Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Je sais pas, je me dis que c'est pas très respectueux pour les intersexués. Surtout si ils ont été réattribués et mal réattribués à la naissance.

Oui, non, j'y ai pensé après mais là, c'est plus dans le sens "je suis sûr du fait que je suis un garçon" + une excuse pour justifier le fait que tu en a pas l'air du tout (ou pas trop).
Parce qu'en soi, t'es un garçon. Tu n'as juste pas produit la testostérone qui te permet d'avoir l'air d'un mââââle mais dans l'absolu, tu en es un (ou d'un genre approchant). Tu es un garçon avec (probablement) des chromosomes XX et qui n'a pas produit de testostérone, ce qui n'a pas fait grandir ton zizi, ce qui n'a pas fait grandir tes testicules, qui à la place sont restées à l'intérieur. Du coup, les oestrogènes ont pris toute la place et ça t'as fait pousser des glandes mammaires. Et du coup, ta voix n'a pas muée et tes poils de barbe n'ont pas poussé.

Tout ça est vrai. C'est juste une autre manière de voir les choses.

@Triss_Divergente C'est trop compliqué pour moi tout ça.
D'après ce que j'ai compris, le mouvement TERF est surtout opposé à ce qu'on considère les femmes trans comme des femmes, parce que ce sont "des hômes cachés". Mais dans leur logique ça ne me semble pas incompatible avec le fait que l'un-e d'entre elleux soit non-binaire, vu que cette personne est AFAB et donc a droit de cité au sein du féminisme selon les TERFs.
(Après j'ai tendance à me dire que le meilleur moyen de lutter contre ce genre de récupération des luttes par les forces normativistes est encore de ne pas faire la même chose avec ces forces en question. En gros : si elle se dit non-binaire, tant mieux pour elle, je ne vais pas lui refuser cette appellation. Par contre, je me permets de pointer l'absence totale de logique dans son discours.

• Big up !
Réactions : Angel. et Jimmie.
D'après ce que j'ai compris, le mouvement TERF est surtout opposé à ce qu'on considère les femmes trans comme des femmes, parce que ce sont "des hômes cachés".

De ce que j'avais compris, le mouvement TERF rejetait les femmes trans car elles n'étaient pas considérées comme des femmes - mais comme des hommes (à cause de leur genre assigné à la naissance) et par conséquent des infiltrateurs dans les espaces dédiés aux femmes (par exemple moi, selon elles, je mets en péril la non-mixité du forum).

Les TERFs ne considèreraient pas les hommes trans comme des hommes non plus, mais comme des femmes, selon le même mode de pensée; et il est probable que, de même, les personnes non-binaires ne seraient pas considérées comme telles. En bref, les TERFs ne considèrent pas les genres des personnes trans comme valides.

Ce que fait Brennan est donc récupérer une identité non-binaire à des fins politiques transphobes.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bonjour les Pirates. :) y reste de la place ?

J'ignore dans quelle case je me range, mais ce qui est tout à fait certain (et complètement assumé) c'est que je ne suis pas moi-même binaire, ou "juste une femme". Je porte les deux et plus encore - on est pas tous seuls dans ma tête... - ça dépend des périodes.

Et ces temps ci j'ai envie de sauter le pas et de me travestir en nom' pour une journée, une soirée... Je n'ose pas :/ c'est stupide car mon entourage sait que je me costume fréquemment sans aucune gêne en "créature non sexuée". J'ai envie d'être un de mes autre moi un petit laps de temps court mais le contexte de la vie de tous les jours ou d'un concert ne s'y prête vraiment pas...

Dans la vie de tous les jours, je suis une femme cis. J'ai peur de surprendre, j'aimerais que mes amis se disent qu'ils me reconnaissent toujours et malgré tout, derrière ma barbe. (Oui dans ma tête j'ai une barbe. J'aime les barbes. Je kifferai pouvoir m'en laisser pousser une.)

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Coucou @Skogsdóttir Langurhár ! *envoie des confettis*

Je n'aurai qu'une chose à te conseiller, c'est de foncer, même juste pour une journée, ou une nuit, ou de faire une tite folie et te rendre compte que ça te plaît vraiment beaucoup !
Et je comprends pour la barbe... Perso y'a plein de choses que j'imagine que j'ai / que j'ai pas, pour me sentir plus confortable avec mon corps.

25 Novembre 2015
71
222
204
36
J'ignore dans quelle case je me range, mais ce qui est tout à fait certain (et complètement assumé) c'est que je ne suis pas moi-même binaire, ou "juste une femme". Je porte les deux et plus encore - on est pas tous seuls dans ma tête... - ça dépend des périodes.

Je suis... nombreux !

Bispirituel.le ça ne se dit pas parce que "l'appropriation culturelle c'est le mal". Reste bigenre et/ou genderfluid.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@AngelTen Richard II : oui mais sauf que non, c'est bien plus complexe et profond que ça. (En plus j'ai horreur du cosplay).

Je fais de la recons' historique. Là, quand on s'applique, changer de genre est impossible :sad: le monde d'autrefois et le peu de témoignages qui restent sur la période très particulière que j'incarne ne laissent pas la place à ce genre de questions de changer de genre, croyez-moi. J'aimerais beaucoup incarner l'homme, je me sens lui, je regarde les mâles avec envie se pavaner torse-poil dans la lice...pourquoi j'y ai pas droit, moi, pourquoi suis-je différente. Pourquoi je n'ai pas droit au même genre de respect, même en dégageant l'image d'une "femme forte". C'est un milieu tellement pété de fachos intolérants (excusez-moi mais c'est une triste vérité) que je n'ose pas m'extérioriser.

Du côté de la photo et du milieu "med-fan" c'est différent, c'est là où j'ai pu me travestir les premières fois. Mais ce sont des contextes très particuliers. En photo parce que je suis tout(e) seul(e) et que je fais exister un personnage le temps d'une image. En milieu med-fan c'est différent : je peux enfin lâcher les fauves le temps d'un week-end... et c'est l'éclate complète (et on ne me juge même pas !), je me sens complet. C'est extraordinaire.

Si je manifeste cette volonté d'extérioriser ces moi intérieurs qui sont tout autant des moi que la personne "de tous les jours" (pour les yeux de la société, du taff, ect...) c'est que ça me travaille vraiment.

La relation avec mon genre assigné a toujours été conflictuelle depuis l'enfance. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes