@AngelTen Richard II Que ce soit légal ou non, que ce soit mal ou non, le fait est que tu t'y es pris comme un manche à balai.
Madmoizelle a pour règle de politesse que, au contraire d'autres forums, on laisse les membres modifier ou supprimer les messages qu'iels postent, pour leur laisser un certain contrôle sur ce qu'iels disent. C'est poli de ne pas citer un-e membre qui ne veut pas l'être; c'est poli de supprimer des citations quand on nous le demande; c'est attendu que quand on nous le demande, on le fait (même de la part de l'équipe d'ailleurs, il y a des sujets pour demander la suppression de sujets & messages). Tout ça pour tenter de laisser aux membres un contrôle (ou l'illusion d'un contrôle) sur ce qu'iels écrivent.
Alors oui c'est illusoire, tu l'as dit la lecture du forum est publique, et à mon expérience dès qu'il y a un vrai problème Madz et son équipe se débine, mais il reste que ton message est effectivement allé à contre-courant de cette politesse-là, en indiquant avoir pêché tous les messages, spoilers compris (alors que le spoiler est aussi utilisé pour ajouter un niveau de secret / intimité ("privacy") supplémentaire), que tu l'as fait après-coup, sans demander permission. Même en-dehors de madmoizelle ça aurait froissé les gens: "hé, j'ai enregistré tout ce que vous avez dit, et j'ai découpé et détaillé vos paroles pour étudier votre comportement naturel" ça a clairement quelque chose de déshumanisant, de réducteur. (Moi je m'en fous; mais clairement les messages après les miens m'ont permis de voir le problème.)
Ca pose aussi la question du pourquoi: pourquoi ce message? Si de toutes façons on ne peut rien y faire, si tu ne demandes pas la permission et que tu t'en passes anyways, si on reste anonymes, à quoi ça sert de le mentionner?
Ca pose la question de: pourquoi tu te défends comme ça? "Non mais c'est légal et je ne fais rien de mal" c'est pas ça le problème: le problème c'est que c'est déshumanisant = que ça enlève à des personnes un contrôle sur leurs paroles qui revient par conséquent à toi, parce que toi tu l'as pris, tu as compilé ces paroles et tu les utilises comme bon te semble, et que c'est insultant = que tu l'annonces post hoc aux gens et qu'ensuite tu justifies ton comportement en indiquant le leur comme trop candide envers la réalité parce que respectant un code de politesse qui ne fait que donner une sécurité illusoire sur ses dires.
Du coup ... C'est ton comportement qui est dans le tort. Tu t'y es pris comme un manche à balai. On peut être nb, trans, universitaire et animé de plein de bonnes intentions, faire de la recherche, et agir de façon totalement irrespectueuse des codes de politesse d'une communauté et de façon "je t'enlève un contrôle sur ta vie et je l'utilise comme bon me semble et je te l'annonce post-hoc" envers les gens. Il est possible et permis de faire des choses ou d'avoir un comportement qui se révèle être naze envers autrui.