@sheyna27
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'elle se moque plus des mecs que des personnes trans ou handicapées. Néanmoins, sa vidéo est mal foutue j'ai l'impression.
Par exemple, perso, j'aurais dit un truc comme "Sinon, vous pouvez lui dire que vous être trans, et il s'écartera avec dégoût, parce que bien sûr, il ne voudrait absolument pas passer pour un pédé en vous draguant, ça serait vraiment le sommet de la déchéance" sur un ton qui fait énormément ressortir l'ironie, bin... ça serait peut-être mieux passé. Après c'est aussi une question qu'il faut être un minimum doué avant de se lancer dans ce genre de trucs, et éviter si on est pas sûr à 100% qu'on comprenne bien la cible du propos.
En fait pour moi quand on fait ce genre de blague il faut toujours mettre un commentaire ironique de ce genre derrière, parce que les minorités (surtout handicapé-e-s et LGBT) ont tellement l'habitude d'être la cible de la moquerie que ça brouille tout de suite les pistes. Je pense que plus la minorité dont tu parles est moquée dans la vraie vie, plus il faut bien montrer que tu te moque du harceleur et que tu comprends les enjeux de ta blague. Pas seulement pour ne pas passer pour quelqu'un de transphobe, mais aussi et surtout pour ne pas blesser les personnes trans (c'est le plus important après tout).