Je ne peux pas me plaindre de classes surchargées, pour le coup (ma classe la plus "peuplée" compte 21 élèves), mais j'ai bien conscience que cela n'est pas partout pareil.
L'AP en classe entière ne me gêne pas : on a mis en place un système d'AP volant, qui fait qu'un prof, de n'importe quelle matière, vient à votre demande vous aider sur votre heure d'AP. Du coup, on arrive à bien organiser les élèves en groupes et à accorder une bonne attention à chacun.
Pour les EPI... C'est sûr que c'est un peu l'usine à gaz, mais surtout au début. Au final, quand c'est conçu intelligemment, ça ne prend pas un temps fou, et ça rentre dans les progressions sans trop de souci. J'apprécie de pouvoir travailler avec la prof d'arts plastiques sur les carnets de voyages, actuellement. Elle m'apporte un éclairage hyper intéressant. Certes, on pourrait faire ça sans les EPI, mais le ferait-on vraiment? Pour beaucoup, je pense que oui, pour moi... J'avoue que la contrainte m'oblige à mettre en œuvre cette transversalité, vis-à-vis de laquelle je ne suis pas naturellement pro-active.
L'AP en classe entière ne me gêne pas : on a mis en place un système d'AP volant, qui fait qu'un prof, de n'importe quelle matière, vient à votre demande vous aider sur votre heure d'AP. Du coup, on arrive à bien organiser les élèves en groupes et à accorder une bonne attention à chacun.
Pour les EPI... C'est sûr que c'est un peu l'usine à gaz, mais surtout au début. Au final, quand c'est conçu intelligemment, ça ne prend pas un temps fou, et ça rentre dans les progressions sans trop de souci. J'apprécie de pouvoir travailler avec la prof d'arts plastiques sur les carnets de voyages, actuellement. Elle m'apporte un éclairage hyper intéressant. Certes, on pourrait faire ça sans les EPI, mais le ferait-on vraiment? Pour beaucoup, je pense que oui, pour moi... J'avoue que la contrainte m'oblige à mettre en œuvre cette transversalité, vis-à-vis de laquelle je ne suis pas naturellement pro-active.