Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Hé les pirates, il faut faire un acte de piraterie !

Sur Facebook, l'équipe de noob a relayé un article transphobe. La description du-dit article s'en prend même aux soeurs Wachowski.
J'ai signalé cet article à Facebook, je vous encourage à faire de même.

Histoire qu'une page suivie par tant de jeunes français ne promeuve pas de façon trop ostentatoire la transphobie.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Malf Malgré pas mal de tentatives de gens pour leur faire comprendre le problème, ça n'a pas trop trop porté ses fruits, c'est rien de le dire. J'ai été très déçue de leur façon de gérer les commentaires et de ne pas réfléchir. Sont totalement braqué-e-s actuellement, j'espère qu'iels réfléchiront quand même après.

Puis... Noob s'est justifié en disant que quand iels étaient sexistes, racistes et homophobes, personne ne disait rien. C'est magique comme défense. "Regardez on est oppressif tout le temps donc laissez-nous continuer !" :ko:

Edit : c'est fou de voir à quel point ça bloque quand on dit aux gens qu'iels contribuent au problème. Et comme personne n'a l'air de vouloir réfléchir aux ressorts de l'humour. Parce que c'est leur métier, à Noob, de faire rire ; alors comment se fait-il qu'iels ne se penchent pas sur les ressorts comiques qu'iels utilisent, ce sur quoi s'appuie leur humour ?

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
Ces gens méritent que nous leur fassions caca dessus. Quand on a le pouvoir d'éduquer autant de jeunes, non il faut qu'ils fassent des conneries. Parce que c'est drôle de se moquer des gens qui souffrent.
Ils n'y reflechirons pas, au pire ils nous traiteront de connards au mieux ils ont déjà oublié. C'est le genre de gens à ne jamais se remettre en question.

Comment un cis change une ampoule ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
Halàlàlàlà les piraaaaates !!!!!!
http://tompouce21.yagg.com/2015/12/03/journal-de-bord-dun-ftm-post-op/

Il s'est fait opéré par le chirurgien avec lequel je souhaite me faire opérer ! Le résultat est tellement top ! :puppyeyes:
Je suis tellement impatient, motivé, et tout et tout !!

Autre bonne nouvelle le dimanche matin je donnerais des cours de math à un gamin, ça ramènera un peu de sous, histoire d'être plus à l'aise financièrement parce que le smic en Ile de France, on coule un peu.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Malf J'aime beaucoup l'article, très rassurant sur le point de vue psychologique (le fait que la personne mette 10 jours pour se rendre compte que les seins on disparu par exemple) et j'espère sincèrement que tu arriveras à faire l'opération !

Pour ce qui est de Noob...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Luzgar

Leur réponse est d'une violence et d'une condescendance, c'est dingue ! :slap: (elle démarrait pourtant bien, sur les deux premières phrases, mais il était clair que ce n'était que de la façade :lol: )
En gros "si vous vous sentez vexés, c'est que vous ne connaissez pas Noob (et que vous êtes débiles)". :rolleyes:
Et le pire : "la majorité ne voit pas de problèmes, donc c'est qu'il n'y en a pas". Sans doute parce que les personnes concernées font parmi des minorités justement ?

Ça me fait penser, en exact opposé à ce que disait Boulet dans le Créative twitch sur madz avant hier :" Si un seul lecteur vient me dire qu'il n'a pas compris la planche ou le texte, j'en conclus que c'est moi qui me suis planté, pas que c'est le lecteur qui est stupide."

Ils devraient en prendre un peu de la graine chez Noob. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.

(J'avais suivi la série presque dès leurs débuts, et puis j'avais lâché par désintérêt il y a déjà un moment, aurais-je le droit d'aller les critiquer sous prétexte que je ne suis plus à jour, alors que j'ai été parmi les premiers à les suivre ? :rire: :facepalm: )

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
Aucun message haineux ? Et quand ils se foutent des soeurs wachowski c'est juste comme ça pour rire ?
Ils trouvent réellement ça drôle ?
Ce n'est pas à la carte, on s'en prend pas à Omegazel parce qu'il est sexiste, pas transphobe et que ce combat là, la lutte contre le sexisme est déjà connu.
Ici clairement leur post avait pour but de se fouttre des trans et ils l'ont tellement modifié à l'arrache qu'il y en a des restes sur fb.
Ils tentent de dire qu'on y connait rien alors qu'ils ont fait une connerie encore plus grosse.
C'est la base de la rhétorique: Si jamais tu fais une bêtise, tâche de reprocher la même en criant plus fort à ceux qui te la font remarquer.

On leur dit qu'ils font du mal en parlant d'un sujet qu'ils ne connaissent pas, ils nous repndent pareil.
Et puis c'est bien beau que les fans ne disent rien en commentaires. Si tout les commentaires qui pointaient du doigt que c'était limite on été effacés, c'est facile.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Malf & @Denderah est-ce que je peux m'inspirer de vos mots pour tenter de leur répondre ?
Ou si quelqu'un à une réponse toute faite à laquelle je peux ajouter quelques mots à moi j'suis preneur aussi.
Le problème c'est que là en ce moment c'est compliqué de faire des pavés, mais demain soir je pourrais je pense, au pire.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes