PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

15 Août 2011
4
2
654
Tourcoing
delphineee;3977434 a dit :
Si ça peut vous rassurez les filles, cela fait des années que j'échange lettres et cartes avec des gens un peu partout (Irlande, Chine, Suisse, Etats-Unis, Corée du Sud, Allemagne...) Et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Je me suis inscrite sur un site (je peux donner le lien) pour trouver des correspondants (gratos), et je peux choisir à qui je répond ou pas. Echange d' e-mails, puis d'adresses si j'ai confiance, et enfin de cartes et lettres.
C'est un plaisir de recevoir et d'envoyer tout ce courrier, et ça permet d'avoir des amis un peu partout!
Mon amie aux usa m'envoie régulièrement des photos, des recettes, de belles cartes...:test

Mais c'est sûr, je vais aller faire un tour sur postcrossing !!!:puppyeyes:
Oh oui s'il te plait, le liiien !! J'ai toujours voulu avoir des correspondant un peu partout !
 
2 Février 2012
24
10
354
REIMS
rayher;3981776 a dit :
leponex;3981630 a dit :
inscrite depuis 1 an , quasiment 70 cartes envoyées et autant reçu et des copains dans le monde entier!

Au bout de combien de cartes envoyées t'as reçu ta premiere caaaaarte? :lunette:
Je fais ma mêle tout ^^
Pour ma part, pas encore reçu de carte, mais en fait dès que quelqu'un a recu ta carte et l'a enregistré sur le site, ton adresse est donnée à qqun au hasard. Donc après tout dépend du temps qu'a mis ta carte pour arriver à destination puis du temps que la personne va mettre pour t'envoyer la sienne et qu'elle arrive chez toi!
J'attends avec impatience que mes cartes parviennent chez leur destinataires!
 
5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
estelleway;3976678 a dit :
Il y a sur facebook un groupe pour les postcrosseurs français avec de nombreuses informations, je peux vous envoyer une invitation pour rejoindre le groupe si vous le souhaitez :)
Moi je suis intéressée :) Je viens de m'inscrire ma 1ere cartes doit partir direction Taiwan ...

Hate d'aller a la carterie :)
 
5 Mars 2007
79
4
2 889
LANDERNEAU
misscata62;3978856 a dit :
J'ai écrit aujourd'hui mes 5 premières cartes. Destinations Pays Bas, Allemagne, Russie, Taiwan et USA.
J'adore le concept et j'ai hâte de recevoir moi aussi des cartes du monde entier!
:disco:
Lol j'ai eu les même destination pour mon 1er tirage ! envoie normalement demain :)
 
1 Février 2013
55
25
2 169
4 cartes arrivés à bon port - il ne reste qu'une carte qui est en route pour la Russie mais, c'est souvent la destination qui prend le plus de temps.
J'ai reçu une carte de Finlande et une d'Estonie.

A titre d'information, voici les temps d'envoie et de réception - je trouve que ça peut être intéressant de faire "une moyenne" des voyages de nos cartes :
Envoyés (un vendredi, ce qui, avec le week-end peut prendre un peu plus de temps) :
Allemagne - 4 jours
Finlande - 5 jours
Biélorussie - 6 jours
USA - 12 jours

Reçues :
Finlande - 3 jours
Estonie - 5 jours
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
delphineee;397743 a dit :
Je me suis inscrite sur un site (je peux donner le lien) pour trouver des correspondants (gratos), et je peux choisir à qui je répond ou pas. Echange d' e-mails, puis d'adresses si j'ai confiance, et enfin de cartes et lettres.
C'est un plaisir de recevoir et d'envoyer tout ce courrier, et ça permet d'avoir des amis un peu partout!
Mon amie aux usa m'envoie régulièrement des photos, des recettes, de belles cartes...:test

Mais c'est sûr, je vais aller faire un tour sur postcrossing !!!:puppyeyes:
Ouiiii s'il-te-plaîîît dis nous le nom de ce site ! Je connais un site qui s'appelle IPenFriend mais ça coûte 20 euros pour avoir une liste ( ouuuh la radine ) et en plus ça met 100 ans à se faire. J'avoue que le Postcrossing m'intéresse vraiment, mais je voudrais aussi envoyer de vraies lettres, garder contact et tout et tout... Vous pensez que c'est possible avec Postcrossing ? Ca se passe comment ? J'ai peur de ne pas me contrôler et de mettre dans ma carte postale un truc du genre ' mais s'il-te-paît réponds moi, deviens mon ami pour la viiiie !!!! ". Amen...
 
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Je suis sur postcrossing depuis plus de 6 ans, en alternance, selon l'état de mon budget (Parce que oui, c'est un loisir qui a aussi un coût... mais qui le vaut bien!).

Je connais aussi la frénésie de cartes, le stock prêt à envoyer, la sélection selon le profil de celui qui la recevra puis, le guettage de la boite aux lettres, la joie quand plusieurs cartes arrivent le mm jour...

Bref, je suis fan!!!

bon postcrossing à toutes les Madz!
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes