PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
piscouette;4577387 a dit :
ça y est :top: ! J'ai envoyé 5 cartes postales dont 4 aujourd'hui :
1er : Russie
2ème : Allemagne
3ème : Etats-Unis
4ème : Norvège
....
Bordel, la chaaaance! Je me suis inscrite très récemment et ma première vague d'envois, c'est 4 cartes en Russie et une en Allemagne....j'espère avoir des pays plus variés la prochaine fois!

@piscouette Sur le site il y a un formulaire qui te permet de chercher qui t'a envoyé la carte s'il manque l'identifiant. Tu peux renseigner la date, la ville d'envoi... Parfois ça marche !

Moi je cherche désespérément des boutiques qui proposent des cartes variées, parce que certains ne veulent pas de cartes touristiques mais des chatons ou des personnages Disney. Quelqu'un en connaît sur Lille ? Voire Paris ?

Sinon j'ai deux cartes qui viennent d'arriver, en Chine et en Allemagne. Elles ont mis looooongtemps ! Et j'ai déjà demandé d'autres adresses, j'adore ce site :d Franchement, merci Madmoizelle de me l'avoir fait découvrir.

13 Décembre 2013
4
2
154
Olala au vu de l'article et des commentaires, vous commencez vraiment à me tenter ! :gnih:

Je rêve d'avoir ce genre de correspondances, même si elles peuvent être éphémères, mais mon seul soucis c'est que je suis un peu timide de l'écriture.

M'enfin bon, ça se tente ! :joy:

2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Après avoir lu l'article et tous vos commentaires, je me suis lancée !
Pour une première, j'ai choisi d'envoyer 3 cartes, donc direction Allemagne, Russie et USA !

Les 3 personnes souhaitaient des paysages ou monuments donc pour le coup, la recherche de cartes a été relativement simple : hop, de jolies cartes du Mans, un rapide passage par la Poste pour les timbres (au final des timbres à 1.02€ l'unité, car je ne voulais pas de timbres "moches"), et c'est parti !
Je réfléchis encore à ce que je vais écrire, mais elles seront postées demain :)

17 Février 2014
21
8
1 054
J'adore le principe, j'ai une amie qui s'y est mise et elle décore sa chambre avec toutes les cartes qu'elle reçoit :)

Pour celles et ceux qui cherchent des cartes postales sur Paris, aller à Chatelet y a une boutique qui s'appelle La Banque de l'image et leur carte sont magnifique <3

13 rue de la Cossonnerie
75001 Paris

1 Août 2014
2
1
54
coucou , j'ai pris un IMMENSE plaisir à lire cet article qui m'a bien faire rire !! je suis tombée dessus car j'ai découvert le post crossing la semaine dernière !!! j'ai voulu alors avoir quelques avis et me voici :)
j'ai toujours adoré échanger des lettres, des cartes ... chaque occasion est bonne pour moi pour envoyer des cartes, ( pour vous dire en janvier j'avais déjà acheté mes cartes de vœux pour le décembre à venir .. bah oui comment résister face à ces chats crooo mimiiii)  malheureusement peu de personnes prennent la peine d'y répondre :sad:
Alors découvrir ce concept de passionnés comme moi  ... la tentation était trop grand pour ne pas y céder ... c'est donc heureuse que je suis allée acheter mes premières cartes postales ( une dizaine dans un premier temps) alors pour avoir lu tous les commentaires de cet article sachez que vous pouvez trouver des cartes postales très jolies , de thème variés ( chat, disney, fleurs, paysage , black and white) etc dans votre hypermarché ... en effet mes achats ont été fait chez Leclerc et je suis plutôt satisfaite des cartes proposées et le prix est abordable ...
bref revenons en à nos moutons ... c'est donc toute heureuse que j'ai commencé à remplir mon profil puis j'ai lancé " THE MACHINE" (clin d'oeil à Person Of Interest " pour ceux qui connaissent lol)  ...
1er pays tiré au sort  : l'Allemagne ... douche froide bah oui étant frontalière avec l'Allemagne pour le coté exotique c'est loupé quoi -_-' ... bon allé je retente un second ... RUSSIE  c'est mieux ... encore un : CHINE , chouette  , je continue  : USA youpiiii et pour finir : PAYS BAS ... je me suis donc empressée d'aller lire les profils qui m'avaient été attribué afin de choisir au mieux leur carte postale. un chat par ci , un cartoon par là , une fleur par delà ... bref mes ptites cartes sont parties le lundi ... jeudi on m'informait que les pays bas avaient reçu ma carte et le vendredi l'Allemagne ... ça y est  je suis donc à mon tour rentrée dans le systeme et j'attends patiemment de recevoir mes 1ères cartes ... en attendant j'ai décidé de renouveler l’expérience et j'ai demandé à ravoir deux adresses pour envoyer mes cartes ... pays choisi , la Finlande et ... ? je vous laisse deviner ? oui vous l'avez  ... dans le  mille ... l'Allemagne :d

28 Juin 2013
47
109
3 679
Ca y est je suis tombée dedans... suite à l'article "la main dans le sac" d'Angéline !
Je viens d'écrire mes 5 premières cartes en Russie, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Biélorussie et en Chine ! Vivement qu'elles arrivent et que j'en reçoive à mon tour !
Bon pour ça il faudrait déjà que je passe à la Poste, je n'ai aucune idée de l'affranchissement nécessaire... programme de demain, étant donné que l'agence de quartier est ouverte uniquement de 10h à midi...

9 Septembre 2013
23
13
374
27
Lille
Suite à la lecture de cet article - qui m'a fait beaucoup beaucoup rire :rire: - J'ai envoyé ma première carte postale !
Hop, direction la Russie !
Bon, j'ai du fouiller dans les cartes postales qu'il y avait chez moi car ça m'a pris sur un coup de tête tout à l'heure !
Alors si quelqu'un à un bon plan pour trouver de jolies( et pas trop chère ) cartes postales sur Lille, je suis preneuse :paillettes:
J'adore le concept !

10 Juin 2012
137
188
2 214
J'ai une question qui a peut être déjà été posée, si c'est le cas pardon d'avance, et qui va surement paraître stupide, mais du coup les cartes sont écrites en quelle langue ? :hesite:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
Je suis trop excitée. Je viens de découvrir le site grâce à cet article et je me suis lancée dans l’aventure.

Je dois écrire à 5 filles (Russie, Allemagne, Taiwan, Chine, Biélorussie).

J'ai fait une commande sur Postallove, j'ai trouvé plein de jolies cartes et même des petits stickers trop mignons, j'ai hâte de tout recevoir.

Par contre je me demande si ça vous est déjà arrivé d'envoyer plusieurs fois la même carte à différentes personnes ou alors vous vous appliquer à toujours en envoyer des différentes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes