Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@High-nsomniac : Ok, je comprends parfaitement ce que tu veux dire (en fait certain.es veulent dire "j'aime les voitures" = je pense comme un gars, donc je préfère demander)
Pour l'acceptation et la compréhension... ça dépend de ton entourage, oui ça peut être une difficulté malheureusement, là je sais pas quoi trop dire. :erf:

• Big up !
Réactions : sheyna27
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
Je m'a trompu de topic, alors comme on m'a re-dirigé, je reposte ici :d
Hello, je vous écris parce que je suis un peu paumé :d

Donc je suis né petit bébé de sexe féminin il y a un peu plus de 20ans (gosh), et j'ai grandi mal dans mes pompes. J'ai toujours eu l'impression de devoir jouer un rôle qui n'était pas le mien, être une petite fille c'était pas "moi". Un moment de mon enfance qui me revient souvent en mémoire est quand j'étais chez le coiffeur, qu'à un moment de la coupe je me trouvais une ressemblance avec Anakin Skywalker enfant, et ça m'avait rempli de joie, bref.
Les années sont passées et j'ai compris que j'aimais les filles, j'ai fait une dépression, ma sexualité a été acceptée mais je ressentais toujours un malaise. Avance rapide à l'an dernier: "hey j'suis pas une fille, j'vais me couper les cheveux et m'habiller comme je veux, yay j'suis handsome".
Tout ça pour arriver à l'essence de mon "je suis perdu": je me sens être un garçon, je me pense comme un gars même si j'utilise parfois du féminin à l'écrit, j'ai envie qu'on me voit et qu'on parle de moi comme d'un gars, j'ai choisi un prénom neutre/masculin (Anaël) même si personne n'en a connaissance. Maaaais je suis très bien dans mon corps féminin, j'aime mon corps j'aime mes boobs j'aime mon boule j'aime mes parties génitales. Je "passe" très bien pour un gars à part ça.
Du coup je suis dans un constant "je-sais-pas". Parce qu'à la limite si j'étais pas bien dans mon corps je me dirais "bon je vais commencer les démarches genre changement de nom, testostérone etc" mais non je me sens bien comme ça. DU COUP VOILA JE SAIS PAS HELP

@Angel. Eeet du coup je te réponds ici. Ce que je voulais dire par "je me pense comme un gars" c'est que je sais pas, par exemple je me dis le matin que je me trouve bien beau aujourd'hui, ou que quand je serai grand je veux être Alex Turner, enfin je m'accorde au masculin dans ma tête.
Ce qui m'embête surtout avec ce truc d'être un homme mais d'être bien et de vouloir garder mon corps féminin, c'est que je pense que ça va encore plus réduire l'espoir d'acceptation et de compréhension autour de moi, non?
Merci pour ta réponse en tout cas :fleur:

etre homme ou femme, c'est un role social, indépendant du sexe.
tu peut etre homme, femme, ou neutre, ou encore non binaire.
tu dit vouloir etre perçu comme un homme tout en gardant les attribut dit "féminin"... pour ma part, je ne vois pas le soucie, mais dans cette société, on te juge, niveau genre, sur 2 choses: seins & barbe... (d'autres choses aussi, mais ces 2 la sont les plus flagrand)
toi, tu pourrais etre plutot non binaire? il existe tellement de possibilité, par exemple, demi-boy non, ou gender fluid...
je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais renseignes-toi sur le spectre non binaire, peut etre tu pourras te retrouver.
je ne peut répondre a ta place, seul ton ressenti profond te permettras de savoir.
bon courage, ont est tou-te-s avec toi!!!

@High-nsomniac
L'important c'est comment tu te sens toi : si tu te sens garçon alors tu es un garçon.
Le fait de ressentir de la dysphorie par rapport à certaines parties de ton corps comme tes seins, ton sexe ou tes fesses ne doit pas - ne doit jamais - te faire sentir illégitime à te dire garçon ou à te dire transgenre.
Le discours qui consiste à valider les personnes trans en fonction de leur volonté à changer leur corps pour correspondre au corps cisgenre est un discours transphobe qui veut nous faire croire qu'on est par nature non-fonctionnels, qu'on doit se plier aux normes cisgenres pour exister et être reconnus.
Après comme l'a dit @sheyna27 tu peux essayer de trouver des réponses auprès de la non-binarité, mais honnêtement, ne pas avoir de dysphorie ne fait pas forcément de toi quelqu'un à l'identité de genre non-binaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Bonjour @High-nsomniac :d

Comme le dit AngelTen Richard II, tu n'as pas besoin de changer ton corps, ou d'avoir envie de changer ton corps, pour être un garçon, en soi - si tu es content avec le corps que tu as, c'est cool :d

L'idée qu'à un genre précis correspond un corps précis est fausse. Et à te lire, j'ai l'impression que tu sais bien qui tu es et ce que tu veux, et ce qui te rends confus c'est juste que ça ne rentre pas bien dans des schémas pré-établis de qui et comment sont les gens trans, et les garçons. Sois toi! Sois content d'être un garçon et content de ton corps :d

Après, effectivement, être homme et ne pas entamer de transition médicale, ça risque de causer beaucoup d'incompréhension autour de toi. Les gens ne sont pas toujours très ouverts d'esprits là-dessus, surtout en France (si tu es français). Pour ça, je sais pas, les solutions dépendent des situations; je n'ai pas de conseil général à t'offrir :sweatdrop:

@Tubbs félicitations! :rainbow:

@AngelTen Richard II je t'offre un câlin si tu veux :calin:

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
le genre et le corps sont deux aspects différents.
pour ma part, je me sent fille, mais pas que (je cherche encore un peut :P), et niveau corps, j'ai toujours révée avoir celui d'une fille, donc mon genre ressentie et l'image que j'ai du corps que j'ai et veux on une relation, mais ce n'est pas une obligation, loin de la...
etre vu par la société tel qu'on est est une tache bien plus délicat, arriver dans un lieux, se faire appeler "Mademoiselle" alors que bien qu'aimant le corp qu'on a, on se sent homme, est peut etre dur a assumer, et je te vois mal crier "je suis un gars" :P
je suis d'accord avec AngelTen Richard II, c'est n'est pas forcement signe de non binarité, mais il ne me semble pas avoir dit que cela l'étais, juste que c'étais une éventualité a connaittre pour mieux se situer :P
quoi qu'il arrive, les infos que tou-te-s ici t'ont donné.e.s, j'espère que cela te sera utile!!!

moi, j'offre mon amitier et des calin a tou-te-s celleux qui en ont besoin.
si besoin est, MP moi pour discuter, de sujet qui vous conviendras.
je ne dit pas avoir les réponses, mais au moins, ça déchargera un peut un trop plein.

moi, je suis aussi préssée, des la première semaine de ma prise d'hormone, je m'attendais a voir une réaction de la poitrine... TKT, ça prendras du temps, mais le jeu en vaut la chandelle :P

• Big up !
Réactions : Caporal Lapalissades

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes