Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

9 Février 2015
33
263
189
25
Gallifrey
Je trouve ça super joli Chris comme prénom, et vraiment adorable. Et je suis super content de voir que ça passe pour toi <3 Je suis un peu dans le même cas pour mon prénom choisi, qui en plus de ça, est un peu "original". Du coup, j'ai toujours du mal à me présenter par ce prénom-là, j'ai l'impression d'être un menteur ou un "special snowflakes" et je suis pas sûr de l'orthographe de ce mot, ahah XD
Je sais pas si c'est ici qu'on peut pleurer d'ailleurs, mais j'ai découvert l'existence des TERF y'a quelques jours, et je suis recroquevillé dans mon coin à me demander comment l'Humanité peut être aussi horrible.

Féministes transphobes - le terme TERF est un acronyme signifiant Trans Exclusionary Radical Feminist.

Ce sont des filles qui ont un discours féministe très bien mais qui soudainement dès qu'il s'agit de parler de transidentité, se retrouvent à utiliser un langage essentialiste et réactionnaire pour nier la validité du genre des personnes trans (et exclure les femmes trans et toutes les personnes amab qui sont assimilées à des hommes infiltrés).

Ce sujet en parle, avec un très bel exemple de terf, mais attention TW transphobie.

Elz

5 Janvier 2016
62
282
234
27
Lyon
ortiemodele.wordpress.com
@Elz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu sais comment elle s'y est pris ? Elle l'utilisais à l'écrit (copies, listes...) aussi ?
(merci pour les liens, j'avais déjà lu un des deux, vu les démarches j'ai encore bien le temps d'y réfléchir du coup...^^)

Merci pour ta super experience @Christouillle ! Je crois que je vais adopter un truc du genre "Elz, Elise mais on dit Elz" (en plus c'est un peu plus facile pour moi je pense, du fait que c'est une contraction de mon prénom de naissance.

9 Février 2015
33
263
189
25
Gallifrey
Aaaaawh <3 tout le monde est chou ici en même temps.
Danaël :3 J'ai fait une contraction de mes deux prénoms préférés pour donner celui-là, et c'est bête à dire, mais je m'y suis beaucoup attaché / identifié maintenant.
En plus, bientôt [fin dans l'année], je vais retourner faire du bénévolat à une fête médiévale où j'étais encore sous mon identité féminine, ça me fait un peu peur, le moment de l'inscription, avec les noms et tout...

Elles sont juste épiques. Je sais jamais si je dois rire ou pleurer quand je les vois, ça me donne envie de leur envoyer des bisous, de l'amour, et une bonne dose de cis-tears. Mais ça, c'est mon côté humour trash :cupidon:

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Coucou les gens !

Pour les TERF, j'en avais déjà entendu parlé dans sens8 même si je connaissais pas le nom, une MTF se fait limite insultée par ces ""féministes"" parce que """"c'est un homme""""... >>

@Elz Elle était dans l'école depuis longtemps (en fait ils font depuis la primaire si tu veux, même si ce sont pas les même prof) et sur les papiers administratifs c'était son vrai nom, mais sur ses copies et avec les prof c'était son nom choisi. De rien pour les liens ! ♥

@Objet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Espeir Qu'importe ce que tu es, si tu le ressens comme cela, tu es valide. C'est pas pour se faire passer pour ce que tu n'es pas, surtout quand tu doutes constamment. Tu es VALIDE, tout le temps. ♥

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes