Hello !
Ca fait un moment que j'étais pas passé.e, et y'a plein de nouvelles têtes !
J'ai pas pensé à relever tous les pseudos mais bienvenue à tous.tes, vous êtes chouettes et cools et bon courage pour définir votre genre !
(Et
@Malf , désolé.e des 3 ans de retard, mais j'essaye de contacter des Tumblr trans/trans-friendly sur Tumblr pour poster ton crowdfunding, je sais pas ce que ça donnera, mais avec un peu de chance ça te donnera plus de visibilité)
Vous lire comme ça m'a redonné envie de faire ce Tumblr dont je parlais y a un moment - pour celleux qui ne se souviennent pas/n'étaient pas là (donc tout le monde probablement
), je comptais faire un Tumblr francophone/anglophone (je m'occuperais des traductions) pour relayer des témoignages de personnes NB, sur leur expérience du genre, de leur expression de genre, leur éventuel coming out, leur choix de changement de nom ou de garder le leur, leur transition (médicale et/ou sociale) ou absence de transition, mais aussi un peu de tout - d'avoir des vrais morceaux de vie de personnes NB, en dehors des définitions un peu sèches de deux phrases des genres NB qu'on trouve sur le net. Avec aussi un côté "positivité NB", avec des images choupies et tout ça. Je me dis que c'est quelque chose qui manque, sur internet (surtout en français) (je compte le faire en anglais aussi pour profiter de l'activité de la communauté NB anglophone, et traduire ces posts en français pour les rendre accessibles aux personnes francophones). Bref, c'est un projet assez conséquent je pense, mais je pense aussi que j'ai enfin l'énergie/la motivation de m'y mettre ! Je pense essayer de me mettre un coup de pied au fesses cet aprèm pour faire ça.
Si y'a des gentes (NB, du coup (personnes en questionnement acceptées, of course)) qui seraient volontaires pour aider à gérer, ou qui veulent juste m'envoyer des textes à publier (anglais ou français, peu importe la longueur (même si c'est probablement plus lisible sur un blog si ça fait pas trois pages, vous pouvez m'envoyer plusieurs textes si vous avez beaucoup de choses à dire de toutes façons !), peu importe si vous savez exactement votre genre ou si vous êtes encore en questionnement). Ah, et vous pouvez signer si vous voulez (avec un peudo ou votre prénom ou ce que vous voulez), ou garder ça anonyme y'a pas de problème. Et si vous avez un Tumblr et que vous préférez proposer quelque chose via le site directement, vous pourrez faire ça dès que j'aurai mis le lien ici. Voilà voilà !
(Bon je me suis un peu laissé.e emporter, ce post est long !
) (et si vous trouvez ma démarche problématique de quelque façon que ce soit, ou qu'elle pourrait être améliorée, n'hésitez pas à me le dire !)