Salut les pirates ! Trop content-e de vous rejoindre à bord
. Perso je suis agenre et je préfère "iel" comme pronom (avec accords neutres dans la mesure du possible, sinon peu m'importe) - je vais peut-être le préciser dans ma signature, d'ailleurs. Récemment j'ai capté que cette année je fêtais mes 10 ans de queeritude ! Enfin, je pense n'avoir jamais été cis ni hétéro, mais c'est il y a 10 ans que j'ai réalisé tout ça. Ça me fait tout drôle de réaliser le chemin parcouru depuis. J'ai su très vite que j'étais non-binaire mais je me suis beaucoup beaucoup questionné-e et ce n'est que depuis que je sais que je suis agenre (depuis deux ans à peu près) que je me sens apaisé-e par rapport à tout ça. C'est franchement une chouette sensation que d'avoir trouvé le mot juste pour se définir (maintenant ce serait encore plus chouette que les identités non-binaires ne soient plus invisibilisées et qu'il n'y ait plus besoin de galérer autant pour se trouver, on peut rêver un peu...).
Bref, je prendrai le temps de parcourir le topic un peu plus tard (je l'avais déjà fait en sous-marin à ses tous débuts, j'ai du retard à rattraper !), là je suis un peu trop claqué-e. Juste : si jamais ça vous intéresse, je viens de créer un
blog dédié aux genres non-binaires (parce que le manque de ressources francophones à ce sujet me reloute GRAVE) et j'aimerais bien publier des témoignages de personnes concernées dessus. Si vous vous sentez de parler un peu de votre vécu, votre cheminement, vos réflexions... bah vous pouvez me faire signe, ce serait trop cool
.