Se faire accoster, c'est assez vague, alors disons que ça dépend de beaucoup d'éléments!
Si c'est avec un commentaire déplacé, une insulte, un truc dégueulasse ----> Mauvais
Si c'est avec quelque chose de sympa, éventuellement qui montre des intérêts sexuels ou sentimentaux (mais faut pas trop mentir, tu tombes rarement amoureux d'une nana que tu viens de voir cinq secondes dans la rue) ---> Eventuellement, neutre
Si tu exprimes clairement ton refus mais qu'il continue -> Très, très mauvais.
Après, j'ai rencontré un de mes coups parce qu'il m'a demandé cash si je voulais prendre un verre. On ne se connaissait pas, et aujourd'hui j'aurais probablement dit non directement, parce que quand je marche dans la rue je ne le fais pas en vue de signifier ma présence sur le marché de la baise-pas toujours en tout cas. Mais rétrospectivement, je ne pense pas que c'était une situation spécialement négative-disons que si j'avais dit non et qu'il aurait insisté, ça aurait été mauvais.
C'est pas tellement une question de "bien-pas bien", ça dépend vraiment des situations.
Par contre, concernant
Depuis internet, cette attention des petites phrases est souvent, du moins de mon avis, totalement contre-productives, on perd de vue l'essentiel au profit de détails et de procès d'intention.
Je ne suis pas de ton avis, les petites phrases peuvent en dire long.
Parfois certaines discriminations, idées préconçues sont tellement ancrées qu'elles peuvent passer inaperçu, que même l'auteur peut ne pas s'en rendre compte. Dans un texte, chaque phrase compte-si ce n'est chaque mot. Dès lors que l'auteur écrit quelque chose, c'est qu'il a du le penser. Mettre une petite phrase qui laisse transparaitre une forme de discrimination sans s'en rendre compte, c'est peut-être éventuellement qu'on devrait se questionner là-dessus; mais c'est difficile, parce que si justement tu ne t'en rends pas compte, c'est que pour toi c'est tellement normal que tu ne te questionneras pas. Dans cette situation, je crois que c'était simplement une maladresse, mais on aurait pu penser à des idées préconçues sur la culture/le niveau d'éducation/la classe sociale au premier abord.
Est-ce clair...? Parfois j'écris n'importe quoi aussi.