Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

L

Loo-kat

Guest
@Theflyinghero 10 ans après...:shifty:
D'ailleurs je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue (Bienvenue ! :gnih:) et je me suis à peine présenté.
Mes parents ne sont pas au courant de mon identité de genre, et je ne compte pas leur dire un jour. Déjà que mon orientation sexuelle ne passe pas très bien chez ma mère. Et la question du genre ne les intéresse pas, ma mère me fait taire quand j'essaie de lui expliquer ne serait-ce que la façon de genrer Conchita Wurst. Je crois que ça les met très, très mal à l'aise. :erf:
Je suis bigenre, mais j'ai un passing (je sais pas si j'utilise le bon vocabulaire, n'hésitez pas à me reprendre :sweatdrop:) de femme cis, donc ils ne se rendront jamais compte de rien.
Je commence à le dire à mes ami.e.s proches, même s'ils ne comprennent pas trop parce que je correspond très bien aux clichés attachés au genre féminin. Certains font semblant de ne pas entendre.

Pour la fac, honnêtement je ne sais pas. Mais c'est parfaitement légal et les profs n'ont donc pas le droit de te refuser. Ça doit dépendre des professeurs aussi, je pense par exemple que dans ma fac, ce serait juste une question de temps avant que la majorité (des professeurs, les élèves c'est évidemment autre chose) s'en fiche.
En tout cas je te fais plein de câlins, pour ton père, pour la fac si t'essaies.:hugs:
 
L

Loo-kat

Guest
@Laars On ne change pas de genre :fleur: On peut changer son expression de genre (un homme né avec un corps féminin reste un homme mais peut décider ou non de s'habiller de manière masculine (tel que le masculin est censé être dans la société) et/ou de changer de sexe par exemple).
Mais je ne suis pas trans et je n'ai jamais eu de problème avec l'expression du genre qui m'a été assigné à la naissance donc je ne veux pas dire de bêtise. :red:

Edit : Du coup j'ai pas parlé de tes parents.
Essayer d'expliquer c'est bien, mais certaines personnes ne veulent pas entendre (peut-être que ça leur fait peur que le monde soit différent de ce qu'ils ont appris ?) et ne voudront jamais. D'autres y réfléchiront peut-être plus tard.
Mais l'argument "ce qui compte c'est d'être en bonne santé" il fait mal. Comme si les personnes non-cis découvraient un beau jour qu'iels n'étaient pas cis, comme si s'accepter était accessoire et pas inhérent à la santé.
Mais ma mère est pareille et j'ai moi-même beaucoup culpabilisé. Je me disais (et je me dis toujours dans les mauvais jours) que je me créé des sentiments pour me rendre intéressante (et ça me tue parce que je n'ai pas envie de voler le vécu de genTes qui souffrent réellement). Mais je me rendais surtout malheureux.
 
Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
@Pandanas Ça me rappelle ma propre enfance. J'aurais tellement aimé qu'on me considère comme un garçon manqué, j'ai essayé d'en être un de toutes mes forces mais rien à faire, j'aimais pas les "trucs de garçons". J'ai essayé le skate, j'ai essayé le foot, les joggings. Ce qui est bizarre, c'était que j'étais persuadé que je me sentirais mieux une fois que j'aurais appris à faire et à aimer tous ces trucs, que je plairais enfin aux garçons par exemple.
Encore aujourd'hui, j'essaie de m'intéresser à des activités considérées comme typiquement masculines parce que je n'aime pas être vue comme une "fille fille". Et je commence à comprendre que c'est parce que j'ai toujours été un.e "fille garçon" (c'est mal dit mais j'arrive pas à trouver mes mots :ninja:).
 
15 Avril 2015
2 933
15 502
2 584
@Theflyinghero ouah ça a dû être dur avec ton beau père.. c'est cool que tu t'affirmes maintenant :hugs:

C'est vrai, mais la plupart du temps ça ne me gêne pas d'être considérée comme une fille, ça me gêne quand ça ravive ce que la société attend et exige de moi en tant que fille, mais on peut très bien être cisgenre et envoyer balader ces attentes, mais ça me gêne aussi rien que pour le fait que j'ai l'impression d'être "étiquetée", limite parfois oppressée par le fait que les gens considèrent que j'ai un genre alors que le genre.. J'arrive pas à voir ce que c'est :dunno:

Je crois que c'est un peu le désordre dans ma tête, plus j'avance par rapport à mon identité plus je me pose des questions :lol:
 
L

Loo-kat

Guest
@Chunk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pandanas Pardon, j'avais pas encore de mot la première fois que je suis venue ici (sous un ancien pseudo).:ninja:
Je me définis comme bigenre (parce que je suis les deux, tout le temps, même si je me sens généralement plus femme et dans certaines situations plus homme).
Le féminin me va très bien, le masculin aussi, le langage inclusif aussi et j'utilise les 3 selon comment je me sens et ce que je raconte, donc faites comme c'est le plus simple pour vous, si dans un conversation il y a un pronom que je ne sens pas je le dirais. :fleur:

@Nours Toi seule a le droit de t’étiqueter ou de ne pas le faire, d'ailleurs :cupidon:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour, bonjour,
je viens de lire les derniers posts et je me questionne là maintenant.
C'est quoi un garçon manqué, pour vous? Un garçon manqué est-yel (là pour le coup c'est ce pronom qui me semble le plus juste) forcément hors des définitions binaires de genre? Et suffit-il d'avoir des goûts, des préférences de loisirs assignés aux garçon en étant assignée fille à la naissance pour se définir garçon manqué et ne plus être complètement cisgenre?
Je ne suis pas très sûre d'être claire dans mes questions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ghost wind Ce genre de stage me plairait beaucoup mais pareil pas sur Paris mais si c'est un we où je n'ai pas la garde de l'enfant, je pourrais toujours me débrouiller pour y être, j'ai de la famille qui vit en RP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes