Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Faut pas être nationalisé ?
sans doute ^^ comme partout (il faut la nationalité canadienne pour changer ton Etat-civil au Québec je pense ^^ d'ailleurs de manière générale, les lois de ton pays de nationalité s'appliquent pour ce genre de trucs - d'ailleurs jusqu'à il y a peu ça a causé quelques soucis pour les mariages de même sexe entre ressortissants de pays qui refusent le mariage homo et qui ne voulaient pas acquérir la nationalité française de leur conjoint, même si j'ignore honnêtement si ça pose toujours problème aux couples franco-marocains par exemple)

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
Bwahahahaha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
WP_20160323_002.jpg
Bon, on a bien de l'Arimistane dedans. Deux gélules à prendre avant le dodo. Il parait que c'est bien efficace pour dormir, pour tout le reste aussi :)
Bon je sais, l'auto-médication tout ça, pas la peine de me faire la morale. Je ne vous encourage pas à faire pareil mais si vous le faites vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
La messe étant dite, je peux commencer mon petit post :

SARM : Selective Androgen Receptor Modulator. L'action sur le corps est la même que la testostérone, modification de la répartition des graisses, plus de volume musculaire. Cependant pas de barbe et pas de voix plus grave.
Par contre je suis curieux vis à vis de ça. Les ovaires, les glandes surrénales et deux trois autres endroits comme ça produisent de la testo. En gros mon corps produit 60% de la testo qu'un homme cis produit. D'ailleurs une femme cis avec un haut taux de testo en produira plus qu'un homme cis en produisant un faible taux.
Si je prend du SARM, qui est en gros un bloqueur d'oestrogènes, la testo produite par mon corps permettra ou pas le changement de pilosité et de la voix ?
C'est ma grande question. Je vous ferais un rapport chaque semaine.
J'ai préféré passer par un produit utilisé par les bodybuilders pour plusieurs raisons. Il y a pleins de pharmacies en ligne qui permettent de commander tout ce qu'on veux que ce soit légal dans notre pays ou non. Le soucis de ces pharmacies c'est qu'il y a une chance sur deux que le produit ne soit pas ce qu'il est sensé être et je ne voulais pas risquer d'être malade.
L'autre avantage c'est que ce produit est sur le marché depuis une dizaine d'années, que j'ai pu lire beaucoup de retours sur des sites parlant toutes les langues (merci google trad) et qu'ils n'ont pas été négatifs.
Et dernier avantage, ce n'est pas un simple SARM, il est associé à une molécule qui aide le corps à assimiler la testostérone et une autre qui aide le foie à supporter ça. En brave ingé chimiste, j'aime prendre une chose dans laquelle il n'y a que trois ingrédients. Ah et la demie-vie du produit est de 18-20h, si ça me rend malade, ça ne durera pas longtemps. :cretin:
Voilà pourquoi je me suis orienté sur ce produit.
Je commencerais ce soir. Je ferais un rapport mercredi prochain ! :supermad:

Dernière édition :
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Malf Haaaan c'est trop bien <3 J'ai hâte que tu nous parles des résultats !
J'espère aussi que ça se passera bien... Si ça se passe bien et que je sorte de chez mon père un jour, j'commanderai le même que toi, parce que pour le coup j'suis loin d'être ingé chimiste, et que je me lancerai jamais à l'aveuglette (ou presque) dans un produit. ._. T'as beaucoup de courage !
Tiens je viens de penser, ça coupe les règles ou pas du coup ? Je sais plus exactement sur quoi agit l’œstrogène. ><

@Malf si c'est un bloqueur d'oestrogènes, il y a peut-être une possibilité pour que ça perturbe ton cycle hormonal usuel ^^
Et aussi, les oestrogènes bloquant certains effets des androgènes sur la pilosité (notamment l'implantation des cheveux) il est possible que tu aie des effets à cet endroit là aussi. Par contre, à mon avis, pas de modification de la voix effectivement, vu que seule la testostérone épaissit les cordes vocales, et que si la testostérone produite par ton corps a épaissi tes cordes vocales au point où tu en es maintenant, ne pas en rajouter ne changera rien à l'affaire ^^

@Malf et @TheMadTink m'ont sorti de ma torpeur cérébrale pré-concours pour me signaler la discussion avec @Keko qui m'intéresse beaucoup ^^
Je tiens à rappeler que masculin/féminin, homme/femme, comme je l'ai déjà dit, sont des fictions. Des fictions performatives (elles ont un effet sur nos comportements) et pratiques (elles permettent de faciliter la compréhension du réel à qui les utilise, ce qui est utile pour les relation avec autrui). Cependant, ça reste des fictions, qui peuvent à se titre acquérir un contenu qui n'a pas forcément le même sens pour tous.
Que tu conçoives homme comme personne dotée d'un pénis, à la limite, je m'en contre-fous personnellement. Je ne te connais pas et ton avis personnel sur le contenu du terme "homme" n'a aucune influence sur ma vie. Tant que cette vision que tu as du terme homme ne te conduit pas à m'insulter ou à me mégenrer parce que vraiment, je ne suis pas ce que tu désignerais ainsi, alors tu peux penser ce que tu veux.
Que tu empêches les autres d'avoir une autre définition, là on commence à avoir un problème. De quel droit ta perception du réel, sous prétexte qu'elle est validée par la société, serait la bonne ? Parce qu'elle est bonne dans 95% des cas ? Mais, comme tu dis si bien, il reste toujours 5%.
Tu sais que 5%, c'est dans certains cas très peu, dans d'autres beaucoup. Ils peuvent suffire à invalider un concept, une thèse... ils peuvent aussi, comme tu sembles le dire, être l'exception qui confirme la règle.
Sauf que le genre n'est pas une règle scientifique, c'est un fonctionnement social acquis. Et on le voit très bien par le fait qu'il n'y a aucun contenu réel à femme/homme, aucune caractéristique commune à ces termes, puisque si l'on pousse la chose jusqu'au bout, même la forme du sexe ne permet pas de leur donner un contenu, étant donné que ces formes sont un continuum (et donc on a pas de limite définie).
Et même pour les 95% qui ne sont ni trans, ni intersexe : le concept de masculin/féminin, ça marche bien ? Quand on voit le nombre d'hommes cis complexés par leur virilité, le nombre de femmes cis qui s'imposent des choses qu'elles ne veulent pas pour être féminine, les conflits engendrés avec soi-même et avec autrui, le sexisme, les préjugés, la violence... ça marche toujours aussi bien, le masculin et le féminin ? C'est toujours aussi utile ?

Pour terminer sur une vision très personnelle des choses : pour moi, le masculin, le féminin, ce sont des fictions du langage qui n'ont qu'un sens gâché par les persécutions qu'elles imposent. Je les déteste, parce qu'elles me forcent à être soit l'un, soit l'autre. Je suis plus à l'aise avec la fiction du masculin, des deux elle est la moins insupportable pour moi, mais c'est tout, et si elles n'existaient pas, je n'en serais que plus heureux. J'espère qu'en tant que cis, tu réalises que ton truc qui fonctionne pour 95% des gens, il tue les 5% restants. Tu es toujours prêt-e à conserver un truc pareil ? Pas moi, en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes