Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Melydo : Perso, moi j'ai bidouillé mon prénom pour qu'il fasse neutre (je m'appelle Ju). Ma soeur trouve que ça fait trop court, mais du coup ça allie la familiarité de mon prénom de naissance (même si je n'ai jamais vraiment senti qu'il était "à moi" je m'y suis habitué.e depuis le temps) avec une sonorité neutre. Voilà je sais pas si c'est possible pour toi/si ça te plairait comme idée mais c'est ce que j'ai fait.

@Luzgar : Je suis content.e que tu te sentes mieux :jv:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Castor Déplumé Merci pour ta réponse ! En effet la méthode d'adapter le prénom de naissance ne marche pas vraiment avec moi :happy: Enfin il y aurait bien quelques solutions d'abréviations ou de versions masculines (en fait j'aime bien la version masculine, mais ça me fait bizarre comme solution... tout le monde me dirait "euh tu veux dire *version féminine* ?" en plus !). Et la version courte du prénom n'a jamais collé pour une obscure raison, j'ai toujours eu des surnoms plutôt :ninja: (poke @BiBee) (d'ailleurs pour le badge pas de pb, envoie moi un mp ! :dowant:)
Et puis merci beaucoup de me dire que ça m'irait bien :jv:

@AngelTen Richard II Oui je compte de toute façon utiliser ce "prénom choisi" seulement dans certains contextes :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Merry June Merci beaucoup pour ton message ! Comme je l'ai dit, la méthode du diminutif ne marche pas vraiment... mais comme aucun autre prénom ne me correspond parfaitement pour le moment, je vais adopter Alex. Et si au bout d'un moment ça ne me convient plus je changerai.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Merci pour vos encouragement :cupidon:

Je vais écrire une lettre, imprimer des trucs, faire un dossier quoi, ça va prendre du temps mais faut que je le fasse, c'est plus possible, je peux venir pleurer ici s'ils comprennent pas et/ou se foutent de ma gueule (et comme ça je pourrais faire mon CO pansexuel.le car j'avais dit bi.e (bon à l'époque je connaissai pas le mot "pan")

Elz

5 Janvier 2016
62
282
234
27
Lyon
ortiemodele.wordpress.com
Je suis en bus et sur portable mais j'ai plein de trucs à vous dire ! Mais du coup j'editerais ou referais un post ce soir sur ordi parce que je vais oublier des trucs. O:) (et je mettrais des spoilers et @)

Déjà je sors de mon stage d'approfondissement bafa pour lequel j'avais quelques appréhensions (avec l'ifac, organisme que je connaissais pas, à Toulouse ou je n'avais jamais mis les pieds, par rapport à des ACM que je n'ai jamais expérimenté...).
Le stage c'est hyper bien passé ! Au niveau des contenus, aucune mention au genre des jeunes encadrés, au niveau des formateurices et autres formé.e.s très peu de sexisme (hors une formatrice avec des expressions type ' les filles vous êtes des princesses'), je me suis senti à l'aise des le 2e jour à venir habillé en punk et à laisser mon soutif au placard. On était quelques-un.e.s à être déconstruit.e.s et même avec les personnes peu sensibilisées on a eu des discutions très intéressantes et constructives sur les oppressions, la non-mixité en militantisme, intersectionnalité,le genre...
Je ne me suis outé en tant que nb qu'à quelques personnes et n'ai pas réussi à faire adopter Elz comme prénom mais je me suis senti vraiment bien par rapport à pas mal d'endroits. Je ne sais pas si c'est aussi safe dans tous les stages de L'ifac mais ça a je pense un lien avec leur ligne politique et pédagogique.

Il était question de prénom dans les derniers messages, c'est une question que je me pose actuellement, mon prénom de naissance est Élise et je le supporte (j'aurais pu tomber sur Elisa !) mais il reste genré et je lui préfère de loin Elz. Il y a de plus en plus de personnes qui utilisent Elz : sur internet, ma mère, mon frère, des amis dans certains cercles (plus les potes punks que les ami.e.s de lycée quoi x) ) mais j'ai encore du mal à me présenter sous ce nom dès le départ et dans certains contextes j'ai l'impression qu'il n'est pas assez 'sérieux' et que même Elix passerais mieux (mais il me conviens moins...). Vous en pensez quoi ? Dans quelles limites c'est utilisable ? Dans tout ce qui n'est pas officiel ou moins ?

Je suis aussi en questions sur les hormones, est-ce que vous auriez de la docu sur les effets exacts de la testostérone et sur comment ça se passe pour avoir une ordonnance ? (je serais bien tenté.e d'en prendre 3/4 mois, le temps que ma voix et ma pilosité varient un peu)

Comme dit plus haut, je reviens ce soir doubler mon post ! ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes