Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Yana;2512007 a dit :
Je me demandais : Est-ce que votre répartition dans une maison a changé votre manière de vous percevoir ? Est-ce que vous avez été confortées dans ce que vous pensiez avoir comme défauts/qualités, ou est-ce que ça a été une grosse surprise au moment de la découverte ? Et avec du recul, vous vous retrouvez dans le descriptif de votre maison ? Ca vous a appris à mieux vous comprendre ?
Je t'ai déjà répondu en partie pour ton mur, mais je vais répondre ici.

Honnêtement ma répartition a été un gros choc, c'était la maison dans laquelle je ne pensais pas et voulais pas atterrir, mais le choc passé ça m'a pas mal fait réfléchir.

Je suis donc à Poufsouffle, la maison connue pour ses élèves travailleurs, seulement je ne le suis absolument pas (et c'est la raison pour laquelle je ne me suis longtemps pas vue à Serdaigle), du coup je me sens un peu intruse dans cette maison. Comme je te l'ai dit je pense que je suis à Poufsouffle parce que je suis quelqu'un de très loyal, mes amis et ma famille ont une place énorme dans ma vie, je suis très sensible aux autres, on peut me faire confiance et je pense que c'est vraiment un des traits les plus importants de ma personnalité (avec mon humour ravageur :cretin:), donc au final c'est pas si étonnant que je sois tombée dans cette maison, même si au final ce n'est pas vraiment la qualité la plus mise en avance. Et puis bon, voyons la réalité en face, les Poufsouffles ont vraiment une réputation de gros simplets de service, et je me considère pas comme un génie mais je trouve ça très vexant

Et en plus je ne trouve jamais rien :gonk:

Concernant Serpentard je savais bien que je n'y serais pas, je ne suis pas hyper ambitieuse et comme je l'ai dit j'ai trop peur de blesser les autres pour être prête à tout pour réussir.

Du coup je me voyais soit à Serdaigle, soit à Gryffondor, à Serdaigle parce que j'adore apprendre des nouvelles choses, et je corresponds pas mal à la description de Pottermore, et à Gryffondor pas spécialement pour une qualité, mais parce que les personnages auxquels je ressemble le plus sont pour la plupart à Gryffondor, donc j'ai tendance à m'y identifier.

Au final je ne sais pas si c'est la maison idéale pour moi, mais je comprends pourquoi j'y ai été répartie, et je n'aurais pas pu répondre autrement aux questions sans avoir l'impression de tricher (ce qui aurait été facile vu les questions), j'avais l'impression que la plupart des réponses faisaient "prétentieuses" et je ne m'y retrouvais absolument pas (et ça ça sonne très prétentieux, mais en fait non, c'est juste que je ne pense pas être spécialement sage ou puissante, et mon rêve n'est pas de l'être).

Et soyons honnête, mes amies ont bien limité ma déception initiale, et savoir que Lelaina et Yana y sont c'est un petit peu un gage de qualité :d<3

C'est vraiment pas évident de s'analyser, j'ai trop l'impression de me lancer des fleurs, mais en fait on parle surtout des qualités pour chaque maison (et puis en vrai je suis trop honnête pour mon propre bien)

Edit : Roman du soir bonsoir, félicitation à celle qui aura tout lu :shifty:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'espère que ce sera ma dernière nuit en tant que Cracmolle. C'est trop frustrant quoi, moi aussi je veux me plaindre parce que je foire toutes mes potions ! (ça va être obligée, mais je vais persister, jusqu'à déclarer que Pottermore c'est de la merde, puis réessayer ect ect)

Faith.;2512581 a dit :
J'espère que ce sera ma dernière nuit en tant que Cracmolle. C'est trop frustrant quoi, moi aussi je veux me plaindre parce que je foire toutes mes potions ! (ça va être obligée, mais je vais persister, jusqu'à déclarer que Pottermore c'est de la merde, puis réessayer ect ect)

Je voulais me plaindre parce que j'ai raté ma potion. :lol:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Finalement ce topic c'est passé de "Où est mon maiiiil ?" à "c'est nul les potions" XD Sauf pour quelques irréductibles qui attendent encore et toujours pour... au final, continuer à attendre avec ces potions. J'sens que je vais être super nulle en plus.
Tout ça parce que c'est HP XD
D'ailleurs c'est super bizarre, j'arrive même pas à imaginer la tête du site. A part sous forme de RPG ahah

Je viens d'essayer de me connecter, la page a mit du temps à se charger, montée d'adrénaline... je sais pas pourquoi chaque fois que la page ne charge pas correctement ça veut dire pour moi que c'est bon...

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Yana;2512007 a dit :
Je me demandais : Est-ce que votre répartition dans une maison a changé votre manière de vous percevoir ? Est-ce que vous avez été confortées dans ce que vous pensiez avoir comme défauts/qualités, ou est-ce que ça a été une grosse surprise au moment de la découverte ? Et avec du recul, vous vous retrouvez dans le descriptif de votre maison ? Ca vous a appris à mieux vous comprendre ?

Je trouve ça super intéressant comme question (du coup je sens que je vais m'étaler dans ma réponse)

Je suis donc chez Poufsouffle et j'avoue qu'au départ j'étais déçue. Pourtant je n'ai jamais été attirée par aucune maison (à part Gryffondor quand j'étais petite, évidemment). Mais on parle tellement peu de Poufsouffle dans les livres que je n'ai jamais voulu en faire partie (surtout que je déteste le jaune et que je trouve qu'un blaireau c'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux niveau emblème).

Quand j'ai lu le discours de bienvenue du préfet en chef j'ai trouvé ça très chou et la description était bien plus motivante que tout ce que j'avais pu lire avant.
Je me reconnais particulièrement dans ce passage : ''Les Poufsouffle sont fidèles et dignes de confiance. Si nous n?aimons pas nous vanter, nous n?aimons pas non plus qu?on s?en prenne à nous. Gare à ceux qui nous cherchent des noises ! À l?image de notre emblème, le blaireau, nous nous défendrons et défendrons vaillamment nos amis et nos proches contre tout ennemi. Personne ne nous fait peur.'' (à part pour le ''personne ne nous fait peur'' ça c'est pas vrai :cretin:)

Finalement plus j'y pense, plus je me dis que la maison Poufsouffle est celle qui me correspond le mieux. Je pense que je suis quelqu'un de gentil mais assez discret.
Et puis quand on lit la description du bois et du coeur de ma baguette, on se rend compte que j'étais destinée (aha) à Poufsouffle.
Tout ça pour dire que maintenant je suis vachement fière d'avoir été envoyée dans cette maison et j'en arrive presque à être fière de ce que je suis/mes qualités.

8 Août 2011
37
16
669
Lune
Aux filles du deuxième jour qui attendent toujours... Serais ce uniquement moi ou vous avez aussi été déconnectées? Cela bougerait-il?

2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Yana;2512007 a dit :

C'est le moment où je me jette des fleurs et me congratule :d
Au début, je pensais vraiment que j'irai à Serdaigle parce qu'on m'a toujours dit que j'étais douée (à l'école), que je comprenais vite, que j'avais une bonne mémoire. Et puis je suis hyper curieuse, j'ai envie de tout connaître, tout savoir (ça m'a tué de devoir choisir mes études). Dans cette optique, je trouvais que je correspondais à cette maison.

Je pensais pas du tout me retrouver à Gryffondor parce que je suis vraiment pas dur genre à aller au delà du danger, à me distinguer pour mon courage en somme... Mais je suis une personne de confiance, loyale sur qui mes amis peuvent vraiment. Et puis j'ai réfléchi à cette histoire de courage et je me suis dit que ça n'avait peut-être rien à voir avec un acte "physique", que le courage pouvait avoir une dimension "plus intérieure" :)

Je mets un peu ça à pouf... c'est ce que je me suis dit sur le moment...

2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Pour prolonger le jeu et pas tout faire en un coup je crois que je vais lire les chapitres pour coller au site ce qui me permettrait d'aller plus ou moins lentement :d

Mais du coup, j'ai un dilemme parce que je voulais aussi faire la lecture-marathon :d !

Edit: qui sont reineaccio205 et chêneloup99 ???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes