orangevioline;2668418 a dit :
De ce que j' ai cru comprendre, le combo legging + jupe/short + cheville apparente = horreur absolue pour pas mal d' entre vous. Qu' est ce qui est souhaitable d' après vous ?
Et enfin, quels sont vos opinions à propos des grosses qui portent des leggings ?
1) Pour la cheville apparente, je trouve que ça (dé)coupe complètement la silhouette.
Déjà, il y a une coupure au niveau short ou jupe/legging, puis une autre coupure au niveau legging/jambe nue et une dernière coupure au niveau jambe nue/chaussure.
Je trouve que ça fait trop et que ça tasse beaucoup la silhouette.
2) Si le legging n'est pas totalement opaque, je m'en sers comme un collant lambda.
S'il est suffisamment épais et bien opaque, je le met avec des tuniques qui me couvrent les fesses ou des robes/jupes qui m'arrivent trop ras-la-salle-de-jeux.
Pour le porter comme un pantalon, il faut qu'il soit épais, résistant et impérativement parfaitement opaque. Un peu comme un pantalon très moulant et très fin en fait.
Mais je préfère ce dernier cas quand il s'agit d'un legging un peu funky (avec des motifs par exemple).
3) Quand aux grosses qui portent des leggings, c'est la même problématique que les minces/maigres qui les portent alors qu'ils ne sont ni épais, ni parfaitement opaques. Personnellement, j'ai vu des horreurs sur toutes les morphologies.
La seule chose qui importe pour moi, c'est de respecter les points 1) et 2), de prendre des leggings
à sa taille et de porter des tenues en accord avec sa morphologie (je ne parle pas forcément de la corpulence mais bien de la manière dont sont les courbes de notre corps).
(Quand je me relis, je trouve que ça fait très gourou de la mode. Mais tout ceci n'engage que moi, hein.)