Yana;2512007 a dit :
Je me demandais : Est-ce que votre répartition dans une maison a changé votre manière de vous percevoir ? Est-ce que vous avez été confortées dans ce que vous pensiez avoir comme défauts/qualités, ou est-ce que ça a été une grosse surprise au moment de la découverte ? Et avec du recul, vous vous retrouvez dans le descriptif de votre maison ? Ca vous a appris à mieux vous comprendre ?
Je t'ai déjà répondu en partie pour ton mur, mais je vais répondre ici.
Honnêtement ma répartition a été un gros choc, c'était la maison dans laquelle je ne pensais pas et voulais pas atterrir, mais le choc passé ça m'a pas mal fait réfléchir.
Je suis donc à Poufsouffle, la maison connue pour ses élèves travailleurs, seulement je ne le suis absolument pas (et c'est la raison pour laquelle je ne me suis longtemps pas vue à Serdaigle), du coup je me sens un peu intruse dans cette maison. Comme je te l'ai dit je pense que je suis à Poufsouffle parce que je suis quelqu'un de très loyal, mes amis et ma famille ont une place énorme dans ma vie, je suis très sensible aux autres, on peut me faire confiance et je pense que c'est vraiment un des traits les plus importants de ma personnalité (avec mon humour ravageur
), donc au final c'est pas si étonnant que je sois tombée dans cette maison, même si au final ce n'est pas vraiment la qualité la plus mise en avance.
Et puis bon, voyons la réalité en face, les Poufsouffles ont vraiment une réputation de gros simplets de service, et je me considère pas comme un génie mais je trouve ça très vexant
Et en plus je ne trouve jamais rien
Concernant Serpentard je savais bien que je n'y serais pas, je ne suis pas hyper ambitieuse et comme je l'ai dit j'ai trop peur de blesser les autres pour être prête à tout pour réussir.
Du coup je me voyais soit à Serdaigle, soit à Gryffondor, à Serdaigle parce que j'adore apprendre des nouvelles choses, et je corresponds pas mal à la description de Pottermore, et à Gryffondor pas spécialement pour une qualité, mais parce que les personnages auxquels je ressemble le plus sont pour la plupart à Gryffondor, donc j'ai tendance à m'y identifier.
Au final je ne sais pas si c'est la maison idéale pour moi, mais je comprends pourquoi j'y ai été répartie, et je n'aurais pas pu répondre autrement aux questions sans avoir l'impression de tricher (ce qui aurait été facile vu les questions), j'avais l'impression que la plupart des réponses faisaient "prétentieuses" et je ne m'y retrouvais absolument pas (et ça ça sonne très prétentieux, mais en fait non, c'est juste que je ne pense pas être spécialement sage ou puissante, et mon rêve n'est pas de l'être).
Et soyons honnête, mes amies ont bien limité ma déception initiale, et savoir que
Lelaina et
Yana y sont c'est un petit peu un gage de qualité
C'est vraiment pas évident de s'analyser, j'ai trop l'impression de me lancer des fleurs, mais en fait on parle surtout des qualités pour chaque maison
(et puis en vrai je suis trop honnête pour mon propre bien)
Edit : Roman du soir bonsoir, félicitation à celle qui aura tout lu