Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
un se voyait comme bi (mais qui n'aime que les femmes... oui, wtf)

Dans le sens romantique ou dans le sens romantique ET sexuel ? Parce qu'il peut être bisexuel et hétéroromantique, mais vu la violence de sa réaction (d'ailleurs câlin si tu veux :hugs:) j'imagine que c'est la deuxième.

@Fenris : je sais pas trop quoi te dire pour t'aider :calin:

@Amaz
Je suis d'accord avec ce que tu dis ^^ Mais j'ai quand même l'impression que l'invisibilité quasi totale des ft* a tendance à avoir des désavantages moins graves mais qui sont spécifiques.
Et puis ça veut pas dire que la vie est toute rose quand on est ft* (je dis ça parce que je l'ai vu plusieurs fois et je peux comprendre quand ça vient de l'amertume d'être maltraitée quand on est mt* mais parfois ça frôle quand même la mauvaise foi). Parce que le discours plus ou moins pseudo-féministe de sacralisation du féminin, du corps femelle et de ses attributs, de la "nature de femme", il existe aussi. Alors ça se traduit pas par des meutres, mais le rejet et la violence verbale et psychologique (tout ce qui est des violences statistiquement plus souvent perpétrées par les femmes) ça existe. Et parce que de l'autre côté, l'impossibilité d'accéder au monde et aux espaces sociaux masculins (qui sont les espaces de dominants en plus d'être ceux auxquels ont se sent appartenir individuellement) parce qu'on a pas de couilles (excusez mon discours un peu cru) ça existe au moins autant que le discours TERF ^^ C'est beaucoup plus sournois et beaucoup moins visible, et sans doute structurellement moins fort, mais ça existe. Et c'est quelque chose dont j'ai l'impression on parle relativement peu dans les cercles trans (même si je peux me tromper, j'ai pas l'impression qu'il y ai des masses de réflexion théorique dessus)

@Angel.
Je suis pas resté assez longtemps en contact avec lui pour savoir désolé. Je pense qu'il était plutôt hétérosexuel et hétéroromantique avec occasionnellement un crush pour un mec. Ou peut-être bi mais en train d'évoluer vers hétéro complet.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Jewael J'ai justement très peur de ça, vu que comme je le disais plus haut je dois faire mon CO non binaire à mon (très récent) copain ce soir... je n'ai pas trop peur de sa réaction parce que je ne pense pas qu'il me rejettera, en revanche je crains vraiment qu'il me dise "ouais ok c'est joli toutes tes histoires mais au fond t'es une meuf" (auquel cas je réagirais très mal) ou bien qu'il ne le dise pas mais qu'il le pense...

(Après le jour où j'aurai envie de porter un binder déso pas déso je le ferai mon gars :shifty:)

Après ce ne sont que des suppositions parce que je ne peux pas vraiment prévoir sa réaction. Je dirais bien "je vous tiendrai au courant" mais je veux pas spammer encore plus le fil de discussion :yawn:

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
Je vais exposer en spoiler une réflexion qui me trottine dans la tête depuis récemment... Je vais sûrement faire de la transphobie/cissexisme, ne sachant pas comment m'exprimer correctement donc si vous arrivez à reformuler mes propos, ce serez cool :fleur: (et désolé si je blesse des gens au passage :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma réflexion est binaire, elle n'inclut pas les personnes qui ne rentrent pas dans cette binarité "homme/femme", j'en suis parfaitement conscient... :ninja: Si des personnes non-binaires veulent réagir et/ou me signaler que je raconte n'importe quoi, merci à elles :red: (ou même non-binaires :red:)

de ce que j'ai eu comme info, les ft* on plus de facilité a se fondre dans la masse, alors que nous, mt* (et dans mon cas, mtF) avons plus de difficulté.
personellement, je n'assumerais pas encore de sortire dehors tel que je suis et non comme on me perçois, et j'ai meme "calculée" ma transistion pour etre la plus invisible possible, c'est pour dire!
j'ai un pote trans, quand un jour, en allant a un collectif d'entraide, on lui a dit "bonjour mademoiselle" et que j'ai rectifiée en disant que c'était un garçon, il n'y a pas eu plus de questions...
mais si les places été inversée, que lui n'était pas encore out (ou encore en pré-transition, avec des trai vraiment féminin) et moi avec la robe et tout le touti quanti féminin, avec mes trais qui ne le sont pas, je doute avoir le meme genre de réaction, pire, je pense que je serais suivie du regard tel un vigile dans un magasin suis des yeux une personne racisée...
je tiens a dire que je ne suis pas choquée par tes parole, car tu as présenté les chose tel qu'elle sont, ce n'est pas ta pensée, et tu le dit clairement.
maintenant une autre question, dans les personnes inviter dans une convention destiné a youtube, quel est le pourcentage de personne hommes blanc hétéro cis par rapport aux autres? (oui, j'ai vue un article de mademoiselle cordélia :P)

• Big up !
Réactions : Christouille et elie19
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Fenris un pote est sous une hormone qui lui a stopper les règle (qui lui faisais un mal insuportable), renseigne toi sur ce suget, et/ou voir avec un endoctrino.
bonne chance :P

Édit: avec l'ALD tu devrais normalement pouvoir etre a 100% remboursé.e sous condition (surtout suivant les tarifs et les médecins), pour la mammectomie.
pour l'hystérectomie, je pense qu'une recherche plus poussée sur google et surtout dans des forums ftM/ft* serais le mieux pour savoir!

• Big up !
Réactions : Fenris
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Fenris cite mes message si tu y répond stp :P
pour l'hormone, je ne sais pas, je lui demande des que possible, et je répondrais :P
pour l'endoctrino, j'en sais rien, sur les forum ft*, tu dois peut etre trouver une réponse, car meme pour mon pote qui est ftM (et donc pas neutre, a ma connaissance) je ne lui ai jamais posée ce genre de question.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Luzgar
normalement, d'un conseil que j'ai entendu, il faut transitionner pour toi, je comprend très bien tes peurs, et elles sont malheureusement plus que justifiées, mais des con, il y en as de partout, critiquant pour tout est n'importe quoi, dans le but, souvent, de se sentir suppérieur (un effet du patriarca, j'imagine?), mais toi, dans l'état mental et physionomique que tu es et as, te genre t'on facilement comme tu le souhaite, dans les magasin, pour les papier, les toilette genré, et plein d'autre... si oui, alors normalement, il ne devrais pas avoir de soucie, mais si non, arrive tu a accepter le mégenrage (involontaire, je parle) des gents autour de toi?
personellement, oui pour le moment, mais de plus en plus, cela m'insuport, et évidement, c'est encore pour pour moi d'entendre un "aurevoir monsieur" de la part d'un pharmatien qui viens de te passer de l'oestrogène et progestèrone...
je pose ses question, mais je n'en veux pas de réponse, je souhaite simplement te donnais un peut de matière a réfléchir, sans pour autemps dire que j'ai raison, loin de la, en faite, tu dois aussi prendre en compte ta situation, tes envies, les personne qui te sont proche et chères, mais a mon avis, pas des gents que tu ne connais pas et qui pourrais critiquer.
si je puis me permettre un conseil, mais je pense que tu y as déjà pensé, demande a la personne avec qui tu es en couple (si tel est le cas) ce qu'iel en pense, je pense que des certitudes sont une base plus solide que des suppositions ou des craintes.

Je répondais à cela ^^

Merci pour l'encouragement, de toute façon, je suis jeune, j'ai encore du temps, ça sert à rien de me presser.. Je veux une vie stable, donc on va d'abord avoir un truc stable avant de chercher à aller plus loin je pense. ^^

• Big up !
Réactions : sheyna27
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Fenris
Y'a que la testostérone qui bloque les règles à coup sûr. Sauf que la testo, elle fait pas que ça. Tu développes ta pomme d'Adam, tes poils, tes muscles, tes traits se masculinisent... Je crois pas que c'est ce que tu recherches, à transitionner :hesite:

Sinon y'a la progestérone en continue (comme l'implant je crois) ou la pilule en continue aussi. Mais y'a quand même un risque de "règles" quand même, ça dépend des personnes.

Il n'existe qu'un seul forum francophone FtX/FtM, le fameux forum vert. Je suis pas sur le pc donc je peux pas te donner le lien par MP, pas tout de suite du moins :ninja:

ce pote n'est pas encore sous testo justement, je pense donc que c'est peut etre la progestérone ou dériver.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes