Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je me demandais : Est-ce que votre répartition dans une maison a changé votre manière de vous percevoir ? Est-ce que vous avez été confortées dans ce que vous pensiez avoir comme défauts/qualités, ou est-ce que ça a été une grosse surprise au moment de la découverte ? Et avec du recul, vous vous retrouvez dans le descriptif de votre maison ? Ca vous a appris à mieux vous comprendre ?

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Yana;2512007 a dit :
Je me demandais : Est-ce que votre répartition dans une maison a changé votre manière de vous percevoir ? Est-ce que vous avez été confortées dans ce que vous pensiez avoir comme défauts/qualités, ou est-ce que ça a été une grosse surprise au moment de la découverte ? Et avec du recul, vous vous retrouvez dans le descriptif de votre maison ? Ca vous a appris à mieux vous comprendre ?

Je pense qu'elle a conforté en partie ce que je pensais de moi. Je suis curieuse, passionnée et un peu excentrique. cependant j'avoue que je suis devenue un peu tire-au-flanc ces dernières années, ce qui est en total désaccord avec Serdaigle.
Après je m'en doutais que j'irais ici. Mais ça m'a quand même soulagé... Je ne veux pas de levée de boucliers, mais Serpentard n'a jamais été ma tasse de thé et pour le coup, je me serais vraiment posée des questions sur moi-même, si le choixpeau m'y avait envoyé.
Je pense que c'est la maison qui me correspond le plus malgré tout. Il y a un côté décalé dans leur description. Puis, la salle commune me convient absolument.

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Yana : Tout le monde m'a toujours dit que j'étais une Serdaigle dans l'âme, étant plutôt bonne élève et adorant les livres, mais l'idée ne me plaisait pas plus que ça, pour les raisons évoquées ces derniers jours dans le topic : les Serdaigle décrits dans les livres paraissent froids et bûcheurs, et Cho par exemple n'a vraiment pas le meilleur rôle... La seule Serdaigle qui fasse à peu près l'unanimité, c'est Luna, et elle est plutôt rejetée par ses pairs. Bref, Serdaigle me tentait moyennement.

Personnellement, je pensais plus être une Serpentard (pour le côté "je suis téméraire mais je préfère sauver ma peau et me barrer en vitesse quand ça devient dangereux plutôt que rester et prendre des risques pour les autres" évoqué par Phineas Nigellus dans les bouquins) ou une Poufsouffle à la rigueur (même si la loyauté et la gentillesse ne sont pas forcément mes qualités principales :stare:). Mais Gryffondor, non ! Je suis peureuse comme tout, j'ai du mal à imposer mes convictions, bref j'aurais plutôt tendance à faire un pas en avant, deux pas en arrière.

Et puis quand j'ai commencé à faire les différents tests de répartition dans les maisons postés sur le forum, je me suis aperçue que je me retrouvais toujours à Gryffondor. J'ai commencé à me demander ce qui, dans mes réponses, amenait à ce résultat, sans succès... J'ai fini par me dire que c'étaient des tests bidons, faits un peu à l'arrache et que les résultats devaient être plus ou moins dûs au hasard (même si, bon, toujours obtenir le même résultat me perturbait un peu).

Et là, sur le test créé par JK Rowling, donc je pense qu'on peut le considérer comme un test de référence, je tombe encore à Gryffondor. Du coup, j'ai regardé de plus près mes réponses, et une chose évidente en ressort : j'ai envie de faire de grandes choses, j'ai besoin qu'on m'admire, les histoires d'aventure me font rêver... Bref, j'ai un esprit un peu dramatique, et je pense que c'est cette facette-là qui m'a fait aller à Gryffondor. Le truc, c'est que cette facette concerne mon imagination, et pas ma manière d'être "dans la vraie vie". Mes rêves n'ont pas grand-chose à voir avec mon quotidien, et c'est pour ça que je ne me voyais pas dans cette maison.

Je ne pense toujours pas être courageuse, ni hardie, ni forte, ni tout ce que vous voulez (pourtant, c'est drôle, même mon prénom signifie "force et combat" :cretin:), mais je comprends pourquoi j'ai atterri à Gryffondor. Je suis un peu Neville, en fait.

(Donc j'ai écrit un pavé d'auto-psychanalyse pour justifier la décision d'un Chapeau magique virtuel. Tout va bien. Et bravo à celles qui ont tout lu, je vous admire !)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Yana :

Je n'en ai aucune idée... J'avoue que j'admire celles qui en savent autant sur elles-mêmes ! Pour ma part, je suis tellement changeante, rien n'est jamais fixé avec moi, je n'ai jamais d'avis très profonds, j'en change sans arrêt, donc quant à savoir ce que je suis, ce que je ne suis pas, ce qui me corresponds ou pas... C'est super dur. Je suis tout à la fois. Je crois que ma devise dans la vie serait "Ça dépend !" ...Souvent dans les grands et petits débats, je n'arrive pas à imposer mes idées, parce que je sais qu'elles changeront sûrement le lendemain, et surtout, trèèès souvent, j'en arrive toujours à la même réponse : "Ça dépend !" ...

Donc est-ce que je suis courageuse ? Ça dépend. Loyale ? Ça dépend. Travailleuse ? Ça dépends. Etc etc etc. Il est de fait impossible de me dire dans quelle maison j'aimerais être, ou si celle dans laquelle je suis me correspond. Je pense que j'ai une part de chaques maisons en moi... (c'est beau :rotate: )

(coucou, j'ai jamais autant dit "Ça dépend" à la suite! :raie:)

Yana;2512007 a dit :

Je crois pouvoir dire que je fais partie des chanceuses qui ont été confortées dans leur vision d'elles-mêmes. Serpentard était la première maison de mon c?ur.
D'accord, les Serpentards sont un peu prétentieux, fiers d'eux, et dénigrent les autres. Je suis peut-être légèrement comme ça, au fond de moi. J'ai du mal avec ceux qui n'essaient pas.

Dans le discours de bienvenue du préfet (je l'ai en anglais, désolée), le "we play to win", c'est moi. "We're not bad people", je suis une fille gentille, demandez à mes connaissances et c'est ce qu'elles vous diront. "You've got the potential to be great", je suis prétentieuse mais oui, le potentiel, je l'ai, je ne l'exploite pas et je l'ai laissé filer, mais je l'ai eu, ne serait-ce que par mes ambitions.

Et puis, dormir dans des lits entourés de soie verte (j'ai des goûts de luxe, aussi), écouter le son de l'eau contre les vitres, c'est moi. Je vis la nuit, aussi. Enfin, je le ferais si je le pouvais...

Donc voilà, je révèle énormément sur moi rien que par ce post (:red:), mais c'est juste moi, Serpentard.
Et ce, même si je me retrouve un peu dans toutes les maisons (sauf peut-être Gryffondor...).

Yana;2512007 a dit :

Franchement, je ne savais pas trop où me situer, même si je tendais vers Poufsouffle. Après, quand j'ai été envoyée à Serdaigle, je me suis dit que ça devait être mon côté "Luna", je suis toujours la fille qui raconte des trucs improbables, qui est un peu "à côté". Mais j'ai un peu de mal à me voir comme intelligente. Par contre j'avoue avoir toujours envie de tout connaître, de tout savoir. Donc d'un côté, ça me convient.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Ca fait 12 minutes que je fais F5 et que personne ne poste, je me sens perdue.
tumblr_lqri06XLdS1qgg3gso1_500.jpg

2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
promaster;2512397 a dit :
Ca fait 12 minutes que je fais F5 et que personne ne poste, je me sens perdue.
tumblr_lqri06XLdS1qgg3gso1_500.jpg

Toi aussi tu passes ton temps a actualiser pour voir ce que les mad's racontent parce que t'as pas ton mail ? XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes