Pour Eugénie Bastié, depuis #MeToo « la peur a changé de camp » mais j’ai dû rater le virage

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pour Eugénie Bastié, depuis #MeToo « la peur a changé de camp » mais j’ai dû rater le virage
eugenie-bastie-metoo.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Erinnern et Trémazane

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Non mais la meuf là, c'est pas parce qu'elle s'est jamais faite emmerder dans la rue que c'est le cas de tout le monde (Non loin de moi de vouloir faire des généralités mais quand on sort des propos comme ça, c'est qu'on a jamais été emmerdée, ce que je ne lui souhaite pas, tant mieux pour elle). Non la peur n'a pas changé de camp même si ça commence à vraiment bouger, tout les jours j'ai peur en sortant dans la rue et surtout quand il fait nuit.
 
C

ClemBouBou

Guest
Elle me saoule Bastié sérieux avec son «féminisme » conservateur et ses positions sur l’avortement. Quand je pense qu’elle a réussi à faire publier son livre... il y a de bien meilleures essayistes qui mériteraient d’être publiées. Ses propos sont soit contradictoire soit à côté de la plaque. Le coup de la main aux fesses me met vraiment la rage, elle ne sait pas de quoi elle parle.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Cette fille est navrante et ne mérite pas que l'on parle d'elle.
J'ai écouté son interview suite à la lecture de l'article, et franchement :yawn: Ce sont toujours les mêmes éléments de langage périmés, le même degré zéro de réflexion sur le féminisme. Une lycéenne de 16 ans se serait mieux débrouillée qu'elle. J'ai envie de lui dire : si tu n'as rien à dire de plus intéressant, ferme la :v:
Non et puis le "féminisme conservateur"... C'est un bel oxymore. A quand le racisme progressiste et le sexisme égalitaire ? :facepalm:
 
F

Foxy*

Guest
Bel article très complet, je suis entièrement d'accord avec vous ! C'est quand même toujours dingue d'entendre ça. De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour diminuer ce que les autres ont vécu, ou risque de vivre parce que ce n'est pas en accord avec ce qu'iel croit voir.
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
J'étais à un mariage le week-end dernier.
Beauf.
Très beauf.
Plusieurs choses me permettent de dire qu'en tout cas pour moi la peur n'a pas changé de camp :
- J'étais sans soutien-gorge et on se les pelait => mes tétons pointaient. Eh bah je suis allée mettre le soutif que j'avais pris PAR PRECAUTION parce que je ne voulais pas me taper des remarques sexistes/ remarques tout court/ par des gens que je ne connaissais pas
- A un moment, on papotait avec deux filles vers les toilettes pour s'arranger pour le retour (parce que bizarrement j'avais pas envie d'y rester plus que ça, surtout qu'il était déjà 4h du mat) => un mec de deux fois ma taille est arrivé, a mis son coude contre le mur au-dessus de mon épaule et a dit "alors, il y a une conversation de filles ? Vous parlez de qui ? Qui est-ce qui vous fait de l'effet ?" et je n'ai fait que m'en sortir par l'humour parce que le remettre à sa place l'aurait rendu violent (certaine de ça) et que je ne voulais pas créer de vagues au mariage de ma pote (qui se marie avec un gros connard, pas pu l'en empêcher, confiance en soi à moins 8 000) NI me prendre une beigne
- On s'est fait coincer avec mes amies dans la file pour les desserts par le même mec et son pote soi-disant maire qui voulait nous embaucher comme "assistantes", bien payées hein, 3200€ par mois, logées => MAIS CHEZ LUI HEIN, C'EST SERVICE À DOMICILE. J'étais en train de fulminer mais ma pote m'a dit de les laisser passer devant pour éviter d'avoir à nous les taper plus longtemps. J'ai obtempéré.

Et je passe le reste des détails de ce mariage à vomir (blagues misogynes sur la mariée, pression pour qu'ils fassent 10 gamins puis, je cite le marié "faudra changer de carnet...")

NON LA PEUR N'A PAS CHANGÉ DE CAMP. Et les cons non plus, désolée.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
quand on sort des propos comme ça, c'est qu'on a jamais été emmerdée, ce que je ne lui souhaite pas, tant mieux pour elle).
Je te trouve bien gentille. Au contraire, c'est tout ce que je lui souhaite, tout comme celles qui partagent son propos. Elles arrêteront peut-être de dire que ça existe pas ou que c'est pas grave quand elles le vivront elles-mêmes, et c'est certainement pas moi qui vais compatir si ça leur arrive un jour.
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
@Ellanaaa Ah mais oui on se dit toutes ça, "Ouais j'aurais du faire ça, j'aurais du faire ceci", on réagit comme on peut. J'en ai fait de ces bides aussi XD
C'est assez rageant :d mais là en plus je savais que j'aurais aucun soutien (l'une des meufs avec qui on a été coincées aux toilettes venait de se prendre une remarque sur son eczéma et était occupée à le cacher, l'autre était comme moi et surtout personne d'autre en vue que ces trous de balle).
Ce qui est encore plus triste c'est que dans la ligne avec plein de monde je savais aussi que non seulement JE n'aurais pas eu de soutien mais qu'EUX, SI.

Haha ça me fait du bien de rager tranquillou ici^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes