Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je n'ai pas voté.
En fait je trouve ça super joli. Ce matin même j'ai essayé un top en dentelle blanc, totalement transparent avec un soutien gorge en dentelle noire. C'était hyper sexy et on en oubliait mes tout petits seins.
Hélas je n'oserai jamais sortir ainsi. Si c'est pour qu'on me traite d'exhibitionniste non merci. Mais j'attends impatiemment le jour où montrer son soutif, mais avec classe, deviendra un truc pas courant mais pas non plus choquant.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je dirais que ça dépend du contexte, du vêtement, du sous-vêtement, de la taille de la poitrine.

En général, je trouve ça assez joli, je trouve ça bien plus "sexy" qu'un décolleté plongeant jusqu'au nombril avec des seins remontés au maximum (non mais j'exagère à peine). C'est bien plus raffiné quand c'est en transparence (après je ne veux pas dire n'importe quelle transparence, je pense notamment aux exemples de l'article).

Personnellement, ça ne me gêne pas vraiment qu'on perçoive mon soutien-gorge. J'ai vraiment une très petite poitrine donc très discrète, du coup j'ai l'impression que mon soutien-gorge apparent n'est pas l'attention principale de chaque paires d'yeux qui me regardent.
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Moi je trouve ça moyen. Les blogueuses mode le font beaucoup, moi j'oserais pas.

picnikelectronikmontrealurbanoutfitters1.jpg


Je ne trouve pas cela forcément vulgaire, mais juste pas franchement beau. Pour moi, mettre un soutif noir sous un haut blanc, je considère ça comme un faute de goût. Sinon, quand j'ai des hauts ou des robes avec le dos nageur, je mets des soutifs sans bretelles, je trouve que ça casse l'esthétique de la robe ou du haut si on voit les bretelles du soutien gorge. Le pire je trouve c'est les hauts/robes bustiers avec les bretelles de soutien gorge apparentes.
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis totalement pour, je trouve sa vraiment d'autant plus jolie quand c'est suggéré, avec un jeu de transparence, rajouter un petit coté seduction dans une tenue un peu strict. Aprés tout comme l'on dit certaines ce n'est 'qu'un bout de tissu' qui cache le seins c'est pas comme le montrer et quand on est en maillot on l'exibe bien !
J'irais meme dire que je préfere apercevoir un joli soutif, une jolie lingerie sous un t-shirt blanc ou pas d'ailleurs qu'un simple soutif couleur chair.

Coup de gueule ON : et puis c'est pas contre vous les mads mais en lisant vos réponses, sa m'agace, sa m'agace
alors des que tu depasses le 90 C s'ayest il ne faut plus rien montrer ?
malhereusement ou heuresement j'ai pas encore choisie je fais du 95 F ( pour 1m55 t'imagines la ouf les regards que je peux avoir, passons) et je ne vois pas pourquoi je devrais la cacher.. : Coup de gueule OFF
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Il me semble qu'il n'y en a pas sur ce topic mais j'ai du mal à comprendre les nanas qui, il y a quelques années, remontaient leur string bien au dessus du pantalon taille basse et rechignent à montrer leur soutif... c'est pas très cohérent.

Maintenant, y a celles qui osent le total look pouffe avec mini-jupe, string qui dépasse, pull blanc à trous-trous et soutif noir, ça, c'est no way! Je pourrais pas!
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Je m'étais acheté un haut rouge résille, j'avais hésitationné entre le soutif couleur chair et le soutif noir, parce que je trouvais ça joli, mais je me demandais sur le moment si ça faisait pas trop : regardez mes seins.

Et en même temps, j'aime bien qu'on regarde mes seins aussi. :cretin:

J'ai pas une très grosse poitrine personnellement. Mais je trouve ça un peu dommage d'associer grosse poitrine = vulgarité, petite poitrine = ça passe. C'est assez dérangeant comme sous-texte finalement, ça veut dire qu'avoir trop de formes, c'est vulgaire, et avoir un corps proche de l'asexuée de petite fille, c'est joli. (Hey, j'ai pas beaucoup de poitrine et je dis pas que j'ai un corps asexuée de petite fille, entendons-nous bien : mais, ce genre de discours me renvoie à ces clichés, clichés véhiculés par la mode des podiums d'une manière générale). Comme si la féminité en rondeur était à cacher, sujette à de la honte. C'est encore triste de penser comme ça, je veux dire. Du temps de Rubens on faisait pas tant de chichis. :)
 
J

joyce-3

Guest
Ce que je trouve très sexy c'est le soutif qu'on voit uniquement sur les côtés (donc pas forcément sous un t-shirt transparent) Exactement comme Effy sur cette photo :

31349f3a838a8065_Effy.jpg
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Personnellement, je trouve cela très joli si ce n'est pas trop voyant. Un haut un peu transparent avec un soutif uni, ça ne choque pas, c'est joli, voir même sexi, ça ne me dérange pas.

Maintenant je ne le fais pas souvent, pourquoi? J'ai deux trois hauts où l'on voit à travers, et pour le moment, je n'ai osé les mettre avec seulement un soutif (et non un débardeur noir en dessous) que quelque fois. Ce n'est pas parce qu'on voit le soutif, mais pour une autre raison, mon complexe sur mon ventre!
Je suis loin d'avoir un gros ventre, mais j'ai le petit bedon, pas plat comme les mannequins.. Et je choisis mes moments où mettre ce genre de haut. (Parce que le soir où je vais me remplir la panse comme une goinfre après un bon resto, c'est pas le bon moment).

Donc en résumé, oui si on se sent bien dans sa peau, oui si le soutien-groge est discret en dessous (foncé de préférence, faudrait pas qu'il soit transparent aussi :P).

Par contre faut quand même que je m'achète un soutif clair pour mettre sous les rares débardeurs clairs que j'ai.. Parce que le soutif apparent sous le tailleur en entretien.. heureusement que ça se ferme ces choses là *rire*

Edit : Je plussoie pour le soutif voyant sur les côtés, je trouve ça très joli aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
Dig_a_pony;2380774 a dit :
J'ai pas une très grosse poitrine personnellement. Mais je trouve ça un peu dommage d'associer grosse poitrine = vulgarité, petite poitrine = ça passe. C'est assez dérangeant comme sous-texte finalement, ça veut dire qu'avoir trop de formes, c'est vulgaire, et avoir un corps proche de l'asexuée de petite fille, c'est joli. (Hey, j'ai pas beaucoup de poitrine et je dis pas que j'ai un corps asexuée de petite fille, entendons-nous bien : mais, ce genre de discours me renvoie à ces clichés, clichés véhiculés par la mode des podiums d'une manière générale). Comme si la féminité en rondeur était à cacher, sujette à de la honte. C'est encore triste de penser comme ça, je veux dire. Du temps de Rubens on faisait pas tant de chichis. :)

Merci, MErci <3 D'avoir simplement se discours sa fait du bien, a force on en complexerai vraiment d'avoir de la poitrine..
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Kettricken;2381437 a dit :
Mais genre autant pour aller en cours ça me gêne pas, ni en soirée, mais par contre pour aller bosser je trouve ça limite surtout quand il s'agit de métiers en relations avec les clients...

Moi c'est pareil, enfin surtout que dans mon boulot je ne suis pas en contact avec des clients mais avec des enfants, donc déjà là c'est pas la peine d'y penser (et pareil pour les décolletés, même légers, j'ai toujours mis un débardeur en dessous quand je vais à l'école)
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Sur les poitrines à gabarit raisonnables, je trouve pas ça choquant. Par contre, je le ferai jamais: 1 parce que j'ai l'impression qu'on ne voit que ça et pas le côté "recherche vestimentaire" de la chose, 2/ parce que je ne suis certainement pas assez bien foutu.
Par contre, en effet, les bretelles de mon soutif se voient sous celles de mon débardeur (quoique de moins en moins, vu que quand je vais au boulot, je suis en chemise) et des fois un chouya sur les côté.
Mais le devant, jamais. En fait, je trouve que ça ferait un peu prostipute.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes