Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Malf les propos de ces personnes sont horribles et les seules personnes à manquer de respect et de valeurs sont celles qui t'ont insulté. Elles pourront dire ce qu'elles veulent, t'es un garçon humain digne de respect et en plus t'es beau ! (et pour les spoilers sur portable, si le bbc code (? j'ai oublié le nom de ce truc ><) marche, ben il suffirait de mettre les balises [spoiler *] et [/ * spoiler] autour de ton texte, sans les espaces et les astérisques)

Je tiens vraiment à insister sur le fait que je n'excuse pas leurs actes ou leurs paroles, avant de dire à quel point j'ai un certain mal avec les réactions.
Pour mettre les choses au clair, ça fait un moment que je voulais dire ça (je savais pas trop où poster puisque c'est un truc assez général) mais répondre quasi-systématiquement que quelqu'un qui a un comportement violent et/ou oppressif est bête/con/manque d'intelligence/ou quoi, perso ça me dérange.
J'ai l'impression que ça implique que les personnes jugées intelligentes sont incapables d'oppresser qui que ce soit et aussi que les sciences (sociales ou non) et le domaine académique sont objectifs et n'ont pas participé et ne participent pas aux oppressions. La notion même d'intelligence comme elle est définie actuellement est oppressive.
Et pis, pardon mais 'bercé trop près du mur' @Manon1 ? C'est clair qu'il faut au moins avoir des dommages cérébraux pour dire des trucs horribles hein, c'pas comme si on nous apprenait les discours oppressifs :rolleyes:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Diophantienne

Puisqu'on parle de définition de l'intelligence, elle n'est pas universelle en fait ;)

On peut aussi considérer à juste titre que l'intelligence ne regroupe pas que la notion d'intellect purement "mécanique", mais aussi l'intelligence "de cœur", l'empathie, ou encore le fait de savoir se remettre en question, changer, pour évoluer (et donc de pouvoir remettre en question l'influence de la société aussi).
C'est cette notion plus vaste de l'intelligence que je croise d'ailleurs le plus souvent. Ce n'est pas qu'une question de "QI".

Ce qui fait que non, quelqu'un qui est vraiment intelligent, dans ce sens là, ne peut pas sortir des insanités dégueulasses et oppressives. Et quelqu'un qui le ferait par contre, on peut donc le traiter d'abruti, sans pour autant regrouper là dedans les personnes aux capacités intellectuelles physiologiquement limitées.

Et l'inverse est aussi vrai.
Trump par exemple, est forcément quelqu'un d'une certaine intelligence, pour avoir réussi à amasser la fortune qu'il a. Mais c'est tout de même aussi un énorme abruti. :twisted:

@Manon1

Tu n'as pas d'autres choix de chirurgiens dans ta région ? Il a pas l'air fiable ce médecin... J'ai l'impression qu'il serait du genre à dégueulasser le boulot exprès (cf sa remarque sur les cicatrices) pour "punir" quelqu'un qui ne rentrerait pas dans la case qu'il lui a assigné. :evil:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Malf les propos de ces personnes sont horribles et les seules personnes à manquer de respect et de valeurs sont celles qui t'ont insulté. Elles pourront dire ce qu'elles veulent, t'es un garçon humain digne de respect et en plus t'es beau ! (et pour les spoilers sur portable, si le bbc code (? j'ai oublié le nom de ce truc ><) marche, ben il suffirait de mettre les balises [spoiler *] et [/ * spoiler] autour de ton texte, sans les espaces et les astérisques)

Je tiens vraiment à insister sur le fait que je n'excuse pas leurs actes ou leurs paroles, avant de dire à quel point j'ai un certain mal avec les réactions.
Pour mettre les choses au clair, ça fait un moment que je voulais dire ça (je savais pas trop où poster puisque c'est un truc assez général) mais répondre quasi-systématiquement que quelqu'un qui a un comportement violent et/ou oppressif est bête/con/manque d'intelligence/ou quoi, perso ça me dérange.
J'ai l'impression que ça implique que les personnes jugées intelligentes sont incapables d'oppresser qui que ce soit et aussi que les sciences (sociales ou non) et le domaine académique sont objectifs et n'ont pas participé et ne participent pas aux oppressions. La notion même d'intelligence comme elle est définie actuellement est oppressive.
Et pis, pardon mais 'bercé trop près du mur' @Manon1 ? C'est clair qu'il faut au moins avoir des dommages cérébraux pour dire des trucs horribles hein, c'pas comme si on nous apprenait les discours oppressifs :rolleyes:
Disons qu'à mes yeux il n'y a pas d'intelligence unique, et qu'on peut être stupide sur certaines choses et tout à fait compétent dans d'autres. De même certains savoirs académiques comme tu dis sont oppressifs et pour moi, les apprendre sans les remettre en question ne fait pas de quelqu'un une personne intelligente. Pour moi être oppressif et méchant c'est toujours être bête, parce que soit on ne sait pas ce qu'on fait (et dans ce cas on est ignorant et c'est un peu moins grave) soit on y a pas réfléchi (ce qui est bête aussi de la part des élites intellectuelles de ne pas remettre en question le savoir), soit on sait très bien qu'on est en train de faire du mal en sachant très bien ce qu'on est en train de faire, et dans ce cas soit ça ne t'apporte rien (et dans ce cas c'est stupide parce que tu uses de l'énergie pour rien) soit ça t'apporte quelque chose mais dans le cas de @Malf le gain est faible par rapport à la perte parce que tu te rassures dans tes privilèges (gain) mais tu n'as pas vu que ton acte causait la perte probable d'un client, et renforçait la colère des opprimés par la transphobie, sans compter le fait que tu es moralement blâmable étant donné que les motivations de ton action ne sont pas universalisables (contrairement à la souffrance d'être nié dans son identité), étant donné que son concept de valeur n'est pas universel. Donc il y a quand même une très grande probabilité pour qu'elle soit, sur ce point particulier, stupide, même si à côté elle a pu manifester une grande intelligence sur d'autres points, et je respecte tout à fait son intelligence en ce qui concerne l'action de faire le tout en trouvant stupide son action envers malfou

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@AngelTen Richard II Comment tu parles bien <3

Sinon pour les cicatrices hormonés/pas hormoné, il y a un truc qui m'est revenu à l'esprit à l'instant et j'ai même rallumé mon pc pour vous le dire !
J'ai eu un grave accident et plusieurs opérations assez lourdes à la main et ma chirurgienne m'avait parlé des cicatrices, celles de ma main et des cicatrices en général.
Les cicatrices et leurs suites sont toujours plus belles et fines lorsqu'il n'y a pas/peu de graisses sous elles. Déjà pour une question de vascularisation de la peau qui est mieux effectuée s'il n'y a pas de graisse et aussi comme la peau se retend et travaille sur du "dur" il y a moins de risques d'épaississement et de risques de creux/bosses.
Voilà je n'ai pas d'article médical à vous soumettre pour prouver ça mais étant donné le résultat de mes multiples opérations et la façon dont elle s'est comporté je peux vous certifier que c'est un excellent chirurgien qui connait bien son travail.
Malheureusement elle ne fait quasiment que des mains, pas de mastect chez elle :/
Sinon j'aurais vendu un rein s'il l'aurait fallu pour qu'elle m'opère :rire:

Comme lorsqu'une personne prend de la testo ses graisses se rerépartissent, il y en a beaucoup moins au niveau de a poitrine et donc c'est assez logique de dire qu'une personne hormonée masculinement aura une meilleure évolution suite à une chirurgie au niveau du torse.
Mais après elle m'avait dit que le plus important était de suivre soi même ses cicatrices, de les masser chaque jour avec de la crème hydratante spé-cicatrices. (cicaplast crème de laroche-posay, qui pue mais qui hydrate très bien, à utiliser sans crainte même s'il reste des points de suture)
Bien hydrater matin et soir et faire bien rouler la cicatrice pour la décoller du muscle c'est la clef. Ce sera probablement un peu plus relou qu'une personne hormoné et elle sera ptetre un tout petit peu plus large mais au final osef un peu. Personnellement je ne pense pas qu'une cicatrice m'empêchera d'être heureux, au contraire, elle me rendra super fier celle-ci. Et je pense pas trop me tromper en disant que ce sera pareil pour toi @Manon1 ;)

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@AngelTen Richard II @Denderah
Je veux croire que vos définitions d'intelligence sont plus répandues que celles à laquelle je faisais référence en disant 'actuelle', ça serait certainement moins dérangeant pour moi.

@Manon1
Pas la peine de te priver de poster ici, pendant au moins un peu plus de 4 semaines, je ne serai pas là pour t'empêcher de "te défouler" (j'ai des exams importants à la fin du mois).

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Coucou, j'étais pas là hier et y'a eu du mouvement owo

@Malf

@Jesaispasqui

Sinon pour la poitrine, c’est normalement mieux d’avoir des muscles en dessous pour faire des pectoraux, comme ça les cicatrices se voient moins. Après j’y connais pas grand-chose de plus…

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes