PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)

7 Novembre 2011
253
657
4 754
lennonwalker;4882751 a dit :
J'ai une question qui a peut être déjà été posée, si c'est le cas pardon d'avance, et qui va surement paraître stupide, mais du coup les cartes sont écrites en quelle langue ? :hesite:

De manière générale en anglais, sauf si la personne à qui tu écris parle une langue que tu maîtrise.
Quand tu complète ton profile, tu peux indiquer les langues que tu parles.
 
13 Mai 2012
37
81
1 089
www.youtube.com
Merci à l'article sur le sac de la madz jenesaisplussonnomdésolée qui m'a permis de découvrir ce site! Déjà trois cartes d'envoyées en Allemagne, Russie et Malaisie (je vois la jalousie dans votre regard).
J'avoue que pour l'instant l'inspiration me vient plutôt de ce qui figure sur la carte, j'explique d'où ça vient etc. Surement mon côté prof!
Je ne suis pas encore assez libérée du slip pour raconter un truc sur ma vie de tous les jours mais ça va venir.
Les demandes sont parfois surprenantes comme le dit l'auteur de l'article sur le Postcrossing, par exemple, j'ai envoyé une carte à une Russe qui aime les poussins, très précisément.
Par contre, pour les cartes envoyées dans des pays où les alphabets sont totalement différents, je me demande comment se débrouillent les facteurs!
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Moi aussi je suis une nouvelle postcrosseuse grâce à MadmoiZelle !

Ma première carte part en Allemagne demain !
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
J'ai commencé le 11 Août à envoyer des cartes. Ma première vague a été composée de :

- Afrique du Sud (reçu en 8 jours)
- USA (reçu en 7 jours)
- Pays-Bas (reçu en 5 jours, week-end inclus)
- Russie (toujours en attente de validation, vu que ce n'est pas écrit en russe ça va mettre encore plus de temps)
- Allemagne (toujours en attente de validation, perdue ou personne en vacances ? :dunno:)

Et je recommence :

- République Biélorusse (manque timbre)
- Russie (manque timbre)
- Chine (carte non choisie)

Ce matin j'ai reçu ma première carte toute choupie d'Allemagne :paillettes:

Au niveau des timbres, la première fois je l'ai fait sur une machine en pesant mes cartes et en mentionnant le pays de destination (europe vs monde) => étiquette merdique reçue à la place d'un timbre, même tout simple !

Je viens de voir sur le site de la poste que les timbres marianne violets sont fait pour les envois hors UE (0.98€) et les bleus pour l'europe (0.83€). Il faut que j'affronte la queue à mon bureau de poste local pour espérer en avoir (le bureau de tabac ne les avait pas).
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Vous pouvez aussi demander des timbres un peu plus jolis que les classiques Marianne. J'en ai eu plusieurs sortes à mon bureau de poste et ils étaient vendus sans surtaxe.
 
1 Août 2014
2
1
54
petit truc que j’ai appris en lisant des trucs ça et là concernant le postcrossing , parait que la valeur du timbre importe peu (attention sur une carte uniquement, pas une enveloppe) , certain on même testé avec un autocollant qu’on retrouve sur les fruits et la carte serait arrivée à bon port ;) http://forum.postcrossing.com/viewthread.php?tid=90967

perso j'ai essayé avec des timbres déjà oblitérés ... et ça marche ;p ( Ukraine- Biélorussie- Allemagne et Finlande ;) )

sachez cependant que vous pouvez imprimer vos timbres (légalement) de chez vous via le site https://boutiqueducourrier.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/personalisation?action=reprise  de jolis timbres sont proposés et au moins vous avez les tarifs qui sont indiqués directement ... donc pour l'Europe le montant est de 0.83 cts contre 0.98 cts pour le monde


Par contre pour ceux qui débutent si les pays désignés sont la Chine et la Russie , armez vous de patience , il semblerait que ce soit les pays les plus longs à être distribués ... - j'ai deux cartes envoyées là bas j'en suis à 30 jours et toujours pas arrivées ... j'ai pu voir que certaines mettent 60 voir + de 100 jours ... j'en ai même vu une qui a mis 216 jours !! envoyé de pays bas mais quand même quoi ...  (http://www.postcrossing.com/postcards/NL-2229089) donc comme il faut attendre que la personne ai reçu votre carte pour qu'à son tour votre adresse soit distribuée à quelqu'un , je vous invite à demander d'autres adresses ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Andorinita
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
Niveau envoi j'ai pas de chance :dunno: Sur 15 cartes que j'ai envoyé:
6 pour l'Allemagne
9 pour la Russie :goth:
Heureusement qu'il y a aussi le direct swap!
 
11 Février 2007
75
632
4 754
@Aalya Est-ce que tu as bien cette case décochée sur ton profil ?


Pour le moment, sur 12 cartes envoyées :
Allemagne : 2
Chine : 2
Espagne : 1
Finlande : 1
Pologne : 1
République de Biélorussie : 1
République Tchèque : 1
Russie : 1
Taiwan : 1
USA : 1

J'en reçois de différents pays également. J'adore ce concept, surtout lorsque je tombe sur des profils atypiques ou des demandes très spécifiques. Habitant une petite ville de province, il n'y a pas de carteries dans le coin mais je trouve des cartes sympas et abordables aux brocantes. Reste plus qu'à intégrer les cartes reçues à la décoration de mon appartement !
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
@Tiffny Oups je viens de voir ta reponse!
Oui, bête comme je suis, j'ai vu cette option bien apres :P Maintenant j'ai des envois/reçus dans pas mal de pays et un correspondant régulier aux USA , c'est genial!
J'aimerai bien les afficher au mur aussi mais....plus de place :sad:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
ça y est j'ai reçu ma première carte ! :joy:Elle arrive tout droit de Biélorussie. Au dos, j'ai une recette (en russe, dixit son expéditeur).
Comme je ne lis pas le russe et que je suis curieuse, j'aimerais bien avoir la traduction si quelqu'un veut bien m'aider. (poke @amber-candle :hello:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes