Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Coucou ici, je viens avec de bonnes nouvelles! :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme d'hab, j'ai fait ça sur un coup de tête parce qu'un truc m’énervais, j'arrive jamais a planifier ce genre de chose :rire: J'en avait deja parler a ma meilleur pote n°1 (il faudrait que je leur trouve des surnoms un peu mieux) et ça c’était bien passer, mais la en plein repas c'était un peu ZE BOMBE ATOMIQUE.:yawn:

@Biscke @Tubbs Je me demandais quand vous alliez l'annoncer :P Je trouve ça si choupi (paye ton terme concon) :puppyeyes:

Coucou
Je suis en vacances maintenant donc j'aurais sans doute un peu plus le temps de passer ici :-)
Là mon plus gros souci actuellement c'est de m'acheter un maillot de bain qui soit assez neutre pour éviter la dysphorie tout en cachant ma poitrine (vu que je serais pas out au camp international).
Et commander de nouvelles lunettes aussi.
(oui en ce moment je suis en train de déprimer profondément alors de petites choses comme ça me semblent insurmontables)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Hello ! :happy: Ca fait un moment que j'étais pas passé.e, et y'a plein de nouvelles têtes ! :puppyeyes: J'ai pas pensé à relever tous les pseudos mais bienvenue à tous.tes, vous êtes chouettes et cools et bon courage pour définir votre genre ! <3

(Et @Malf , désolé.e des 3 ans de retard, mais j'essaye de contacter des Tumblr trans/trans-friendly sur Tumblr pour poster ton crowdfunding, je sais pas ce que ça donnera, mais avec un peu de chance ça te donnera plus de visibilité)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous lire comme ça m'a redonné envie de faire ce Tumblr dont je parlais y a un moment - pour celleux qui ne se souviennent pas/n'étaient pas là (donc tout le monde probablement :lol:), je comptais faire un Tumblr francophone/anglophone (je m'occuperais des traductions) pour relayer des témoignages de personnes NB, sur leur expérience du genre, de leur expression de genre, leur éventuel coming out, leur choix de changement de nom ou de garder le leur, leur transition (médicale et/ou sociale) ou absence de transition, mais aussi un peu de tout - d'avoir des vrais morceaux de vie de personnes NB, en dehors des définitions un peu sèches de deux phrases des genres NB qu'on trouve sur le net. Avec aussi un côté "positivité NB", avec des images choupies et tout ça. Je me dis que c'est quelque chose qui manque, sur internet (surtout en français) (je compte le faire en anglais aussi pour profiter de l'activité de la communauté NB anglophone, et traduire ces posts en français pour les rendre accessibles aux personnes francophones). Bref, c'est un projet assez conséquent je pense, mais je pense aussi que j'ai enfin l'énergie/la motivation de m'y mettre ! Je pense essayer de me mettre un coup de pied au fesses cet aprèm pour faire ça.

Si y'a des gentes (NB, du coup (personnes en questionnement acceptées, of course)) qui seraient volontaires pour aider à gérer, ou qui veulent juste m'envoyer des textes à publier (anglais ou français, peu importe la longueur (même si c'est probablement plus lisible sur un blog si ça fait pas trois pages, vous pouvez m'envoyer plusieurs textes si vous avez beaucoup de choses à dire de toutes façons !), peu importe si vous savez exactement votre genre ou si vous êtes encore en questionnement). Ah, et vous pouvez signer si vous voulez (avec un peudo ou votre prénom ou ce que vous voulez), ou garder ça anonyme y'a pas de problème. Et si vous avez un Tumblr et que vous préférez proposer quelque chose via le site directement, vous pourrez faire ça dès que j'aurai mis le lien ici. Voilà voilà !

(Bon je me suis un peu laissé.e emporter, ce post est long ! :shifty:) (et si vous trouvez ma démarche problématique de quelque façon que ce soit, ou qu'elle pourrait être améliorée, n'hésitez pas à me le dire !)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Espeir : On peut en parler sur skype cet aprèm si tu veux ! Je serais ravi.e d'avoir ton aide !

En gros aujourd'hui il faudra : trouver un nom (même si j'ai déjà une idée, si t'en as des meilleures on peut en parler, faire le layout, écrire la description, et euh. Voilà je crois ? Après si tu veux être modo sur le blog, il faudra gérer les messages qu'on nous enverra et les poster en tant qu'articles, répondre aux questions des gens qui nous en enverront (et envoyer chier les transphobes qui viendront si on finit par avoir un peu de visibilité), et reblogger des trucs choupis de positivité NB. Et faire les traductions aussi. Je pense que c'est plus ou moins les tâches qu'il y aura à faire. (en sachant que t'es pas obligé.e d'aider pour TOUT, évidemment, tu peux dire si y'a une tâche qui t'intéresse en particulier et t'en tenir à ça, et tu signes pas de contrat avec ton sang quoi qu'il arrive, tu peux arrêter quand tu veux!)

Et bien sûr il y a aussi la possibilité de juste envoyer des témoignages, comme je le disais, ce qui est loin d'être négligeable puisque c'est ça qui fera le corps du blog :happy:

Voilà, c'est valable pour les autres gentes éventuel.les qui voudraient participer !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Merry June Je suis trop intéressé.e par ton projet de tumblr ! J'aimerais bien t'aider et pourquoi pas être modo si c'est ok :dowant:
Ça rejoint beaucoup l'idée derrière mon tumblr qui était de faire un tumblr en français qui parle entre autres de genre, d'orientation sexuelle et romantique et surtout de non binarité, pour que ce soit accessible aux non anglophones (mais tu connais déjà mon tumblr de toute façon je crois :9 et puis il y a un peu trop de selfies parfois mais hey, du coup c'est des selfies de personne non binaire alors ça compte :lalala:). Du coup voilà, ça m'intéresserait trop de participer à ton projet. Je n'ai pas beaucoup de temps mais en même temps si on est plusieurs ça devrait marcher :d tiens moi au courant :puppyeyes:

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Olalaaaa je recevais pas les notifications !!!! :halp:
Du coup j'ai vu plein de bonnes nouvelles! @Biscke et @Tubbs je suis si heureuse pour vous !!!! :puppyeyes: :jv:
Et pour celles qui avais pas des bonnes nouvelles tout mon soutiens :hugs:
@Merry June ca m'intéresse vachement !! Je vais suivre ça de près :frotte: (mais pourrais pas t'aider .. Peut être un peut au mois d'août!?)
____

Je sais pas si vous avez vu mais je me genre totalement n'importe comme (je varie entre tous ) et je m'éclate !! En plus me genrer au masculin c'est plus rapide :lunette: (rapport que la langue française est sexiste :stare: )

Bref je suis trop happy ( j'ai remarquer que quand je veux me genrer au neutre j'utiliserai l'anglais :hesite: ) il faudrait que je fasse mon CO auprès de plus de potes et éventuellement ma mere :hesite:
___
J'aimerais vraiment parler avec chacun.e de vous ! :jv:
__

Viens faire un tour @Lilig <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes