Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je découvre les nouveautés télé US et cette semaine, on nous a offert une télé-réalité sur cinq mannequins transgenres (quatre femmes et un homme) : ça s'appelle Strut, ça a un qu'a un épisode pour l'instant (que je commence à regarder là) donc je vous partage l'info :bouquet:

(Je pourrais pas finir l'épisode maintenant, donc vraiment désolée si ça devient offensant par la suite :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
En attendant, à tout.e.s, je vous souhaite tout le bonheur du monde (et non, ce n'est pas une référence à la musique éponyme)

Elle est très bien cette musique pourtant (en tout cas je la trouve très "feel good") x)

En tout cas bonne continuation! Je craignais un peu ce genre de départs suite à cette histoire. Et n'hésite pas à me dire si tu ne veux pas que je te cite ^^'

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Sylnodel
tien, je n'ai pas été mise au courante pour l'article...
validisme et transphobe? de chez Madmoizelle???
et bien, si tel est le cas, je comprend ton point de vue et décision...
j'aimerais croir que ce n'est pas vrai, que tu reste, mais il semblerais que ce serais que de me bercer d'illusions...
je te souhaite tout le courage qu'il te faud, je te soutiens comme je peut, nos coeurs sont avec le tien...
voila...
tu vas nous manquer, mais on ne t'oublieras pas!!!

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
ah oui, exacte, le coup du téléphone m'a aussi surprise (quand elle fait semblant que c'est sont médecin).
la question, se moque elle de nous (fille trans) ou des con qui ne sont pas suffisement inculquer pour comprendre?
pareil pour le coup de la sourde ou handicapée, c'est de qui qu'elle se moque vraiment? pour ma part, je n'ai pas la réponse...
Attention, je ne la défend pas, je dit juste, que de moi seul et unique point de vue, je n'arrive pas a savoir de qui elle se moque...
par contre, j'aurais aimée que des explications sois plus poussée pour expliquer par exemple nos difficultées (trans, "malade", ...)
et que la moquerie n'est pas une chose a faire.
par contre, se payer la tete des homme blanc cishet qui se croivent au dessus des autres... désolée mais je dit pourquoi pas... mais sans abu (ou avec, ça dépend de ton point de vue) :P

aurais-je oubliée un truc?
me serais-je trompée sur un point?
un avis différent?
je suis prete a écouter, et a comprendre :P

@sheyna27
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'elle se moque plus des mecs que des personnes trans ou handicapées. Néanmoins, sa vidéo est mal foutue j'ai l'impression.
Par exemple, perso, j'aurais dit un truc comme "Sinon, vous pouvez lui dire que vous être trans, et il s'écartera avec dégoût, parce que bien sûr, il ne voudrait absolument pas passer pour un pédé en vous draguant, ça serait vraiment le sommet de la déchéance" sur un ton qui fait énormément ressortir l'ironie, bin... ça serait peut-être mieux passé. Après c'est aussi une question qu'il faut être un minimum doué avant de se lancer dans ce genre de trucs, et éviter si on est pas sûr à 100% qu'on comprenne bien la cible du propos.
En fait pour moi quand on fait ce genre de blague il faut toujours mettre un commentaire ironique de ce genre derrière, parce que les minorités (surtout handicapé-e-s et LGBT) ont tellement l'habitude d'être la cible de la moquerie que ça brouille tout de suite les pistes. Je pense que plus la minorité dont tu parles est moquée dans la vraie vie, plus il faut bien montrer que tu te moque du harceleur et que tu comprends les enjeux de ta blague. Pas seulement pour ne pas passer pour quelqu'un de transphobe, mais aussi et surtout pour ne pas blesser les personnes trans (c'est le plus important après tout).

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@sheyna27
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'elle se moque plus des mecs que des personnes trans ou handicapées. Néanmoins, sa vidéo est mal foutue j'ai l'impression.
Par exemple, perso, j'aurais dit un truc comme "Sinon, vous pouvez lui dire que vous être trans, et il s'écartera avec dégoût, parce que bien sûr, il ne voudrait absolument pas passer pour un pédé en vous draguant, ça serait vraiment le sommet de la déchéance" sur un ton qui fait énormément ressortir l'ironie, bin... ça serait peut-être mieux passé. Après c'est aussi une question qu'il faut être un minimum doué avant de se lancer dans ce genre de trucs, et éviter si on est pas sûr à 100% qu'on comprenne bien la cible du propos.
En fait pour moi quand on fait ce genre de blague il faut toujours mettre un commentaire ironique de ce genre derrière, parce que les minorités (surtout handicapé-e-s et LGBT) ont tellement l'habitude d'être la cible de la moquerie que ça brouille tout de suite les pistes. Je pense que plus la minorité dont tu parles est moquée dans la vraie vie, plus il faut bien montrer que tu te moque du harceleur et que tu comprends les enjeux de ta blague. Pas seulement pour ne pas passer pour quelqu'un de transphobe, mais aussi et surtout pour ne pas blesser les personnes trans (c'est le plus important après tout).
oui, effectivement, elle aurais du faire des recherches pour trouver les bon mots, maintenant, reste a savoir si ces oublies sont volontaire ou pas, sachant que de parler de trans ou d'handicapé-e-s, elle aurais du faire des recherche, donc peut on considéré que meme si c'est involontaire, c'est quand meme un peut volontaire, par négligence de renseignements?

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
Je suis vener là ! Ces vieux cons du sénat nous ont décidé de supprimer la modification du prénom en mairie sur simple déclaration devant officier d'état-civil. En l'état, il faudra donc continuer d'aller au tribunal pour prouver que le changement de prénom est légitime.

Ils ont réintroduit des critères transphobes, sexistes, contraires aux droits humains pour la modification de la mention sexe a l'état-civil.

Ainsi, il nous ai demandé de "ne plus posséder tous les caractères de son sexe d'origine" et d'avoir "l'apparence physique la rapprochant de l'autre sexe, auquel correspond son comportement social".

Je reviens je vais gerber

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Fenris
Je pars gerber avec toi :goth:
oui, la France nous veux stéril, et si on est deppressive-f-s, voir suicidé-e-s, c'est mieux.
ne baissons pas les bras, les asso LGBT+ (surtout T) ferons ce quiel peuvent, je mettrais la main a la patte, et si vous pouvez, faites, mais ce n'est pas obligatoire (mais très interessant pour se faire entendre)
je ne comprend pas pourquoi ces personnes sont dans de tel objectif de nous rendre la vie impossible???
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voila voila :P

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Bonsoir :ninja:

Je m'incruste pour partager ma joie. Depuis quelques temps je me définis comme demi-girl en m'identifiant comme femme et comme agenre. Mais j'avais beaucoup de mal avec le pronom iel qui était trop masculin pour moi alors je n'arrêtais pas d'être dans le déni, de me sentir pas suffisament queer pour me définir comme je le ressentais. Et je viens de découvrir le pronom ael :puppyeyes: J'adore ce pronom, je vais dire à mes amis proches qu'ils peuvent l'utiliser. C'est comme si je pouvais enfin être moi-même :rainbow:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes