Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pour celles qui cherchaient un logement vous avez trouvé ? J'ai pleins de visite à faire cette semaine j'ai peur que rien ne me plaît :rotate:

A

AnonymousUser

Guest
Vanities;3422426 a dit :
Pour celles qui cherchaient un logement vous avez trouvé ? J'ai pleins de visite à faire cette semaine j'ai peur que rien ne me plaît :rotate:

Moi j'avais fait quelques visites mais je n'avais aucun coup de coeur, du coup je vais en logement crous cette année.

Je squatte le topic alors que j'ai eu le bac en 2011 mais j'ai fait une année de bts au cned qui m'a pas plu donc je vais en L1 cette année.

4 Décembre 2011
28
14
1 574
hydracombusto;3427379 a dit :
Moi j'avais fait quelques visites mais je n'avais aucun coup de coeur, du coup je vais en logement crous cette année.

Je squatte le topic alors que j'ai eu le bac en 2011 mais j'ai fait une année de bts au cned qui m'a pas plu donc je vais en L1 cette année.

L1 quoi ? :)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Kissy Kissy;3426905 a dit :
Tes visites se passent bien, tu tombes d'amour, coup de foudre, tout ça? :d

J'étais persuadé d'avoir déjà posté ici mais non, ahah.
Bref, le bac, l'inscription à la fac, la recherche d'appart, la reconstitution Sims de l'appart, c'est bon, tranquillou, j'ai tout terminé.
Je récupère les clés dans la semaine! <3

OMG les apparts visités étaient pitoyables , merci les photos trompeuses !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Quelqu'un sait si c'est possible de faire à la fois droit et à la fois philo sur Rennes ? Je suis déjà inscrite en fac de droit mais plus l'été avance, plus je me rends compte que je serai hyper triste de ne plus faire de philo :sad: Je serai vraiment motivé pour mener les deux de front, mais je ne sais comment m'y prendre...

3 Janvier 2010
93
59
3 714
@mademoizelle-chic: En théorie, c'est possible de faire deux licences, après ça demande un investissement non négligeable, surtout que le droit demande une charge de travail assez conséquente. A toi de voir, au pire tu peux peut-être faire philo à distance si ça existe à Rennes ? (ou en dispense d'assiduité, ce qui signifie que tu es dispensée de TD, tu passes seulement les examens en partiels) ce qui te permet de ne pas avoir d'emploi du temps qui se chevauche même si généralement il y possibilité d'être prioritaire dans le choix de son groupe de TD pour les étudiants en double cursus.
Par contre, fais attention au niveau des procédures d'inscriptions, à ce que ça ne soit pas terminé et que tu puisses toujours t'inscrire. (Cela dit, il y a toujours possibilité de s'inscrire en allant voir la fac et en poussant un peu, mais si tu le fais dans les délais, c'est évidemment mieux :)).
(Et big up pour la philo, après deux ans de Lettres je me réoriente en philo, j'ai hâte :lunette:) .

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Bon ba à un mois de la rentrée je n'ai toujours pas trouvé de logement, je suis toujours en attente pour un logement en cité U donc je pense que c'est mort... :erf:
Je pense avoir trouvé quelque chose de pas trop mal (car oui à force je vois que je suis assez difficile dans mes recherches), une maison avec trois autres colocs près de l'université (donc frais en moins pour le transport) mais il faut que j'attende le début de semaine prochaine pour joindre les propriétaires qui sont partis en vacances...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
hydracombusto : haha mais c'est trop ça avec les images , n'empêche c'est abusé ils ont vraiment récupérer leur meubles en déchèterie ? Déjà il y a certains propriétaires qui appèlent leur bien un studio alors que desolé mais c'est une chambre! J'ai encore 2 visites à faire mais j'ai peu d'espoir :gonk:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
mademoizelle-chic;3435496 a dit :
Quelqu'un sait si c'est possible de faire à la fois droit et à la fois philo sur Rennes ? Je suis déjà inscrite en fac de droit mais plus l'été avance, plus je me rends compte que je serai hyper triste de ne plus faire de philo :sad: Je serai vraiment motivé pour mener les deux de front, mais je ne sais comment m'y prendre...

Tu auras une UE libre en 1ere année et tu peux prendre philo :) enfin en tout cas quand j'étais en fac de droit a rennes y a ... 5 ans cétait comme ça. Et sinon tu peux faire deux licences mais la charge de travail sera assez enorme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes