Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Moi je suis à Paris :hello:

J'appréhende à mort, la vie tout de seule, la fac et toussa. J'ai le ventre qui se tord :gonk:. J'espère me trouver des gens sympa. Finalement j'ai eu toute mes dates, Vendredi j'ai réunion que avec les gens de ma bi-licence...j'ai peur :tears: après toute le semaine il y a des réunions d'information et les inscriptions pédagogiques. Mon père me laissent toute seule le 13, jusqu'à je sais pas quand.
Je pars pas à 300 km de chez moi mais bon, maintenant que j'y suis j'ai plus trop envie de partir.

24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
Je suis rentrée en IUT info-com à Lyon Lundi dernier, les deux premiers jours ont été très durs parce que j'ai postulé deux fois pour rentrer dans ce DUT et les profs ont mis une grosse pression, après un an de fac je me sentais vraiment pas à la hauteur. J'allais aussi très mal parce que on a dû euthanasier mon lapin nain Lundi soir et c'était assez affreux.
Puis je suis vraiment fatiguée (j'ai bossé tout l'été) du coup je pensais vraiment que j'allais pas tenir le coup.
MAIS, après une semaine tout s'arrange et je reprends mon rythme (même si j'ai plus mon lapinou ...), donc vous découragez pas celles qui se sentent démotivées :)

J'avais peur de pas m'intégrer et les groupes étaient déjà formés au bout de 2 jours O.o J'ai vraiment eu peur parce que c'est allé vraiment vite et moi je parlais qu'à une fille et vite fait à des gens, mais JOURNEE D'INTE le Jeudi et super ambiance et des rencontres de filles où j'avais vraiment plus de feeling et du coup depuis on forme un petit groupe de 8 filles. Je suis bien dégoûtée parce que y a 6 mecs sur une promo de 99 personnes ... Et bon que des filles ça finit en crêpages de chignons tout pourris.

Pour celle de vous qui est à Lyon 3 et qui parlais de sa journée d'inté. c'est très bon enfant et franchement hésite pas à le faire. Je l'avais pas faite en licence et celle du DUT m'a aidée à me décoincer et à faire connaissance avec les gens, c'était vraiment génial !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Compte rendu haha Blizzard ; j'ai également cours samedi matin , 4h d'audiovisuel youpii!
Nous sommes une promo de 90 étudiants , les étudiants ressemblent beaucoup au style des élèves qu'on trouve au lycée , à l'exception près , on est tous branchés et à fond sur notre filière. Je suis épuisée du trajet ( environ 45min ) et je suis déjà impatiente d'être en juin :lunette:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Compte rendu haha Blizzard ; j'ai également cours samedi matin , 4h d'audiovisuel youpii!
Nous sommes une promo de 90 étudiants , les étudiants ressemblent beaucoup au style des élèves qu'on trouve au lycée , à l'exception près , on est tous branchés et à fond sur notre filière.Maiis je suis épuisée du trajet et je suis déjà impatiente d'être en juin :lunette:

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
La LMDE va me faire péter un cable ! J'y vais pour leur porter les papiers d'"inscriptions" et ils me disent que c'est pas possible de m'inscrire car mon centre payeur n'est pas inscrit sur mon certificat de scolarité. Je vais à l'IEP et eux me disent que de toute façon je n'ai pas besoin de m'inscrire à la LMDE. Personne à eu ce genre de problème ?

Sinon les cours ont commencé. C'est très interessant, mais je ne suis pas très habituée à la technique du cours magistral... La prise de note c'est un peu du grand n'importe quoi pour le moment, mais bon, j'espère que ça va venir !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Vanities;3557275 a dit :
Compte rendu haha @Blizzard ; j'ai également cours samedi matin , 4h d'audiovisuel youpii!
Nous sommes une promo de 90 étudiants , les étudiants ressemblent beaucoup au style des élèves qu'on trouve au lycée , à l'exception près , on est tous branchés et à fond sur notre filière. Je suis épuisée du trajet ( environ 45min ) et je suis déjà impatiente d'être en juin :lunette:

Moi j'ai 2h d'introduction au droit... :facepalm:
Honnêtement, en étudiant à plus de 200km de chez mes parents (qui habitent dans une région assez mal desservie par les trains) et ayant envie de rentrer chez moi assez régulièrement, je pense que la fac ne me verra pas souvent le samedi matin... De toute façon c'est un cours magistral, pas de contrôle des absences. Je me débrouillerais bien pour avoir les cours d'une manière ou d'une autre...

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Honnêtement, c'est nécessaire de se préparer pour passer le First Certificate of Cambridge? :shifty:
Je suis obligée de l'avoir dans ma licence, mais je ne suis pas convaincue qu'aller au cours de préparation soit utile... (Corrigez-moi si je me trompe)

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Moi je suis étudiante en pemière année de BTS communication, les cours ont commencés et là pendant deux jours avec les deuxièmes année de BTS communication, on fait un challenge. Un challenge c'est le fait de nous mettre dans une situation professionnelle. En fait, nous avons eu des professionnels qui sont venus nous voir pour nous donner un projet et ce projet c'est d'informer les habitants de Dijon et ses visiteurs de l'existence des Greeters ( ce sont des gens qui "promènent" des tourristes gratuitement dans n'importe quel coin de la ville) et de leur fonctionnement et comment leur donner envie de partager une ballade avec un Greeter. Avec mon groupe, nous avons choisi de faire un évènement au coeur de la ville avec une rencontre entre les Greeters et les dijonnais et les visiteurs. On projette aussi de distribuer des dépliants aux personnes. Mais par contre, on aimerais bien faire des animations, mais nous n'avons pas trop d'idées.
Si vous avez des idées elle sont les bien venues : )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes