Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

10 Juin 2012
2
2
364
Salut les filles

Quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait?
Concernant les inscriptions en PAES à Saint Quentin on me demande une "Lettre d'affectation à l'UVSQ par le SADEP 2012" ... Qu'est ce que c'est ?
Est ce que c'est celle sur APB dans 'message etablissement' ou pas..?

Trop de paperasse.. sa me rend dingue
Merci..

19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Louse;3403095 a dit :
Moi je sais depuis jeudi que je suis prise à Sciences Po Aix, via l'admission sur mention TB ! Je suis très contente, mais la galère de la recherche d'appart me sape le moral...
Bravo!!!! :joy: :free: Avec ta note de bac ça ne t'étonne guère!

Moi aussi la galère des apparts pour Paris me déprime... Sans parler des rdv divers et variés à prendre avec la Caf, le Crous et tout le bordel. Mais je viens de recevoir mon mail avec mes notes de concours et ça me remonte un peu le moral XD

Kid_Next_Door;3405224 a dit :
Bon enfait je suis prise à Sciences Po Paris, et je crois que je vais y aller !
Félicitation toi aussi! :rockon: Keupine d'école! Tu voulais faire un truc super cool entre art et ENS non?

4 Décembre 2011
28
14
1 574
Salut les filles, je suis désolée ce que je vais demander n'a pas vraiment de rapport avec notre avenir post-bac mais peut-être que certaines d'entre vous viendront à mon aide.
Alors voilà, je pars pour les USA dans moins de 15 jours dans une famille d’accueil et je veux bien évidement leur emmener des cadeaux, est-ce que vous avez des idées ? (c'est une famille constituée d'une femme (je ne connais pas son âge) et d'une petite fille de 5 ans)!
THANKS (et désolée du hors-sujet, je ne sais plus où m'adresser) !

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Wild;3407454 a dit :
Salut les filles, je suis désolée ce que je vais demander n'a pas vraiment de rapport avec notre avenir post-bac mais peut-être que certaines d'entre vous viendront à mon aide.
Alors voilà, je pars pour les USA dans moins de 15 jours dans une famille d’accueil et je veux bien évidement leur emmener des cadeaux, est-ce que vous avez des idées ? (c'est une famille constituée d'une femme (je ne connais pas son âge) et d'une petite fille de 5 ans)!
THANKS (et désolée du hors-sujet, je ne sais plus où m'adresser) !
Comme je suis allée au USA il y à deux ans, je peux peut-être t'aider : les Américains adorent tout ce qui est produits de beauté français, genre l'Occitane, ils en raffolent. Pour preuve, j'en ai amené dans ma famille d'accueil, une sorte de gros panier avec plein de produits dedans, des savons de différents parfums, des produits corps/cheveux, ils ont vraiment aimé.
Après tu peux tester la nourriture française, genre du vin, ou des produits régionaux. Après c'est un risque pour le voyage mais bon, il faut que ça reste frais quoi.
Lorsque j'étais partie toute ma classe avait offert soit des produits de beauté soit de la nourriture, donc après je ne sais pas trop ce que tu pourrais leur offrir..
Voilà :), en espérant que tu trouves !

4 Décembre 2011
28
14
1 574
leukôs.;3408105 a dit :
Comme je suis allée au USA il y à deux ans, je peux peut-être t'aider : les Américains adorent tout ce qui est produits de beauté français, genre l'Occitane, ils en raffolent. Pour preuve, j'en ai amené dans ma famille d'accueil, une sorte de gros panier avec plein de produits dedans, des savons de différents parfums, des produits corps/cheveux, ils ont vraiment aimé.
Après tu peux tester la nourriture française, genre du vin, ou des produits régionaux. Après c'est un risque pour le voyage mais bon, il faut que ça reste frais quoi.
Lorsque j'étais partie toute ma classe avait offert soit des produits de beauté soit de la nourriture, donc après je ne sais pas trop ce que tu pourrais leur offrir..
Voilà :), en espérant que tu trouves !

Ah super, merci beaucoup Leukôs, j'avais pas vraiment pensée à des produits de beauté parce que je trouvais ça un peu trop "personnel" mais finalement, du savon ou du gel douche c'est pas non plus un parfum ou des vêtements ;)
Que penses-tu d'un "coffret" par exemple à Yves Rocher (j'ai pas de grand centre vers chez moi!!)
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Wild;3408698 a dit :
Ah super, merci beaucoup Leukôs, j'avais pas vraiment pensée à des produits de beauté parce que je trouvais ça un peu trop "personnel" mais finalement, du savon ou du gel douche c'est pas non plus un parfum ou des vêtements ;)
Que penses-tu d'un "coffret" par exemple à Yves Rocher (j'ai pas de grand centre vers chez moi!!)
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
Oui oui un coffret YR c'est très bien, du moment qu'il y ait différents produits et qu'ils soient variés . Ils font des tas de coffrets pas mal il me semble en plus, profites-en :)

4 Décembre 2011
28
14
1 574
leukôs.;3408864 a dit :
Oui oui un coffret YR c'est très bien, du moment qu'il y ait différents produits et qu'ils soient variés . Ils font des tas de coffrets pas mal il me semble en plus, profites-en :)

Merci beaucoup :)

1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
J'ai grave peur pour l'année prochaine :crying: Je sais pas pourquoi mais je stresse de pas réussir ou d'aller dans un truc qui me plait pas.

Instant grosse déprime ! :facepalm:

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Cavalry;3413136 a dit :
J'ai grave peur pour l'année prochaine :crying: Je sais pas pourquoi mais je stresse de pas réussir ou d'aller dans un truc qui me plait pas.

Instant grosse déprime ! :facepalm:

Tu n'es pas la seule ! Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là ! Mais courage, on y arrivera bien d'une manière ou d'une autre, et la vie étudiante à l'air bien sympa dans l'ensemble :)

A

AnonymousUser

Guest
Hyperbole;3420589 a dit :
Mon frère y est et j'ai pleins de potes qui y vont. Si tu veux savoir quoique ce soit dis-moi

Je voulais savoir quand les TD commençaient dans l'année en règle générale. Car c'est noté que les CM commencent le 17 septembre, mais en LEA Anglais/Chinois, je n'aurais que 3h de CM par semaine, donc ce sont plutôt les TD qui m'intéressent. Sais tu s'ils commencent en même temps que les CM ou plutôt vers début octobre? Thanks!

Edit: Et si par hasard tu connais quelqu'un qui va en L1 LEA en septembre (n'importe quelle langue) qu'il/elle me fasse signe ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes