chocomiss;3977540 a dit :
A celles qui postcrossent, vous croyez que ce système est adaptable à une classe d'enfants entre 8 et 10 ans ? Chaque élève enverrait à son tour une carte, et on afficherait celles reçues. Pas de risque de textes/images non appropriées, si je précise bien qu'il s'agit d'une classe ? Les gens aiment qu'on leur raconte quoi ?
Oui c'est adaptable à un classe de primaire, j'ai envoyé des cartes à des classes de tous niveaux déjà
En revanche, la correspondance se fait principalement en anglais, mais c'est l'occasion d'apprendre quelques mots! et des fois on reçoit des cartes en français!
Quand tu t'inscris tu crées un profil dans lequel tu expliques ce que tu veux, du coup oui, tu expliques le projet de ta classe. Tu peux aussi préciser le genre de cartes postales que tu aimerais recevoir, mais c'est à titre indicatif, le gens ne sont pas tenus d'envoyer exactement les cartes qui nous plaisent.
Il y a deux grands profils qui ressortent (je trouve): les collectionneurs de cartes et ceux qui s'intéressent plutôt au message qu'ils reçoivent.
Dans leur profil, certaines personnes demandent qu'on leur parle de choses précises, par ex notre livre préféré, une recette, un mot pour leur enfant...c'est très varié. Certaines ne demandent rien, il y en a pour tous les goûts!
C'est un super site, je me régale depuis un an, j'y ai même trouvé une correspondante allemande et une de Taipei. Parfois je reçois des surprises, 3 cartes dans une enveloppe + une lettre + une photo, j'ai reçu un CD en remerciement d'une carte que j'avais envoyée ou des fois des gens te disent des choses vraiment gentilles.
C'est parfois très touchant de voir que quelqu'un à l'autre bout de la planète a pris du temps pour toi, pour te faire plaisir sans te connaître.
Donc oui! fonce avec ta classe!