@Merry June Ayé, je vois la photo !
Canon ! Et chouette noeud-pap ! (noeud-pap are chouettes) (je fais de la traduction sauvage, admirez)
Canon ! Et chouette noeud-pap ! (noeud-pap are chouettes) (je fais de la traduction sauvage, admirez)
L'article en question estime que 0,8 à 2 % de la population est intersexe. Avec mon 5%, j'avais vu "large", sans précision aucune. Si demain tu me dis que plus d'un huitième de la population ne rentre pas dans la binarité hétéro normative, je trouverais ça surprenant.*rentre dans la conversation*
@Keko J'ai du mal quand tu dis qu'il y a 95% vs 5% rien qu'au niveau biologique les chercheurs commence à se rendre compte qu'il n'y a pas deux sexes mais un continuum entre les deux et que les sexes 100%"femelle" ou 100%"mâle" sont en fait rare. L'article qui suit explique bien tout ça je trouve : http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/
[USER=257037]@Keko Je pense que c'est pas si facile que ça. Je ne pense pas non plus que tant de femmes cis que ça se considèrent comme 100% femmes, comme je ne pense pas que tant d'homme cis se considèrent comme 100% hommes. Sincèrement je sais pas, je pense que le monde est plus coloré que ça. Mais on pourra pas savoir tant que les questions du genre ne sont pas communes et faisant partie intégrante de l'éducation. .w.[/USER]
Mais si 90% de la population est à 90% d'un sexe, et que les 10% restant se partagent le reste du continuum, la binarité vivra...[/user]En réalité, nous serions tous à hauteur de 10, 20, 30 ou 40% constitué par des marqueurs biologiques de l’autre sexe". Je trouve que ça montre bien que le sexe est sur un continuum.