C'est génial
@AprilMayJune et ça fait rêver tant de facilités pour les personnes transgenres, quand est-ce que la France s'en inspirera...
@elie19
Non, il n'y a pas de ménopause si hystérectomie, seulement si on fait l'ablation complète dite d'ovario-hystérectomie, car ce sont les ovaires qui produisent le plus d'hormones.
(et
@Merry June @Khopesh (et les autres) )
Pour la question des bloqueurs hormonaux sans complémentation, ce n'est
vraiment pas l'idéal.
Les hormones stéroïdiennes sexuelles sont très importantes pour le fonctionnement du corps humain, et sur un corps jeune, vous risquez des effets délétères assez pernicieux (vieillissement et perte de souplesse de la peau, soucis de cheveux, anarchie de la pilosité, etc) voire violents (dépression massive, ostéoporose galopante, dérèglement thyroïdien, etc).
Si je ne me trompe pas, pour vous donner une certaine lumière sur cette méthode, c'est le parcours de transition "officiel" qui est / a été imposé en France par le corps médical pendant longtemps, car il rend l'étape de transition hormonale beaucoup plus insupportable. A savoir imposer une période plus ou moins longue de bloqueurs (jusqu'à plusieurs années), sans compléments hormonaux.
Résultat : moins de personnes arrivaient/arrivent à aller jusqu'au bout, et avec plus ou moins de dégâts.
Bref, ne jouez pas à bloquer vos hormones sans une aide médicale bienveillante.