@Fenris je suis désolé-e pour mon idée pourrie alors
un se voyait comme bi (mais qui n'aime que les femmes... oui, wtf)
Je vais exposer en spoiler une réflexion qui me trottine dans la tête depuis récemment... Je vais sûrement faire de la transphobie/cissexisme, ne sachant pas comment m'exprimer correctement donc si vous arrivez à reformuler mes propos, ce serez cool (et désolé si je blesse des gens au passage )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma réflexion est binaire, elle n'inclut pas les personnes qui ne rentrent pas dans cette binarité "homme/femme", j'en suis parfaitement conscient... Si des personnes non-binaires veulent réagir et/ou me signaler que je raconte n'importe quoi, merci à elles (ou même non-binaires )
@Luzgar
normalement, d'un conseil que j'ai entendu, il faut transitionner pour toi, je comprend très bien tes peurs, et elles sont malheureusement plus que justifiées, mais des con, il y en as de partout, critiquant pour tout est n'importe quoi, dans le but, souvent, de se sentir suppérieur (un effet du patriarca, j'imagine?), mais toi, dans l'état mental et physionomique que tu es et as, te genre t'on facilement comme tu le souhaite, dans les magasin, pour les papier, les toilette genré, et plein d'autre... si oui, alors normalement, il ne devrais pas avoir de soucie, mais si non, arrive tu a accepter le mégenrage (involontaire, je parle) des gents autour de toi?
personellement, oui pour le moment, mais de plus en plus, cela m'insuport, et évidement, c'est encore pour pour moi d'entendre un "aurevoir monsieur" de la part d'un pharmatien qui viens de te passer de l'oestrogène et progestèrone...
je pose ses question, mais je n'en veux pas de réponse, je souhaite simplement te donnais un peut de matière a réfléchir, sans pour autemps dire que j'ai raison, loin de la, en faite, tu dois aussi prendre en compte ta situation, tes envies, les personne qui te sont proche et chères, mais a mon avis, pas des gents que tu ne connais pas et qui pourrais critiquer.
si je puis me permettre un conseil, mais je pense que tu y as déjà pensé, demande a la personne avec qui tu es en couple (si tel est le cas) ce qu'iel en pense, je pense que des certitudes sont une base plus solide que des suppositions ou des craintes.
@Fenris
Y'a que la testostérone qui bloque les règles à coup sûr. Sauf que la testo, elle fait pas que ça. Tu développes ta pomme d'Adam, tes poils, tes muscles, tes traits se masculinisent... Je crois pas que c'est ce que tu recherches, à transitionner
Sinon y'a la progestérone en continue (comme l'implant je crois) ou la pilule en continue aussi. Mais y'a quand même un risque de "règles" quand même, ça dépend des personnes.
Il n'existe qu'un seul forum francophone FtX/FtM, le fameux forum vert. Je suis pas sur le pc donc je peux pas te donner le lien par MP, pas tout de suite du moins