Plantes et santé : phytothérapie, aromathérapie et verdures en tout genre

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Dame Verveine
Super, merci beaucoup pour tous ces conseils ! Naturellement, j'aère déjà tout, longtemps et quotidiennement. Idem pour l'aspirateur... J'avais également tester la diffusion et le spray avec les huiles que tu cites, mais ça n'avait absolument aucun effet. Moi qui ai très souvent recours aux huiles essentielles, j'étais déçue.

Mes allergies ont commencé par des problèmes respiratoires, je n'ai donc pas cherché à utiliser des huiles de manière cutanée, mais maintenant que j'ai ces crises de gratouilles, je pense essayer ta recette de roll-on.

Merci encore !

28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
@jjul
Je crois que c'est juste le côté grosse marque (Pure essentielle donc) qui m'inquiétait, mais c'est bon de savoir que c'est très réglementé !

J'irais voir quand je passerais à Lille (Mais merci de ta proposition ! :d ), vu qu'au final idem après une petite recherche de mon côté, c'est pas tant le fait que ce soit de la merde que le fait qu'en fait, il n'y a pas de contrôles (Le test n'est fait qu'une fois sortie d'usine, certaines huiles sont extraites par solvant sans préciser lequel apparemment...), que certaines huiles végétales sont aberrantes et que tout est dans du plastique ou presque, et surtout le marketing bien rôdé qui est fortement pointé du doigt :hesite: (Ce que je comprends parfaitement, dans tous les cas je ne compte pas acheter là bas H24, et le plastique concrètement perso j'en chie à trouver des hydrolats sous verre, des crèmes sous verre aussi donc bon...)
Donc au final ça devrait le faire, je changerais mes flacons quand ils seront vides donc !
Et je vais voir combien de gouttes valent 5ml :cretin:

Dans tous les cas je ne souhaite pas investir plus que de raisons dans des boîtes énormes, donc Aromazone c'est bien pour dépanner on va dire et débuter !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Août 2017
1 191
10 129
3 174
@jjul
DP
Verdict des petites gouttes.
Du coup j'ai mis des graduations sur mon flacon (En le divisant jusqu'à avoir le trait pour ma quantité, bref, un peu archaïque mais mes pipettes sont pas terribles)

Et verdict, pour environ 2.5ml j'ai besoin de... 60 gouttes... Donc on se rapproche de ce que tu as lu à savoir 1ml = 35 gouttes...

Bon voilà maintenant on sait tout sur Aromazone :lunette: Mais pour avoir un flacon St Hilaire la goutte a l'air sensiblement voir carrément la même :/

• Big up !
Réactions : CutaPica et jjul
29 Août 2016
62
346
2 224
Pau La
Coucou, je ne sais pas si ton problème de verrue est réglé, mais, hors huile essentielle, si ta verrue est petite, tu peux appliquer du latex de "Grande chélidoine" dessus, c'est une plante toxique attention à bien te laver les mains après utilisation. Elle est très commune dans nos contrées. Pour le traitement, il faut couper un morceau de tige de la plante (près des fleurs, des gousses peu importe, un petit morceau suffit), là, un liquide jaune commence à couler, c'est le latex. Ensuite il suffit d'appliquer le latex contre ta verrue, il faut le faire au moins une fois par jour je dirais, si tu habites dans un coin rural, c'est faisable. En revanche, je me répète, mais c'est efficace contre les jeunes verrues. Contre des verrues trop grosses, il vaut mieux aller voir un dermato. Et laves toi bien les mains. C'est quand même une plante toxique SURTOUT EN AUTOMNE. :) J'espère que ça t'aura aidée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes