Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

@Ghost wind merci :) j'essaye d'avoir un langage inclusif, il ne faut pas hésiter à me rattraper si je fais un faux-pas!

Et je dois dire!

J'ai conscience qu'il manque du monde: la faute à mon lapin qui a pris le papier, l'a mis dans sa maison et l'a mangé consciencieusement :lunette:

C'est quoi ce lapin transphobe qui tente d'invisibiliser notre existence :lunette:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Ghost wind Merci beaucoup pour l'invit' (même si je n'ai pas reçue d'alerte :cretin:).

Je suis en ce moment en train d'essayer de déconstruire ma façon de m'exprimer. Je commence déjà par l'écrit, et petit à petit j'essayerais de le faire à l'oral (comme toi Ghost (en plus les genTes je trouve ça beau à l'oral :puppyeyes:)).
Donc ne m'en veuillez pas si des fois j'oublie ... c'est juste que ça fait fera 24 ans (dans 5 jours XD) que je m'exprime en binaire.
Voila, n'hésitez pas à me reprendre quand vous sentez qu'il le faut.

HS : J'ai passée une superbe journée alors je suis de super bonne humeur ! :cheer:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Ghost wind ce soir je suis en mode maman, je vais voir si j'ai du temps. C'est juste que pour les définitions du premier post je trouvais que les notions étaient mélangées ce qui pour le néophyte pouvait prêter à confusion. Il faudrait sur je prenne le temps de détailler ce que j'ai compris en première lecture pour ce qui m'a semblé plus simple après. Mais ne t'inquiètes pas c'est plutôt une question de forme que de fond. De toute façon pour le fond je ne peux pas dire grand chose je n'ai pas encore tout compris...
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
J'ai finis de tout relire :paillettes:

Punaise, qu'est-ce que les questions sur le genre peuvent me retourner le cerveaux :ko:

Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai une définition faussé du mots "queer" est-ce que je peux dire que je suis gender-fluid, pan (je mais juste comme ça car je suis pasexuelle et romantique) et queer ? Je voudrais devenir militant, mais je sais pas trop comment en fait. :hesite: Je suis quelqu'un qui est discret mais en ce moment j'ai envie de hurler au monde entier que je ne suis pas une femme cis hétéro, je sais pas comment dire, j'ai l'impression que mon cispassing """"m'oppresse"""" (j'ai conscient que ce n'est absolument rien par rapport au personne trans, qui subissent des discriminations super fortes qui peuvent aller jusqu'au meurtre et viol, hein, je ne veux pas voler votre ressenti :fleur:)
Et j'ai envie de militer contre ça un peu comme @ErwanAime qui est dans une association, mais d'un autre côté je ne suis pas un bon orateur et je bafouille souvent.
J'ai envie qu'on arrête de me voir comme une la gentille fille, je ne veux pas de ce passing, j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression d'être dans une case qui ne me correspond pas je me sens emprisonner mais je ne sais pas comment m'y prendre pour devenir la personne que je suis, j'ai toujours demander l'autorisation de mes parents pour faire quelque chose comme m'acheter des vêtements, j'ai essayer de correspondre au modèles de la petite fille sage comme une image, et tout du coup j'ai peur et tellement envie de m'émanciper mais je sais pas comment m'y prendre. (désolé fallait que ça sorte)

Du coup est-ce qu'il faut que je m'émancipe pour pouvoir me réclamer queer ? Et comme je suis non-binaire je peux dire que je suis trans ? :shifty:
C'est tellement bizarre, je sais que si j'arrête de m'habille comme je le fais (bien qu'il est plus féminin, par exemple l'hiver mes vêtements sont plus hommes car je les trouve plus chaux, je m'épile pas, ne me maquille pas) et que je commence à faire du milantisme je risque d'être plus agressé, mal vu, etc mais je m'en fous, limite j'ai l'impression que je le vivrait mieux, je veux que quand on me voit on sâche que je ne suis pas une femme cis hétéro, je veux un style "queer" (je sais pas si ça se dit ?) un peu en dehors de la norme mais c'est comme ça que je me sens, j'ai toujours était jaloux de ciel.les qui s'habillent "pas comme la norme", un style différent, j'ai toujours voulu être comme iels. On me dirait sûrement que c'est ma crise d'ado qui parle, mais je sais pas. D'un autre côté j'aime aussi m'habiller de façon "féminine", et du coup je serais perçus comme une femme mais j'altèrne dans ma tête, c'est selon mes envies. J'ai pas l'impression d'être moins "queer" pour autant (si je peux utiliser ce terme)

Désolé c'est confus mais il faut que ça sorte de ma tête, c'est à la fois clair et confus dans ma tête. Mais j'ai trop d'idée et ma tête va exploser à force.

EDIT : sinon @Makana : pour remercier Princ(ess)e, tu peux poker @ErwanAime qui sont une seule et même personne:fleur:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Jean-Patate : Je sais que je t'ai lu, je me souviens de ta signature... mais j'arrive pas à me souvenir de ton ancien pseudo, tu me le rappelais s'il-te-plaît ? :fleur: Juste pour que je puisse me souvenir des infos importantes comme ton genre, sinon j'ai l'impression de parler à parler avec un-e inconu-e :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes