Je sais pas, je me dis que c'est pas très respectueux pour les intersexués. Surtout si ils ont été réattribués et mal réattribués à la naissance.
Oui, non, j'y ai pensé après mais là, c'est plus dans le sens "je suis sûr du fait que je suis un garçon" + une excuse pour justifier le fait que tu en a pas l'air du tout (ou pas trop).
Parce qu'en soi, t'es un garçon. Tu n'as juste pas produit la testostérone qui te permet d'avoir l'air d'un mââââle mais dans l'absolu, tu en es un (ou d'un genre approchant). Tu es un garçon avec (probablement) des chromosomes XX et qui n'a pas produit de testostérone, ce qui n'a pas fait grandir ton zizi, ce qui n'a pas fait grandir tes testicules, qui à la place sont restées à l'intérieur. Du coup, les oestrogènes ont pris toute la place et ça t'as fait pousser des glandes mammaires. Et du coup, ta voix n'a pas muée et tes poils de barbe n'ont pas poussé.
Tout ça est vrai. C'est juste une autre manière de voir les choses.


y reste de la place ?
le monde d'autrefois et le peu de témoignages qui restent sur la période très particulière que j'incarne ne laissent pas la place à ce genre de questions de changer de genre, croyez-moi. J'aimerais beaucoup incarner l'homme, je me sens lui, je regarde les mâles avec envie se pavaner torse-poil dans la lice...pourquoi j'y ai pas droit, moi, pourquoi suis-je différente. Pourquoi je n'ai pas droit au même genre de respect, même en dégageant l'image d'une "femme forte". C'est un milieu tellement pété de fachos intolérants (excusez-moi mais c'est une triste vérité) que je n'ose pas m'extérioriser.