Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
coucou a tou-te-s, je suis heureuse de découvrir cette partie du forum, apparement, les pokémon ne m'apporte pas que des con cis hétéro ;)
alors je ne suis pas neutre (je ne me considère pas comme tel pour le moment, mais des questions sont encore en suspend :P)
par contre, je suis mtF.
ma situation actuelle (rapidement):
* je suis allée une foix au réunion trans
* j'ai un médecin traitant transfriend (trouver grace a la conseillère du planing famillale -> qui gérer la réunion trans)
* au moment de cet écrit, je suis a jeun, et j'attend 14H pour faire mes prises de sang -> pour les hormones après
* j'ai un pote trans IRL, a qui je doit ma confiance en moi (en gros, énormément)
* j'ai une robe dans mes affaire (j'attend que mon pote ramène une jupe), car je ne me sent pas encore capable, avec ma tete d'homme cis (que je n'aime pas, bien sur), d'acheter en magasin
* j'attend avec impatience:
- mon second RDV avec le médecin traitant (11 juillet)
- la seconde réunion trans (le 13 juillet)
- ma jupe :P

voila, j'ai beaucoup parler de moi, j'ai dit ici des choses non dite dans ma présentation, et je pense que je vais devoir ajouter dans ladite présentation (lien dans ma signature) mon évolution de parcoure, ma chaine YT parlant de ma transition et autre suget LGBT+ (ou MOGAI), et enfin... POKÉMON!!!! :P

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Hey hey hey !!!
J'ai dormi chez mon amie (on vas l'appeler L parce que je parle tout le temps d'elle :lunette: ) et j'étais avec une autre amie qui savais pas pour ma non binarité et du coup je lui en ai parlé et elle l'a super bien pris genre en mode "normal si c'est ce que tu est" je la pensais pas si ouverte du coup j'ai vraiment été agréablement surpris.e !! :puppyeyes: et on a parler de ma future garde robe (du coup pas robe mais t-shirts et pantalons :lunette: ) et j'avais un nouveau haut que j'ai trouvé au rayon femme mais quand je l'ai acheté je me suis dit qu'un homme pourrais le porter et elles me l'on confirmé j'ai super contant.e !! et elles m'ont dit qu'il m'allais bien !! :puppyeyes:
Voila le message de la bonne humeur !! :rainbow:

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Denderah Merci pour les informations complémentaires, ça confirme ce que j'ai lu hier. (j'ai pas posté derrière parce que trop naze pour ça :sweatdrop:). De manière générale ça à l'air de poser pleins de souci au niveau santé et de ce que j'ai lu, les seules personnes qui peuvent réellement tolérer un taux d'hormone quasi nulle/nulle ce sont les personnes intersexe nées avec cette "carence" (je suis pas sure que ce terme soit approprié) et qui subissent le contrecoup de façon beaucoup moins forte. Pour les autres en effet ça à l'air d'être passablement dangereux...

@Merry June et @Fenris En effet, a priori ce sont les bloqueurs d'hormones utilisé pour le transitions MtF, FtM qui sont utilisés, par contre comme je le disais précédemment tout ce que j'ai pu lire mettait de GROS warning sur les implications niveau santé d’utiliser ça seul. Par contre j'ai vu quelques alternatives proposées qui seraient bien moins dangereuses. Pour les AFAB il y aurait un médicament (j'ai pas le nom sous la main désolé) qui permettrait non pas de bloquer le œstrogène mais de réduire au seuil minimal leur production sans forcément prendre de testostérone. Ou l’alternative de prendre de la testostérone à trés faible dose ou uniquement par périodes.

Dans tout les cas ce que je rapporte sont des témoignages de personnes non binaires qui ont fait ça avec ou sans leur médecins... J'ai trouvé aucune étude/articles/rapport médicale ou scientifique sur le sujet donc ça reste à prendre avec des pincettes.

Quand j'aurais finit de lire tout (parce qu'il me reste encore pas mal de pages à éplucher) je vous mettrais les liens et je ferais un topo récapitulatif pour celleux qui ne parlent pas anglais ( oui parce que y a absolument rien en français sur le sujet...) .

Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Denderah : Merci pour ta réponse ! :happy: Je ne sais même pas si c'est quelque chose dont j'ai envie, hein, c'est juste que le fait d'avoir une option autre que la testostérone m'intéresse ^-^ C'est effectivement ce que j'avais entendu moi aussi, mais cette personne avait l'air de dire que c'était possible, donc bon. A voir ! ^-^

@Khopesh : j'ai hâte de voir les liens que tu as trouvés ! :nod:

23 Décembre 2015
889
5 850
3 264
31
@Melydo : depuis que j'ai les cheveux très courts (presque rasés) ca m'est arrivé qu'on me prenne pour un jeune homme (souvent ca me fait bizarre.. et je souris ^^) donc je compatis:hugs: sinon, je suis en pleine remise en question de ma cisgenritude (j'ai été assigné.e femme à la naissance) : je supporte encore qu'on me genre au féminin (même si j'apprécie de plus en plus l'écriture neutre ^^) mais clairement ca me fait souvent mal (et ca m'exaspère) qu'on m'appelle "mademoiselle" "madame"... bref...:red:
je poste ici parce que je me dis que je suis au bon endroit ^^ et je tenais à partager avec vous un site d'un.e militant.e non binaire québécois : http://mauvevaillance.com/post/74941746303/lorientation-sexuelle-comme-une-carapace-étroite je viens de le découvrir et je trouve ses réflexions passionnantes !)
je mets en lien une fanzine qu'il (je me permets de le genrer au masculin parce qu'il me semble que c'est le pronom qu'il utilise) a écrite : https://mauvebrillance.wordpress.co...res-a-ghost-hunting-guide-for-the-non-binary/ ses mots sont tellement poétiques... j'ai été très ému.e :jv::jv:) voilà voilà c'est mon premier post sur cette veille je crois mais je vous sous marine depuis longtemps !:supermad:

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Fenris

Au pire, si tu veux éviter les questions, dis que tu viens récupérer le colis de la part de la personne indiquée dessus, en disant que t'es de la même famille (et du coup la personne au guichet ne s'occupera que de ton nom de famille sur ta carte ID). C'est assez courant de récupérer les paquets pour un proche, combien de fois je l'ai fait, et vice versa, pour des personnes de ma famille. ;)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Et il faut pas la carte d'identité de la personne ?

Pas toujours non. C'est vrai que ça peut dépendre de la personne en face, mais en général, c'est plus l'avis de passage qui les intéressent.

Sinon, il reste la possibilité de dire que tu as mis un pseudo sur l'adresse postale, ça passe aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Fenris
Franchement, tentes le coup. ;)
Vas y en présentant l'avis de passage, sans parler de la carte d'identité.
Et si, et seulement si elle t'est demandée, là tu tenteras l'une ou l'autre des explications (en t'y tenant bien sur, ne racontes pas le pseudo si tu as opté pour la personne de ta famille).

L'avantage du pseudo comparé à la personne de la même famille, c'est que tu ne seras pas coincée si jamais (mais je le répète, c'est vraiment rarissime) tu tombes sur une personne très obtuse exigeant la carte exacte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes