Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

25 Novembre 2015
71
222
204
36
Y a-t-il une personne bigenre ici qui pourrait me parler de comment iel vit cela ?
Ces temps ci mon genre s'est réaligné sur mon corps. Donc chuis presque cis. Mais je me fais quand même sans arrêt des réflexions du style : ceci pourrait me plaire, cela pourrait me déplaire; je devrais pas ressentir qqch d'autre à ce sujet? C'est à dire qu'il y a toujours un impact "culturel" de mon autre genre. Y a même un petit coté "évadé de prison qui ne s'est pas encore parfaitement réadapté à la vie normale et qui sait pas quand il va se faire rattraper". J'ai l'impression de pouvoir vivre une vie "normale", sans que la normalité soit aliénante. Certains stéréotypes reprennent soudainement du sens. Mes manières ont changées; j'ai pas eu d’interaction étrange avec des collègues. Je suis en train de revoir mes plans. Avec de la chance, j'aurai le temps d'accomplir qq tâches, avant de vouloir encore changer de plans...

@Tubbs C'est super si tes parents réagissent comme ça ! Après c'est normal que ta mère s'inquiète, elle associe ça à des médicaments à vie qui ne sont pas synonymes de bonne santé, mais avec le temps elle s'y fera.

Sinon je m'étais dit que j'allais rester zen aujourd'hui (c'est mal parti, je suis tiraillé entre l'envie de rentrer chez moi - environnement pas safe mais au moins je ne me sens pas seul, je suis au vert, et je pourrais laver mon linge et imprimer mes cours) mais j'ai trouvé ça : https://www.buzzfeed.com/alisoncapo...eter-au-rayo?utm_term=.rjBe560kgJ#.rivkbAgWXY

Je sais pas exactement ce qui me met mal à l'aise avec cet article en fait. Perso acheter des vêtements est un gros problème pour moi et je me sens toujours jugé quand je vais au rayon homme, (en plus c'est très violent comme tout ce qui se passe dans ma tête) alors je sais pas, voir le sujet traité de manière aussi légère dans un article destiné aux femmes cis ça me met mal à l'aise.

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
Coucou a tou-te-s, j'ai mis a jour ma présentation, si ça interesse certain-e-s :P
(lien en description), j'ai ajouter quelques petites choses, et aussi, modifier un peut la présentation (mis en spoiler ce qui concerne ma vie et autres infos dit "intime" comme mon attirance ou mon rapport au corps actuel :P

dites moi ce que vous en pensez :P
je vous sers fort dans mes bras, je vous adore tou-te-s <3 <3 <3

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Coucou tout l'monde :hello:

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu.e ici... J'voulais juste vous faire partager une petite anecdote sympa...
J'ai un nouveau chéri depuis un p'tit peu plus d'un mois &... Bon je ne lui ai pas encore parlé de mon genre, de mon ressenti par rapport à ça. Néanmoins je ne me suis pas "caché.e", je suis resté.e naturel.le, quel que soit le genre en moi qui ressortait le plus, avec ma façon de parler de moi au masculin parfois notamment.
Bref, je ne sais pas si il le pressent ou pas mais il lui arrive de me surnommer "son mec", et je trouve ça trop trop mignon :puppyeyes:
A chaque fois qu'il dit ça, je suis en mode :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
Du coup j'suis plus en confiance & je pense lui parler rapidement de tout cela mais avant, il va falloir que je sache ce qu'il connait de la non-binarité :cretin:

Des conseils pour aborder avec lui tout ce GROS sujet?

21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Merci beaucoup @Melydo :) :jv:
De ce que je vois... Tu ne serais pas mon âme jumelle, par hasard? (Vegan, féministe, NB... ^^ )
En tous cas merci, c'était très intéressant à lire & je pense que ça va m'aider.
Un peu comme toi, je suis actuellement éloignée géographiquement de lui & je ne me vois pas trop lui en parler par téléphone/textos/messenger... Mais peut-être commencer à aborder le sujet, tâtonner un peu de ce qu'il connait de cela, si jamais il y connait quelque chose :)

• Big up !
Réactions : sheyna27
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
coucou, j'aimerais avoir votre avis sur un épisode d'une série:
Dr House, Saison 2, Épisode 13
il va de soit que l'avis concerne le genre et tout ce qui s'y rapporte...

Édit: le titre de l'épisode: Confusion des genres

6 Janvier 2015
981
4 240
564
coucou, j'aimerais avoir votre avis sur un épisode d'une série:
Dr House, Saison 2, Épisode 13
il va de soit que l'avis concerne le genre et tout ce qui s'y rapporte...

Édit: le titre de l'épisode: Confusion des genres
bon déjà, je noterai que le titre en français assez mauvais. En vo c'est "Skin Deep" ce qui peut faire référence à plusieurs choses (notamment à l'adage 'beauty is only skin deep' parce que la patiente est une mannequin). La patiente en question est intersexe et elle l'apprend au cours de l'épisode (au moment où House pose son diagnostic final) et House la traite vraiment super mal dès qu'il le sait (en la mégenrant notamment). Il me semble d'ailleurs qu'une association américaine a pointé du doigt cet épisode en disant que les actions de House ne sont vraiment pas acceptables.

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
bon déjà, je noterai que le titre en français assez mauvais. En vo c'est "Skin Deep" ce qui peut faire référence à plusieurs choses (notamment à l'adage 'beauty is only skin deep' parce que la patiente est une mannequin). La patiente en question est intersexe et elle l'apprend au cours de l'épisode (au moment où House pose son diagnostic final) et House la traite vraiment super mal dès qu'il le sait (en la mégenrant notamment). Il me semble d'ailleurs qu'une association américaine a pointé du doigt cet épisode en disant que les actions de House ne sont vraiment pas acceptables.

ce que tu me dit est l'impression que j'ai effectivement eu, elle continue, malgres la découverte de son "intersexonilité" (je ne sais pas comment écrire ça comme ça :P), elle continue a dire qu'elle se considère malgrès tout en fille, et sa façon de réagir (le Dr House) m'a un peut surprise... mais je me demande, es-ce pour prouver jusqu'a ou va le cinisme du personnage ou es-ce pour vocation de discréditer les personne intersexe?
en tout cas, elle vas jusqu'a se mettre nue pour prouver comment elle se sent... pour aller jusqu'a la, c'est fort... serais-ce une manière aussi de ridiculiser la personne qui regarde ce filme pour faire comprendre que les personne trans sont obliger de faire plus de choses pour qu'on les respecte? je me pose peut etre trop de questions...

J'ai une question très con pas si con que ça en fait. Mais la question n'est pas joyeuse :shifty:
Comment ça se passe pour les enterrements/crémation pour les personnes trans ? Est-ce que l'administration se base sur la CNI ou l'acte de naissance ? Parce que même avec un changement d'état-civil, l'acte de naissance n'est pas modifié, lui. Il y a toujours écrit les prénoms de naissance avec une mention plus loin que Bidule a changé d'état-civil via le tribunal de Grande Instance de [ville] :hesite:

Désolé de plomber l'ambiance avec ce genre de question... :ninja:

EDIT : j'ai une seconde question con. Après un changement d'état-civil, si on veut une copie (intégrale ou non) de notre acte de naissance, faudra donner notre prénom "d'origine" (pas trouvé de meilleur terme :ninja:) obligatoirement ? :hesite:

bonne question, mais je ne peut te répondre.
peut etre poser la question a une personne qui a eu ce passage dans sa vie (pas vraiment une bonne idée), ou mieux, demander a la mairie ou a qui de droit qui fait ce genre de prestation.
bon courage petit chou dans ta quète a la réponse ultime journalière :P

6 Janvier 2015
981
4 240
564
es-ce pour prouver jusqu'a ou va le cinisme du personnage ou es-ce pour vocation de discréditer les personne intersexe?
en tout cas, elle vas jusqu'a se mettre nue pour prouver comment elle se sent... pour aller jusqu'a la, c'est fort... serais-ce une manière aussi de ridiculiser la personne qui regarde ce filme pour faire comprendre que les personne trans sont obliger de faire plus de choses pour qu'on les respecte?
Je pars du principe que tu peux être cynique et respecter l'identité et les pronoms des gens, donc je dirais que c'est juste mal écrit et abusé de la part des auteur·rice·s.
Après, la patiente est intersexe, pas trans, je pense pas qu'on puisse faire de parallèle entre les deux situations.
(aussi, il me semble qu'on dit intersexualité)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes