Ces temps ci mon genre s'est réaligné sur mon corps. Donc chuis presque cis. Mais je me fais quand même sans arrêt des réflexions du style : ceci pourrait me plaire, cela pourrait me déplaire; je devrais pas ressentir qqch d'autre à ce sujet? C'est à dire qu'il y a toujours un impact "culturel" de mon autre genre. Y a même un petit coté "évadé de prison qui ne s'est pas encore parfaitement réadapté à la vie normale et qui sait pas quand il va se faire rattraper". J'ai l'impression de pouvoir vivre une vie "normale", sans que la normalité soit aliénante. Certains stéréotypes reprennent soudainement du sens. Mes manières ont changées; j'ai pas eu d’interaction étrange avec des collègues. Je suis en train de revoir mes plans. Avec de la chance, j'aurai le temps d'accomplir qq tâches, avant de vouloir encore changer de plans...Y a-t-il une personne bigenre ici qui pourrait me parler de comment iel vit cela ?
bon déjà, je noterai que le titre en français assez mauvais. En vo c'est "Skin Deep" ce qui peut faire référence à plusieurs choses (notamment à l'adage 'beauty is only skin deep' parce que la patiente est une mannequin). La patiente en question est intersexe et elle l'apprend au cours de l'épisode (au moment où House pose son diagnostic final) et House la traite vraiment super mal dès qu'il le sait (en la mégenrant notamment). Il me semble d'ailleurs qu'une association américaine a pointé du doigt cet épisode en disant que les actions de House ne sont vraiment pas acceptables.coucou, j'aimerais avoir votre avis sur un épisode d'une série:
Dr House, Saison 2, Épisode 13
il va de soit que l'avis concerne le genre et tout ce qui s'y rapporte...
Édit: le titre de l'épisode: Confusion des genres
bon déjà, je noterai que le titre en français assez mauvais. En vo c'est "Skin Deep" ce qui peut faire référence à plusieurs choses (notamment à l'adage 'beauty is only skin deep' parce que la patiente est une mannequin). La patiente en question est intersexe et elle l'apprend au cours de l'épisode (au moment où House pose son diagnostic final) et House la traite vraiment super mal dès qu'il le sait (en la mégenrant notamment). Il me semble d'ailleurs qu'une association américaine a pointé du doigt cet épisode en disant que les actions de House ne sont vraiment pas acceptables.
J'ai une question très con pas si con que ça en fait. Mais la question n'est pas joyeuse
Comment ça se passe pour les enterrements/crémation pour les personnes trans ? Est-ce que l'administration se base sur la CNI ou l'acte de naissance ? Parce que même avec un changement d'état-civil, l'acte de naissance n'est pas modifié, lui. Il y a toujours écrit les prénoms de naissance avec une mention plus loin que Bidule a changé d'état-civil via le tribunal de Grande Instance de [ville]
Désolé de plomber l'ambiance avec ce genre de question...
EDIT : j'ai une seconde question con. Après un changement d'état-civil, si on veut une copie (intégrale ou non) de notre acte de naissance, faudra donner notre prénom "d'origine" (pas trouvé de meilleur terme ) obligatoirement ?
Je pars du principe que tu peux être cynique et respecter l'identité et les pronoms des gens, donc je dirais que c'est juste mal écrit et abusé de la part des auteur·rice·s.es-ce pour prouver jusqu'a ou va le cinisme du personnage ou es-ce pour vocation de discréditer les personne intersexe?
en tout cas, elle vas jusqu'a se mettre nue pour prouver comment elle se sent... pour aller jusqu'a la, c'est fort... serais-ce une manière aussi de ridiculiser la personne qui regarde ce filme pour faire comprendre que les personne trans sont obliger de faire plus de choses pour qu'on les respecte?