Je passe pas beaucoup ces derniers temps mais je suis super heureux que vous ayez trouvé un mot pour vous convenir. Et je trouve ça tellement super méga chouette qu'il existe autant d'expérience de genre et que même avec un même mot ça peut devenir totalement différent ! Ça me fait beaucoup beaucoup trop plaisir.
Et je trouve ça aussi super cool que vous arriviez à expliquer comment vous sentez votre genre. Car perso Proxvir c'est comme... En fait j'aime bien voir ça comme dans un espace mathématique où tu as un repère x qui fait masculine à féminin (plutôt que -infini / + infini par exemple) et que mon genre est pas sur le repère x côté masculin, mais juste décalé un peu au-dessus (je sais pas ce que serait réellement le repère y et z, c'est assez indéfinissable pour moi, mais ils existent !). Mais j'arriverai pas à expliquer en terme de "connexion" comment je me sens, sauf le fait que je me sens pas féminin pour un sou. C'est juste, masculin comme garçon, mais différemment. @w@ Mais de plus en plus je fini juste par dire "transguy" ou "transmasculine" ou juste "man". C'est beaucoup plus compréhensible et facile pour les autres. :/ Le genre c'est tellement compliqué quand on y pense, quand je vois le nombre de personnes qui confondent ça avec l'expression de genre je suis.... ugh
Au fait, bonnes nouvelles :
https://thinkprogress.org/endocrine-society-transgender-health-coverage-4e0dfc96c652/
Je traduis les données importantes :
"Research has not exhaustively explained “the specific mechanisms guiding the biological underpinnings of gender identity,” but the Endocrine Society joins the “evolving consensus that being transgender is not a mental health disorder.” The statement notes the following findings from scientific studies:
- Attempts to change an intersex person’s gender identity to match their anatomy are unsuccessful.
- Identical twins are more likely to both be transgender than fraternal twins.
- Individuals with XX chromosomes exposed to higher levels of androgens in utero are more likely to identify as transgender men, while individuals with XY chromosomes and complete androgen insensitivity syndrome are more likely to identify as transgender women.
- Brain scans have found patterns across gender identity despite differences in external genitalia or chromosomes."
"Les recherches n'ont pas expliqué de façon exhaustives les "mécanismes spécifiques guidant sur la construction biologique de l'identité de genre," mais Endocrine Society énonce "qu'il y a une évolution du consensus sur le fait qu'être transgenre n'est pas une maladie mentale". Les notes suivantes sont les trouvailles dans les études scientifiques :
-Les essais de changer l'identité de genre d'une personne intersexes pour la faire correspondre avec son anatomie sont infructueux.
-Les vrais jumeaux sont plus susceptibles d'être tous les deux trans que des faux jumeaux.
-Les individus avec les chromosomes XX qui sont exposés à un niveau d'androgène in utero plus élevés sont plus susceptibles de s'identifier à des hommes trans, alors que les individus avec les chromosomes XY et le syndrome d’insensibilité aux androgènes sont plus susceptibles de s'identifier à une femme transgenre.
-Les scan de cerveaux ont réussi à trouver des patterns dans l'identité de genre malgré les différences sur l'apparence génitale externes ou chromosomes."
J'espère que ma traduction est compréhensible. =p
Et tenez aussi des trucs intéressants sur des études fait pour dire que mégenrer ça tue (études menées par un mec trans) :
https://www.rhodes.edu/bio/testar (mais faut payer pour accéder aux vrais papiers ça me fait un peu chier et oui je sais, water is wet mais bon).