Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Fenris c'est cool que tu as pu récupérer ton colis! =D Et des câlins aussi! <3

J'ai le syndrome de l'imposteur aussi, surtout quand je me genre au masculin, alors que j'aime bien ça et que j'aimerais le faire d'avantage u__u

Par contre, l'autre jour mon père m'a acheté un short de bain côté "mecs", sans faire plus de réflexions que ça, et on a été se baigner (dans un fleuve) sur une plage dans un village paumé de Haute-Loire, avec le dit short de bain et en étant torse-poil (malgré mes boobs), et PERSONNE m'a rien dit, pas même la pote de mon père (qui ne sait forcément rien de ma non-binarité vu que je l'ai même pas dit à mon père ni ma mère). Du coup j'suis content.e <3 Bon le dit short est confortable et sympa mais le design est pas ultra original non plus x) D'ailleurs ma grande question sur le coup c'était plutôt "mais euh... On doit mettre un truc dessous ou pas? Genre un caleçon ou un autre truc de bain? Zut, ça marche comment?" XD

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
C'est vraiment galère ces histoires d'hormones.. Est ce que c'est vraiment dangereux de bloquer l'oestrogène ? Je pense aller voir un docteur qui fait l'hormonotherapie pour voir ce qu'il me propose.. :/

Ce qui est dangereux en fait, ce n'est pas le fait de bloquer, mais de bloquer sans compenser par un apport hormonal pour rééquilibrer.
En tout cas, vaip, c'est mieux de voir un endocrinologue. ;)

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
coucou a tou-te-s, je suis heureuse de découvrir cette partie du forum, apparement, les pokémon ne m'apporte pas que des con cis hétéro ;)
alors je ne suis pas neutre (je ne me considère pas comme tel pour le moment, mais des questions sont encore en suspend :P)
par contre, je suis mtF.
ma situation actuelle (rapidement):
* je suis allée une foix au réunion trans
* j'ai un médecin traitant transfriend (trouver grace a la conseillère du planing famillale -> qui gérer la réunion trans)
* au moment de cet écrit, je suis a jeun, et j'attend 14H pour faire mes prises de sang -> pour les hormones après
* j'ai un pote trans IRL, a qui je doit ma confiance en moi (en gros, énormément)
* j'ai une robe dans mes affaire (j'attend que mon pote ramène une jupe), car je ne me sent pas encore capable, avec ma tete d'homme cis (que je n'aime pas, bien sur), d'acheter en magasin
* j'attend avec impatience:
- mon second RDV avec le médecin traitant (11 juillet)
- la seconde réunion trans (le 13 juillet)
- ma jupe :P

voila, j'ai beaucoup parler de moi, j'ai dit ici des choses non dite dans ma présentation, et je pense que je vais devoir ajouter dans ladite présentation (lien dans ma signature) mon évolution de parcoure, ma chaine YT parlant de ma transition et autre suget LGBT+ (ou MOGAI), et enfin... POKÉMON!!!! :P
oui je me cite, quel narcissisme extreme...
blague mise a part, je tenais a vous faire part de ma situation actuelle, qui a vraiment bien avancée :P
* mon second RDV s'est très bien passé... j'ai meme mon TH :P
* la réunion trans (hier :P) s'est bien passée, je suis vraiment heureuse :P
* j'ai ma jupe, je remercie mon pote, je l'adore :P

ce que j'attend actuellement:
* un effet du TH, meme minime
* mon prochain RDV mi octobre
* prochain réunion trans
* de commencer, en groupe, de faire le site pour l'asso trans
* de me sortir un peu plus les doigts du c*l pour avancer encore :P
voila, en tant que bonne bricoleuse, je vous tiendrais au "jus" :P (oui, oui, grosse BDM :P)

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
bon, je me suis mise a saumoner ici depuis mon premier message (citer pour réponse a mon dernier... vous suivez? :P)
j'ai plein de choses a dire de ce que je sais (ou pas), mais surtout, faites vos recherches pour votre cas :P
pour la question des hormones... si on prend l'éxemple d'une mtF operer qui arrete son TH (qui pourais correspondre a un.e ftX qui veux juste bloquer les hormones originel de son corps, sans compensation), d'apres ce que je sais, les signes de vieillesse se feront ressentir (signe comme la ménaupose, hostéoporose, ...)

pour la culpabilité, ou sentiment d'imposture... vous parlez de cette sensation agréable, mais inabituel, quand on vous genre comme vous le voulais, et non comme assigné? si oui, alors j'ai pareil :P

pour les commandes, je n'ai pas encore eu ce soucie, mais je mettrais mon vrai nom!!!
(par "vrai", j'entend celui qui me correspond... pas le nom assigné... non mais :P)

pour les question de "qui m'aimera pour qui je suis"... la bonne question, heureusement, il y a déjas les panRomantique/panSexuel.le, il y as aussi les lesbienne/gay qui se foute de sexe, des hétéro aussi, mais oui, c'est asser rare...
il y a aussi des hétéro romantique homosexuel (mon points de vu, c'est que le genre et l'outil ("épé" ou "foureau") sont dissocier), ou le contraire :P
vous pouvez aussi tomber sur des Aromantique Xsexuel.le (le X remplace ce qui correspond a ce que vous chercher/trouver), et donc qui ne vous jugeras pas sur votre genre et qui appréciera une belle partie de jambes en l'air :P.
les Xromantique Asexuel.le existe aussi, mais celleux la vout vous aimer, mais sans prendre en compte le sexe entre vos jambes... ça a l'air bien, mais si vous souhaitez vous envoyer en l'air, iels ne pouront pas forcement vous aider :P

voila, j'ai dit ce que je pensée, j'ai peut etre oubliée des choses, j'ai essayer d'etre la plus précise que possible, sans entrer dans des détail si je ne connais pas (surtout ce qui concerne la NBnarité)
je précise que ce sont des indications ou des points de vu, en aucun cas une vérité absolu, je vous donne ce que je sais et/ou pense pour que vous ayez un peut plus pour mieux réfléchir, mais vous etes la seule personne capable de savoir vraiment (en encore, pas pour tou-te-s) qui etes vous!!!
si j'ai dit une connerie a un moment, si j'ai été blaissante a causes de mes mots/points de vu, dite moi quoi, citez moi, je me corrigerais, je n'ai que 23 ans, pas 25000 ans avec l'experience de toute la planète en tete :P

J'ai trouvé un gender flowchart qui peut être intéressant à lire et regarder; je vous le montre du coup :happy: Il est en anglais. Il n'est pas conçu pour apporter de réponses définitives (c'est précisé dans le coin en haut à droite, qui dit que si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse, alors elle n'est pas à garder), mais plutôt comme une aide ou un support de réflexion.

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
J'ai trouvé un gender flowchart qui peut être intéressant à lire et regarder; je vous le montre du coup :happy: Il est en anglais. Il n'est pas conçu pour apporter de réponses définitives (c'est précisé dans le coin en haut à droite, qui dit que si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse, alors elle n'est pas à garder), mais plutôt comme une aide ou un support de réflexion.
je pense que quoi qu'un lise, on peut ne pas etre a 100% en accord avec la réponse, meme si on l'est au début.
mais par contre, c'est O combient utile pour notre réflexion personnelle, car la logique est la, on ne peut réfléchir sans matière pour cela :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes