Je viens de tomber sur cet article vraiment très intéressant de la part d'une personne ancienne ftm qui a detransitionné et a rejoint des groupes de féministes radicales (des terf plus particulièrement, puisqu'elles excluent les femmes trans). L'auteur.e de l'article y décrit les méthodes qu'elle a employé sur les réseaux notamment en lien avec le mouvement TERF mais aussi les ateliers qu'elle animait dans des festivals féministes, lesbiennes et terf (puisque le festival excluait les femmes trans).
Sorry je genre au féminin l'autrice parce qu'elle ne dit pas si elle a transitionné à nouveau.
Gros gros TW pour les personnes trans, nb. C'est dur à lire et c'est souvent hard. Cependant je trouve ça super intéressant en vrai pour en savoir plus sur l'intérieur du mouvement TERF mais aussi comment finalement répondre à leur argument, s'il faut réellement répondre.
Sorry je genre au féminin l'autrice parce qu'elle ne dit pas si elle a transitionné à nouveau.
Gros gros TW pour les personnes trans, nb. C'est dur à lire et c'est souvent hard. Cependant je trouve ça super intéressant en vrai pour en savoir plus sur l'intérieur du mouvement TERF mais aussi comment finalement répondre à leur argument, s'il faut réellement répondre.
Transphobie dans la communauté des femmes détransitionneuses
Pendant la période où j'étais une femme détrans, j'ai dit et fait beaucoup de choses que je considère maintenant comme nuisibles et transphobes. À l'époque, je pensais agir en accord avec le féminisme et travailler dans le meilleur intérêt des personnes transmasculines.
blog.potate.space