Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@AprilMayJune Positivité ici aussi ! :cheer: :rainbow: :puppyeyes: :rainbow: :caprice: :rainbow: :cheer:

:supermad:

:jv: <3 :fleur: :hugs:

Tu vas gérer Pineapplette ! :puppyeyes:

@Manon1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi entendu parler sur Tumblr qu'en fait, peut-être qu'il est possible d'utiliser des bloqueurs d'hormone sans remplacement (donc, des anti-oestrogènes sans testostérone en plus, et vice versa). Je ne sais pas encore quels résultats ça a ou si c'est effectivement pas dangereux (j'ai pas de liens pour le moment, juste une personne qui dit qu'elle fait ça avec l'autorisation de son médecin), ou même si c'est quelque chose que je veux, mais voilà. Nouvelle option ! Je me disais qu'y aurait peut-être des gentes NB par ici que ça intéresserait ! Je vais poser plus de questions, je vous tiendrai informé.es :happy:

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Merry June C'est une excellente nouvelle que tu nous annonce là! :d Bon vas falloir migrer en masse en Amérique mais bon on y croit! :supermad:( c'est claire que c'est pas en France qu'on vas voir ça débarquer avant looongtemps...) Mais du coup est ce que tu pourrais nous passer l'adresse du tumblr qui en parle? :fleur:

@AprilMayJune Tout va bien se passer, y a pas de raison! C'est normal de stresser, l’administration c'est toujours très flippant encore plus dans ce genre de cas, mais promis ça va bien se passer! Tu vas revenir avec des nouveaux papiers et enfin ton nom porté officiellement, ce sera génial.:) Tu nous tient au courant? :calin:

@Biscke Mais bien sûre que tu seras à la hauteur! Faut pas se poser autant de question comme ça, ça te fait stresser pour rien. laisse les choses se faire naturellement et tout se passera bien. :hugs:

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Merry June Merci beaucoup!:jv:

Cela dit cette histoire d’ostéoporose m’inquiète un peu ( on a les os foireux dans la famille):hesite:. Pour les autres risques ça reste assez flou, donc à voir. je me demande si il y a des rapports ou des études qui ont été publiées sur le sujet (j'imagine que ça dû être fait pour que ce soit mis en vente, mais est ce que c'est accessible au public? A moins que ça soit un traitement expérimental?) Bref, je vais chercher ça sur la toile et si je vois quelque chose je vous fait signe dans le coin. :cretin:

COUCOU LES GENS :puppyeyes:

Je suis allée au tribunal, et j'ai stressé tout du long. On m'a reçue dans la salle d'audience / tribunal (the "court room" ) et j'ai été face au juge, ce qui était assez intimidant. Mais tout s'est super bien passé! Ce n'était qu'une suite de formalités. J'ai juré de dire toute la vérite et rien que la vérité en levant la main droite (et je me suis gourrée j'ai levé la main gauche d'abord et elle m'a reprise - "the other right"). J'ai répondu à des questions un peu bateau détaillant ma transition. J'ai dit que je voulais effectivement changer mon prénom et mon genre. Et! Et voilà! C'était fini! J'ai changé de prénom :puppyeyes: je suis légalement Jolene et je suis légalement une fille!

La juge a un peu parlé avec moi après, je lui ai avoué que c'était super intimidant et que c'était la première fois que je mettais les pieds dans une court room :cretin: J'ai probablement eu l'air très apeurée!

Le papier indiquant que mon changement de nom et de genre a été légalement fait est épinglé sur le mur d'annonce du bâtiment pendant 14 jours, en accord avec la loi du coin. Ensuite je reviens l'enlever et on me donne un machin officiel qui dit que la juge a ordonné ce changement de nom et de genre, et je mets tous mes papiers officiels à jour! C'est un peu anticlimactic. Mais c'est pas grave! C'est cool! C'est fait! Je suis super contente :d

:rainbow:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
C'est génial @AprilMayJune et ça fait rêver tant de facilités pour les personnes transgenres, quand est-ce que la France s'en inspirera... :top:

@elie19

Non, il n'y a pas de ménopause si hystérectomie, seulement si on fait l'ablation complète dite d'ovario-hystérectomie, car ce sont les ovaires qui produisent le plus d'hormones. ;)

(et @Merry June @Khopesh (et les autres) )

Pour la question des bloqueurs hormonaux sans complémentation, ce n'est vraiment pas l'idéal. :dunno: Les hormones stéroïdiennes sexuelles sont très importantes pour le fonctionnement du corps humain, et sur un corps jeune, vous risquez des effets délétères assez pernicieux (vieillissement et perte de souplesse de la peau, soucis de cheveux, anarchie de la pilosité, etc) voire violents (dépression massive, ostéoporose galopante, dérèglement thyroïdien, etc).

Si je ne me trompe pas, pour vous donner une certaine lumière sur cette méthode, c'est le parcours de transition "officiel" qui est / a été imposé en France par le corps médical pendant longtemps, car il rend l'étape de transition hormonale beaucoup plus insupportable. A savoir imposer une période plus ou moins longue de bloqueurs (jusqu'à plusieurs années), sans compléments hormonaux.
Résultat : moins de personnes arrivaient/arrivent à aller jusqu'au bout, et avec plus ou moins de dégâts.

Bref, ne jouez pas à bloquer vos hormones sans une aide médicale bienveillante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes