Plus belle la vie VS. la vie

16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
J'ai aimé PBLV
Mais voila, c'était dans ma période pré-pubaire (destin de Lisa, équitation et fringues chez Décathlon, je vous fais de sacrées révélations!)
Heureusement, avec l'âge et les hormones,ça passe !

Dans le genre pire, y a mon père, 53 ans, accro à PBLV et téléspectateur assidu. Si quelqu'un a en effet une réponse à ce mystère (cette honte quotidienne), je suis preneuse !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
hairysweatybeautiful;2650029 a dit :
Donc tu te demandais pourquoi les gens boivent de la vodka cranberry en soirée?
- parce que ça pourrit pas l'haleine comme le ricard ou le rhum
- parce que ça tâche pas les lèvres comme le vin
- parce que ça se boit super facilement et t'es vite pompette parce que ça n'a pas le goût d'alcool
- parce que c'est facile à vomir dans une baignoire :hello:
Pouahahaha, dans une baignoire sale ?

Si c'est le cas, c'est bien : grâce à ta réaction à cette petite joke, je sais que tu ne bluffes pas quand tu dis que tu me lis.

Traumen : Oui, l'héro c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter la clope. Pratique ! PIS JE SUIS PAS SPEED DU TOUT NOOOON.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je ne comprend absolument pas l'engouement de cette série, et comment des """""""acteurs"""""""" peuvent aussi mal jouer. et être payé pour ça. Cette série c'est comme l'existence des extraterrestres, un des grands mystères de l'univers.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
c'est franchement marrant vos remarques, toutes les mêmes. je n'en attendais pas moins d'un forum sur le net(ce n'est pas une attaque, simple constatation. vous auriez été la à encenser les programmes d'Arte s'il y avait eu un article dessus, instinc gregaire, tout ça)

Bref, j'ai regardé PBLV fut un temps, ça fait quelques années que j'ai cessé pour diverses raisons(qui ne concernent pas forcément la "qualite" du programme d'ailleurs), mais je trouve l'article, bien que tres bien écrit, un peu facile car si on cherche de l'intrigue peu crédible, des situations rocambolesques, et des problemes existenciels ridicules, il nous suffit de regarder outre atlantique. prenez une série type desperate Housewives(série que j'adore, je tiens à le préciser)n'allez pas me faire croire que les intrigues sont meilleures et plus crédibles.

apres, je conçois que le jeu, la qualité de mise en scene(mais ça c'est une question de moyens aussi, France 3 n'est pas ABC)sont bien meilleurs, mais disons que si on se contente de la crédibilité des intrigues, ça se pose la aussi en modele de "non c'est trop gros".

Enfin voila, sinon article sympa, bien drole(et j'ote de ce pas mon air sérieux pour souligner le fait que certaines vannes sont plutot bien senties, et bravoa l'auteure de l'article)
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
renny;2650380 a dit :
c'est franchement marrant vos remarques, toutes les mêmes. je n'en attendais pas moins d'un forum sur le net(ce n'est pas une attaque, simple constatation. vous auriez été la à encenser les programmes d'Arte s'il y avait eu un article dessus, instinc gregaire, tout ça)

Bref, j'ai regardé PBLV fut un temps, ça fait quelques années que j'ai cessé pour diverses raisons(qui ne concernent pas forcément la "qualite" du programme d'ailleurs), mais je trouve l'article, bien que tres bien écrit, un peu facile car si on cherche de l'intrigue peu crédible, des situations rocambolesques, et des problemes existenciels ridicules, il nous suffit de regarder outre atlantique. prenez une série type desperate Housewives(série que j'adore, je tiens à le préciser)n'allez pas me faire croire que les intrigues sont meilleures et plus crédibles.

apres, je conçois que le jeu, la qualité de mise en scene(mais ça c'est une question de moyens aussi, France 3 n'est pas ABC)sont bien meilleurs, mais disons que si on se contente de la crédibilité des intrigues, ça se pose la aussi en modele de "non c'est trop gros".

Enfin voila, sinon article sympa, bien drole(et j'ote de ce pas mon air sérieux pour souligner le fait que certaines vannes sont plutot bien senties, et bravoa l'auteure de l'article)


pas instinct grégaire je pense, simple 'constatation' que plus belle la vie, c'est vraiment de la bouse. Tu parles des séries américaines et de leur budget : le fait est qu'en france, les séries sont traitées comme un sous genre, contrairement aux USA qui produit énormément de séries de qualité. Qu'on me cite plus de quatres bonnes séries françaises au même titre que breaking bad ou twin peaks.
Quand je dis traitées comme un sous genre, ça signifie que la série est produite par des chaines de télévision qui vise l'audimat, et pas la qualité, mais plutôt comme le dit astier dans la vidéo que j'ai posté plus haut une 'fidélisation' du public. Sans déconner, regarde les acteurs de plus belle la vie ! Des dialogues qui sonnent faux, des personnages plats, ils récitent leur texte comme des amateurs !
C'est un vrai problème français, l'incapacité de produire de bonnes séries. (j'en connais pas beaucoup en tout cas, là j'en ai que deux qui me viennent en tête)
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
Faith.;2650332 a dit :
Je ne comprend absolument pas l'engouement de cette série, et comment des """""""acteurs"""""""" peuvent aussi mal jouer. et être payé pour ça. Cette série c'est comme l'existence des extraterrestres, un des grands mystères de l'univers.

merci de penser comme moi , c'est juste une horreur totale ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
hairysweatybeautiful;2650029 a dit :
Donc tu te demandais pourquoi les gens boivent de la vodka cranberry en soirée?
- parce que ça pourrit pas l'haleine comme le ricard ou le rhum

Je m'offusque, le Ricard ça pourrit pas l'haleine, au contraire. Le Ricard c'est la vie. Point.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai jamais regardé, mais je me souviens qu'en 2004 j'étais tombée sur le "blog de Ninon" (sur le site de France 3, ils s'étaient fait chier à alimenter un blog comme si c'était elle qui l'écrivait), et elle racontait par le menu comment elle avait couché avec Rudy et Florent (si je me souviens bien, un mec avec des lunettes) dans un plan à 3. Moi qui croyait que c'était une série pour les vieux, j'avais été bien étonnée !
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
MacadamCowboy;2650117 a dit :
Fut un temps je regardais Sous Le Soleil (j'étais jeune et innocente) et je trouve que Plus Belle La Vie est un équivalent foireux et marseillais (et sans l'accent d'ailleurs, sauf celui du barman, pas crédible pour un sou).
Surtout que le mec en question n'est même pas marseillais et faire jouer un tenancier de bar marseillais depuis toujours par quelqu'un qui a un bon accent du sud ouest, moi je dis :clap:

BoaHancock;2650504 a dit :
En tout cas, moi, ils me cassent bien les roubignolles à bloquer toute ma rue pour tourner en bas de chez moi.
Ah ben tiens, à mon ex-travail, dans une école, ils nous ont bloqués l'école toute l'aprem alors qu'on étaient avec les enfants, pour tourner UNE scène. Resultat, interdiction de sortir dans la cour de TOUTE l'après midi (oui, sinon, j'aime les MAJUSCULES)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes