PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

5 Mai 2012
80
51
384
HIIIIIIIIII:gnih:
aussitôt lu, aussitôt inscrite!
Est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver les cartes postales en nombre comme en parle eve dans l'article?
demain je file à la papeterie et à la poste!!!
 
12 Juin 2011
24
14
654
Bludenz
Je n'ai jamais perdu cette habitude d'envoyer des cartes postales, que ce soit à des copines, mes grands parents, ma soeur.
Pour des raisons sans que ni tête, soit parce que j'étais en voyage sans eux à l'étranger, soit parce que je retrouvais une photo trop cool et il fallait que je leur envois, du coup j'allais l'imprimer et hop direction la poste pr le timbre et tant pis pour la honte en sachant que le facteur allait la voir ou encore juste parce que j'avais envie d'écrire mais pas sur du papier tout bête.

Je trouve ce moyen super pour faire découvrir et voyager la personne à qui on l'envoi. Et puis c'est tjr agréable de recevoir une carte de quelqu'un.
En tout cas moi çà me fait toujours plaisir de découvrir une carte postale dans ma boite aux lettres car je me dis qu'il y a quelqu'un, n'importe où qu'il soit, a penser à moi même 5minutes le temps d'écrire cette carte.
 
23 Novembre 2012
5
2
154
Suis-je la seule à trouver que c'est dangereux de donner son adresse à de parfaits inconnus? J'ai peut-être trop regardé les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare (<3) mais je ne trouve pas ça très sécurisé...
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
popyet;3976186 a dit :
Juste une question : c'est quoi le prix des timbres pour envoyer une carte au Japon, en Suede, au Brésil, etc. ? Ca doit revenir cher à force non ?

Cela fait plus de 1 an et demi que je suis sur Postcrossing et c'est réellement génial de voir sa boite au lettre pleine de jolie carte et de créer des liens avec des personnes partout dans le monde (je suis restée en contact avec une Indonésienne et une Russe).

Pour les prix (qui malheureusement ne font qu'augmenter chaque année)
France vers la France : 0.63€
France vers Europe : 0.80 €
France vers le Monde : 0.95€

Pour les Mad's qui se demandent où trouver des cartes postales en grosse quantité il y a de nombreux site internet comme http://www.papiersetcie.com/, http://www.adcadre.com/, http://www.e-mages.eu/catalog.html pour ne citer que cela.

En ce qui concerne la langue dans laquelle écrire, vous indiquez sur votre profil les langues que vous parlez, mais en grande majorité les échanges se font en anglais :)

Il y a sur facebook un groupe pour les postcrosseurs français avec de nombreuses informations, je peux vous envoyer une invitation pour rejoindre le groupe si vous le souhaitez :)
 
4 Février 2012
61
41
1 079
Lyon
gingerbrain.fr
MERVEILLEUX ! J'envoie des cartes postales tout le temps mais j'ai très peu (comprendre jamais) de réponse de mes copines par la poste. J'ai un "merci" par mail et c'est tout. Enfin un lieu où l'on partage le même plaisir de l'envoie et de la réception des cartes. Oh JOIE !!
 
22 Janvier 2013
2 888
15 933
5 684
Je suis une grande nostalgique de l'époque où j'écrivais de longues lettres à mes copines de vacances et frétillais d'impatience en ouvrant la boite aux lettres. Même qu'on écrivait avec des stylos de toutes les couleurs, et qu'une fois, ma corres m'avait découpé facile une quinzaine de photos de chats dans des magazines. Et j'aime avoir des contacts avec des gens du monde entier. Donc j'ai pensé m'inscrire.
Et puis je me suis souvenue de cette carte à envoyer à une copine qui traine depuis presque le début de mon erasmus, soit début octobre... :lalala:J'vais commencer par arrêter de procrastiner, après j'envisagerai d'écrire à des inconnus.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai découvert postcrossing il y a quelques années sur madmoizelle ;-)
J'aime beaucoup le concept. J'aime les belles images. J'aime le courrier. J'aime l'idée d'envoyer un mot gentil à un inconnu... je me demande pourquoi j'ai arrêté.
Je vais réactiver mon compte de ce pas. (en plus il me reste des timbres pour l'international achetés spécialement)
Merci pour cette petite piqure de rappel. :d
 
5 Mars 2013
21
18
1 564
Lyon
sainte_julie;3976463 a dit :
Suis-je la seule à trouver que c'est dangereux de donner son adresse à de parfaits inconnus? J'ai peut-être trop regardé les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare (<3) mais je ne trouve pas ça très sécurisé...
En fait non tu n'es pas la seule ! tout au long de l'article je me disais : "Mais c'est génial ! Mais c'est dangereux ! mais ça fait voyager ! mais c'est dangereux ! mais..."

:ko:
 
1 Février 2013
55
25
2 169
amycious;3976995 a dit :
sainte_julie;3976463 a dit :
Suis-je la seule à trouver que c'est dangereux de donner son adresse à de parfaits inconnus? J'ai peut-être trop regardé les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare (<3) mais je ne trouve pas ça très sécurisé...

En fait non tu n'es pas la seule ! tout au long de l'article je me disais : "Mais c'est génial ! Mais c'est dangereux ! mais ça fait voyager ! mais c'est dangereux ! mais..."

:ko:
Je suis dans le même cas, le concept me plait énormément, j'adore les cartes postales et en même temps, je reste sur mes gardes.
Mais il est vrai qu'en lisant ces témoignages, ça donne vraiment envie.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
cordaelya;3977240 a dit :
amycious;3976995 a dit :
sainte_julie;3976463 a dit :
Suis-je la seule à trouver que c'est dangereux de donner son adresse à de parfaits inconnus? J'ai peut-être trop regardé les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare (<3) mais je ne trouve pas ça très sécurisé...


En fait non tu n'es pas la seule ! tout au long de l'article je me disais : "Mais c'est génial ! Mais c'est dangereux ! mais ça fait voyager ! mais c'est dangereux ! mais..."

:ko:

Je suis dans le même cas, le concept me plait énormément, j'adore les cartes postales et en même temps, je reste sur mes gardes.
Mais il est vrai qu'en lisant ces témoignages, ça donne vraiment envie.
Si ça peut vous rassurez les filles, cela fait des années que j'échange lettres et cartes avec des gens un peu partout (Irlande, Chine, Suisse, Etats-Unis, Corée du Sud, Allemagne...) Et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Je me suis inscrite sur un site (je peux donner le lien) pour trouver des correspondants (gratos), et je peux choisir à qui je répond ou pas. Echange d' e-mails, puis d'adresses si j'ai confiance, et enfin de cartes et lettres.
C'est un plaisir de recevoir et d'envoyer tout ce courrier, et ça permet d'avoir des amis un peu partout!
Mon amie aux usa m'envoie régulièrement des photos, des recettes, de belles cartes...:test

Mais c'est sûr, je vais aller faire un tour sur postcrossing !!!:puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes