Portrait chinois cinématographique

8 Juin 2014
52
86
1 089
Marseille
- Un film ?  Twin Peaks, Fire walk with me
- Un réalisateur ? David Lynch
- Un acteur ? en ce moment, Mathieu Amalric
- Une actrice ? Penelope Cruz dans tous les films d'Almodovar
- Un compositeur de musique de film ? Bernard Hermann
- Une bande-originale de film ? Peau d'âne de Jacques Demy / Les demoiselles de Rochefort, à fond les ballons dans le bus me menant au boulot
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Blanche Neige, avec ma grand mère et un énorme esquimau au chocolat
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? L'étrange Noël de Mr Jack, le tout premier film que j'ai vu en VOST (je savais à peine lire!) le soir de Noël
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Là haut de Pixar
- Un film qui vous a choqué ? en dernière date Salo ou les 120 journées de Sodome, de Pasolini
- Un film naze de chez naze ? en général quand ça me gonfle j'éteins la télé ou je pars avant la fin, donc bon… j'ai insisté pour Kick Ass 2 et j'aurais vraiment pas dû.
- Un must-have en DVD ? intégrale des Marx Brothers
- Un film à voir entre copines ? Bridesmaids (ééééénorme fan de Kirsten Wiig) ou n'importe quel film avec le duo Simon Pegg / Nick Frost
- Un film qui vous fait pleurer ? Where the wild Things are, de Spike Jonze
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) la grande salle des Variétés, à Marseille sur la Canebière, ou les petites salles de l'action Christine à Paris
- Un film d'amour ? La vie d'Adèle de Kechiche
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) aucun en particulier, y être illumine déjà ma journée :)
 
  • Big up !
Réactions : Waveforms
W

whiskyandgreentea

Guest
Un film ? (500) jours ensembles, Kick-Ass ou bien Edward aux Mains d'argent
Un réalisateur ? Sûrement un mélange de Baz Lhurman, Tim Burton, Luc Besson et Sofia Coppola..
Un acteur ? Ewan McGregor ou bien Louis Garrel
Une actrice ? Emma Stone
Un compositeur de musique de film ? J'avoue que je n'en connais pas beaucoup, je dirais donc Danny Elfman, surtout grâce à mon amour inconditionnel pour la musique d'Edward aux Mains d'Argent
Une bande-original de film ? Kill Bill ou bien Moulin Rouge (pardon Edward) Lhurman et Tarantino ont juste un don pour choisir leurs morceaux (pardon Edward)
Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Un Harry Potter, je ne me rappelle plus lequel...
Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Oh... Trop dur ! je dirais Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro, même si j'ai été proprement obsédée par Le Roi Lion, Les noces funèbres, les 4 filles du docteur March et surtout Sinbad le marin, ainsi que le film de Peter Pan
Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le Voyage de Chihiro, sans hésitation !
Un film qui vous a choqué ? Trouble jeu de John Polson, quand j'étais enfant je m'étais cachée dans le salon dans le salon pour le regarder avec mes parents, certaines scènes me donnent encore la chair de poule. American History X aussi, que j'ai vu à 12 ans, un excellent film mais je ne m'attendais pas à la dureté de certaines scènes.
Un film naze de chez naze ? Les enfants de Timpleback
Un must-have en DVD ? Le 5ème element de Besson
Un film à voir entre copines ? Les comédies musicales héhé..
- Un film qui vous fait pleurer ? ÉNORMÉMENT je suis une grosse chouineuse ! Je pense que Le premier jour du reste de ta vie reste le film au monde qui m'a fait le plus pleurer. Moulin Rouge sûrement pas loin derrière.
Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) toutes celles qui sont presque vides !
Un film d'amour ? La vie d'Adèle, Moulin Rouge et 500 jours ensembles
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Le loup de Wall Street de Scorcese, soit le pire film pour un premier rendez-vous, et mon futur amoureux qui tournait pudiquement la tête à chaque fois qu'un fille se déshabillait tellement il était mal à l'aise..
 
- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique) Pulp Fiction ou Dirty Dancing (j'dois être un peu bipolaire sur les bords)
- Un réalisateur ? Quentin Tarantino, because it's so much fun, Jaaane ! (--> https://www.youtube.com/watch?v=n7k4GQSGvx8 )
- Un acteur ? Jake Gyllenhaal maybe
- Une actrice ? Natalie Portman, elle est tellement mignonne dans Léon !
- Un compositeur de musique de film ? Ennio Morricone, parce que jamais vous imiterez le cow-boy sur ses musiques comme mon père le fait !
- Une bande-original de film ? C'est un peu pété, mais j'kiffe celle d'Amélie Poulain quand même
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Ça devait être Toy Story 2 si je me souviens bien (à l'époque je prononçais ça "toyistorrideu") 
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Je matais en boucle Alice au Pays des Merveilles, et je suis encore fan
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? La Planète au Trésor, parce que même si il est pas connu, ce Disney est génial !
- Un film qui vous a choqué ? J'étais vraiment trop jeune quand j'ai vu Orange Mécanique
- Un film naze de chez naze ? Blair Witch 2, parce que "putain, le 1er est toujouuurs mieux"
- Un must-have en DVD ? Fight Club, juste parce que je le regarde en boucle
- Un film à voir entre copines ? Avec ma meilleure pote on est fan de Never Back Down, je sais, c'est pas vraiment féminin et c'est grave pourri mais booon
- Un film qui vous fait pleurer ? La Vie est Belle, ou comment verser une larme en cours d'histoire géo
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) La toute petite salle de ciné qui pue le vieux dans un patelin pourri, parce que c'est là que mon meeeerveilleux prof de français (j'étais en 3ème) s'est bavé dessus en dormant
- Un film d'amour ? N'oublie jamais bien sûr !
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) Avec mes meilleures copines, quand on est allé voir un film d'horreur carrément naze et qu'on se tenait toutes par la main pour se rassurer (on est des gosses j'vous dit !)
 
Un film ? Kill Bill

- Un réalisateur ? Tarantino Off course

- Un acteur ? Colin Firth

- Une actrice ? Helena Bohnam Carter

- Un compositeur de musique de film ? Eddy Vedder

- Une bande-originale de film ? Kill Bill - Tarantino

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Pocahontas

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La guerre des boutons

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les visiteurs

- Un film qui vous a choqué ? Hunger - Steve McQueen / Mes chères études, sur la prostitution étudiante

- Un film naze de chez naze ? La Beuze

- Un must-have en DVD ? Pulp fiction

- Un film à voir entre copines ? Harry Potter - child memories

- Un film qui vous fait pleurer ? La guerre est déclarée - Valérie Donzelli

- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci)

Un cinéma d'art et d'essai à Orléans -  Les Carmes- je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu les meilleurs films de ma vie mais c'était à cette époque le seul cinéma de ma ville à passer des films en VO.

- Un film d'amour ? Moonrise Kingdom - J'aime cette histoire d'amour enfantine. Sinon, je dirais comme beaucoup N'oublie jamais (que j'ai vu cette semaine).

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Le visionnage de Dark Shadows avec une bande de copines. C'est une époque que je regrette beaucoup, on était vraiment proche et j'associe vraiment ce moment  aux meilleurs mois de ma courte vie.
 
Dernière édition :
ET si j'étais ...

- Un film ? La Guerre est Déclarée
- Un réalisateur ? Cédric Klapisch
- Un acteur ? Pio Marmaï
- Une actrice ? Juliette Binoche
- Un compositeur de musique de film ? Joe Hishaishi
- Une bande-original de film ? La Guerre est Déclarée / Django Unchained
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Les Razmoket ! (THE souvenir ... J'ai eu peur du loup) (inon, c'était Le Peuple Migrateur) (Puis Être et Avoir)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Petite Sirène ! (on m'a racheté la cassette quatre fois !!)
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? TomBoy
- Un film qui vous a choqué ? Nuit et Brouillard
- Un film naze de chez naze ? Après Mai
- Un must-have en DVD ? Amélie POulain, pour les bonus.
- Un film à voir entre copines ? Pretty Woman
- Un film qui vous fait pleurer ? Finding Neverland
- Une salle de cinéma ? Les Montreurs d'Images, à Agen
- Un film d'amour ? Drive (oui oui)
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? La toute première fois que j'ai amené ma petite soeur au cinéma, voir Le Roi Lion en version remastérisée, et ses yeux face à l'écran, et son verdict final ... "C'est vraiment un bête méchant Scar, hein ! "
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
- Un film ? Mulan
- Un réalisateur ? Kubrick
- Un acteur ? Louis de Funès
- Une actrice ? Chloe Grace Moretz
- Un compositeur de musique de film ? Hanz Zimmer
- Une bande-original de film ? Pirates des Caraïbes ou The Penny Dreadful Picture Show
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Les aventures de Tigrou
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Mary Poppins
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Mary Poppins ou Hook
- Un film qui vous a choqué ? Venus noire
- Un film naze de chez naze ? Les chants de Mandrin
- Un must-have en DVD ? Les films de Mel Gibson
- Un film à voir entre copines ? Bridget Jones
- Un film qui vous fait pleurer ? Marley et moi
- Une salle de cinéma ? Le ciné où je suis allée voir Captain America aux Etats-Unis, il y avait les gros seaux de popcorn et le Coca au litre, c'était magique
- Un film d'amour ? Royal Affair
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Quand, à 15 ans, le garçon dont j'étais amoureuse a posé sa tête sur mon épaule... Et que, si farouche que j'étais, j'ai interprété ça comme un "signe d'amitié" :clap:
 
  • Big up !
Réactions : Pliine
7 Juillet 2014
14
35
1 584
30
J'adore ce genre de trucs :puppyeyes:


- Un film ?  Sans Soleil :worthy:
- Un réalisateur ?
Chris Marker :worthy:
- Un acteur ? Tom Waits dans les films de Jarmusch :dowant:
- Une actrice ? Kate Winslet. Depuis que je suis toute riquiqui je l'idolâtre :jv:
- Un compositeur de musique de film ? Eux !
- Une bande-original de film ? Ça !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Absolument aucune idée. Le premier dont je me souvienne par contre, c'est le Géant de Fer.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Les Wallace et Gromit. 
- Le film que vous montreriez forcément à vos enfants ? The Princess Bride, testé et approuvé par mon petit frère
- Un film qui vous a choqué ? Pink Flamingos, mais dans le très bon sens du terme :puppyeyes:
- Un film naze de chez naze ? Jeux d'Enfants :stare:
- Un must-have en DVD ? Amadeus. J'ai dû le voir une bonne centaine de fois (sans blague), bref j'ai poncé le dvd au point d'en acheter un deuxième.
- Un film à voir entre copines ? Borat :cretin:
- Un film qui vous fait pleurer ? Le Congrès.
- Une salle de cinéma ? L'Utopia d'Avignon élue meilleure salle de l'univers par moi-même <3
- Un film d'amour ? Harold et Maude.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Polyester en plein air sur la plage, cette année à Cannes <3


Eh ben c'était bien feune ! :chat:
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique)
La vie au ranch de Sophie Letourneur
- Un réalisateur ?
Richard Linklater
- Un acteur ?
Ellar Coltrane
- Une actrice ?
Isla Fisher
- Un compositeur de musique de film ?
Eric Neveux (simplement parce que la première BO qui me vient à l'esprit est celle d'Itinéraire bis)
- Une bande-original de film ?
Nos étoiles contraires
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Chicken run (si ça compte comme un film) sinon Harry Potter et l'école des Sorciers
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Casper et Wendy
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
Hocus Pocus
- Un film qui vous a choqué ?
Je n'en ai pas vraiment, si il en faut un Only God Forgives
EDIT: VHS (même si je n'ai vu que 2 min)

- Un film naze de chez naze ?
20 ans d'écart ou Don Jon
- Un must-have en DVD ?
Le diable s'habille en Prada
- Un film à voir entre copines ?
Mes meilleures amies
- Un film qui vous fait pleurer ?
Les petits mouchoirs
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci)
Un autre monde
- Un film d'amour ?
Il était temps ou Amour & amnésie
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir)
Tout ce qui brille avec une très bonne copine à moi, on était hyper complices à l'époque et ce film nous convenait bien :)
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
- Un film ? Le retour du Jedi
- Un réalisateur ? Hayao Miyazaki
- Un acteur ? Matt Damon
- Une actrice ? Natalie Portman
- Un compositeur de musique de film ? Joe Hisaichi
- Une bande-original de film ? Good Morning England
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Probablement Le Petit Dinosaure 2 ou Le Roi Lion
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Roi Lion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Star Wars
- Un film qui vous a choqué ? Le Tombeau des Lucioles (parce que j'étais trop jeune quand je l'ai vu pour la première fois)
- Un film naze de chez naze ? Captain America
- Un must-have en DVD ? Le Seigneur des Anneaux
- Un film à voir entre copines ? 30 ans sinon rien
- Un film qui vous fait pleurer ? Tel père, Tel Fils
- Une salle de cinéma ? Le MK2 Bibliothèque ? XD
- Un film d'amour ? Autant en emporte le vent
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? La nuit Star Wars au Grand Rex l'an dernier... parce que c'était bien cool de voir les vieux films sur grand écran *_*
 
  • Big up !
Réactions : Waveforms
24 Octobre 2014
9
4
64
34
Un film ? V pour Vendetta
Un réalisateur ? JJ Abrams
Un acteur ? Heath Ledger
Une actrice ? Emma Stone
Un compositeur de musique de film ? Danny Elfman
Une bande original de film ? Alabama Monroe
Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Peter Pan à l'âge de 3 ans (et le pire c'est que je m'en souviens très bien)
Le film/Le dessin-animé de votre enfance ? Brisby et le secret de Nimh
Le film/ d-a que vous montreriez forcèment à vos enfants ? La trilogie du Seigneur des Anneaux
Un film qui vous a choqué ? The Human centipede
Un film naze de chez naze ? La liste est bien longue, mais beaucoup de comédie française dans le genre "Les profs" ou "L'éléve Ducobu"
Un must have en DVD ? La saga Star Wars, celle de Harry Potter et du Seigneur des anneaux
Un film à voir entre copines ? Tout ce qui brille
Un film qui vous fait pleurer ? Légende d'automne
Une salle de cinéma ? Le grand Rex lors de l'avant première du Roi Lion, j'étais petite mais jamais je n'oublierai la magie de celle salle
Un film d'amour ? Moulin Rouge
Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Une finale NBA avec ma bande de copain à 3h du mat' !
 
7 Novembre 2012
32
70
1 574
- Un film ? Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy)
- Un réalisateur ? Kevin Smith
- Un acteur ? Tony Leung Chiu-Wai
- Une actrice ? Kate Winslet
- Un compositeur de musique de film ?Joe Hisaishi ou Michel Legrand
- Une bande-original de film ? L'étrange Noël de Mister Jack
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Grand Bleu (à 6 ans)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Qui veut la peau de Roger Rabbit?
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Qui veut la peau de Roger Rabbit?
- Un film qui vous a choqué ? "Incendies" de Denis Villeneuve. Bon j'ai adoré, mais quelle épreuve!
- Un film naze de chez naze ? y'en a trop
- Un must-have en DVD ? Je dirais en Bluray : 2001, l'odyssée de l'espace
- Un film à voir entre copines ? Mean Girls, of course!
- Un film qui vous fait pleurer ? Elephant Man (David Lynch), Lost in translation (Sophia Coppola)
- Une salle de cinéma ? Le Majestic Bastille, à Paris
- Un film d'amour ? Chasing Amy (Kevin Smith)
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Cannes 2006, projection de minuit de "Clerks 2". Y'avait que des fans de Kevin Smith dans la salle, l'équipe du film était là, tout le monde criait ou sifflait pendant le film, on applaudissait les personnages récurrents, c'était génial.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
- Un film ? Alien
- Un réalisateur ? Quentin Tarantino
- Un acteur ? Tom Hanks
- Une actrice ? Natalie Portman
- Un compositeur de musique de film ? M83
- Une bande-original de film ? Contre toute attente... Pacific Rim
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Celui dont je me souviens : La momie
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le gang des champions
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le roi lion
- Un film qui vous a choqué ? Les Gremlins, je n'arrive pas le regarder
- Un film naze de chez naze ? Piranha 3D -_-
- Un must-have en DVD ? Le Seigneur des Anneaux
- Un film à voir entre copines ? 500 days of summer
- Un film qui vous fait pleurer ? Le dernier en date : Nos étoiles contraires
- Une salle de cinéma ? Le MK2 Bibliothèque. Y'a les sièges à câlins! (et il est à 5 minutes de chez moi :ninja:
- Un film d'amour ? Autant en emporte le vent
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? De ne pas me souvenir du film Troie... j'étais bien accompagnée :winky: J'avais 15 ans et j'ai passé le film à embrasser mon amoureux de l'époque. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes