou, j'ai plein d'impressions contradictoires en même temps. Bref. Tournée de câlins générale! <3

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Merci @Jewael :)
C'est fou comme on se sent de suite accepté et compris ici, ça fait du bien de pouvoir parler librement :)
Ca change de ne pas avoir à expliquer, trouver les bons mots, etc etc... (Ce qui est drôlement compliqué quand on ne maîtrise pas soi même tout le vocabulaire ^^)

C'est là qu'on se constate qu'au final, même les gens qui sont bienveillants dans notre entourage (mais vraiment) deviennent drôlement moins ouverts d'esprit et tolérants lorsqu'ils ne comprennent pas les choses Oo

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Okay après avoir lu & relu (et j'aurai sûrement besoin de relire encore et encore ^^) les définitions données au début du topic... Je peux dire que je suis non-binaire avec certitude... Et ce qui m'est arrivée aujourd'hui me fait m'approcher du côté genderfluid de la force :d Et peut-être aussi du côté demigirl... Je suis perdue... Je me reconnais dans plusieurs définitions!

Je me pose une question, rapport à la définition d'androgyne... Parce que l'androgyne décrit par la société est une personne dont le physique est ambigu (on ne voit pas au premier coup d'oeil quel est le sexe de la personne)... Du coup l'androgyne a-t-il forcément le physique qui "va avec" ou pas du tout? :shifty:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Lolatébas y a pas de physique associé au genre androgyne, comme y a pas de physique associé aux autres genres. Donc tu peux parfaitement être androgyne et faire un bonnet D ou avoir une grosse barbe. D'ailleurs, ça serait bien que la vision de l'androgynie cesse d'être ce stéréotype personne blanche mince grande sans poil et sans beaucoup de féminité *rêve*

@UndefinedGender si tu veux parler de discrimination envers un groupe, dis 'discrimination'. Le racisme est la forme de discrimination spécifique envers les personnes qui ne sont pas blanches. Dire 'racisme' au lieu de 'discrimination' ça place le racisme comme discrimination de référence, ça transforme toutes les souffrances subies par les personnes racisées en arguments rhétoriques. Ça efface aussi les personnes racisées qui subissent la discrimination dont tu veux parler alors que justement leur expérience de cette discrimination peut être complétement différente de celle d'une personne blanche visée par cette même discrimination. (ex : les femmes blanches subissent la misogynie différemment que les femmes noires, jte conseille de lire des articles sur le féminisme blanc pour en savoir plus sur le sujet). Donc globalement, cette mauvaise utilisation du mot 'racisme' peut être considérée comme raciste.

Aussi, on peut utiliser le terme de cissexisme qui englobe notamment l'idée que tout le monde est cis (et donc le genrage de parties du corps par exemple) et l'idée qu'il n'y a que deux genres :homme et femme (et efface donc les identités non-binaires).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes