[Édité par la modération]
Dernière modification par un modérateur :
Sur cette question je rejoins tout à fait la position d'antastésia (qu'elle a publié en story insta) et qui me semble juste relever du bon sens en fait.
Enfin, je sais pas si vous êtes conscient.es que les traitements hormonaux modifient la masse musculaire et l'équilibre hormonal ? Au bout d'un ou deux ans sous œstrogènes une femme trans à la même masse musculaire moyenne qu'une femme cis, et sa production de testostérone est parfaitement moyenne. Il me semble bien que les résultats sportifs des femmes trans ne sont pas si exceptionnels que ça, et qu'aucune n'a jamais été sélectionnée pour les JO par exemple. De toute façon, ce que je comprend, c'est qu'en gros une femme trans à le droit de participer à des compétitions sportives si elle perd
Ce qui nuit au sport féminin, c'est le manque de moyen, le manque de promotion, la paternaliste dégueulasse des gens qui gèrent tout ça. C'est pas trois pauvre meuf trans qui veulent juste pratiquer leur truc. Si vous voulez faire quelque chose pour le sport féminin, militez pour qu'on investisse autant dans la sport féminin que masculin, et laissez les meuf trans tranquille, elles veulent la même chose que vous.
Je rappele par ailleurs que les fédérations sportives ont été épinglées suite à des test de féminité, qui au tout début consistait à DESHABILLER les femmes pour vérifier que leurs corps étaient bien conformes. Puis ça a été des test hormonaux et chrosomiques... Mais bon si c'est ça que vous voulez aussi pour les femmes cis hein...
Au passage, il semble que des femmes noires cis produisent naturellement plus de testostérone que la moyenne des femmes cis blanches. Résultat, ces test ont pu avoir des conséquences tout à fait racistes.
Dans l'excellent livre ''Une Histoire Populaire du Football'' de Mickael Correia, l'auteur explique qu'après la première guerre mondiale, les femmes qui avaient remplacé les hommes dans les industries pendant qu'ils étaient au front avaient également pris leur place dans les club de foot. A cette époque, quand les hoes sont rentrés, il y a eu des match organisés entre équipes féminines et masculines, et les femmes avaient parfois d'excellents résultats et battaient les hommes. Peut être qu'au lieu d'accuser les femmes trans, on pourrait accuser le patriarcat qui a prétendu que 'es femmes etaient forcement moins bonnes que les hommes.
Ressource : https://matilda.education/course/view.php?id=166
Sinon pour les trucs genre ''là dans cette vidéo de 15s un homme qui dit être une femme trans montre son penis à des petites filles, VOILA UNE DERIVE si on donne des droits aux personnes trans'' ben j'sais pas quoi vous dire. C'est des événements anecdotiques. Y'a des con.nes partout. Vous pouvez pas tenir l' ensemble de la communauté pour responsable. Actuellement on est est plutôt à avoir des espaces de loisirs et de sport, notamment piscine, en non mixité trans pour ne pas risquer de se faire tabasser dans les vestiaires mais ok.
Perso quand j'étais au lycée, j'allais dans les vestiaires parce que j'étais bien obligé, jamais je me suis desapé j'avais trop honte. Et je regardais le mur pour qu'on m'accuse de rien. C'est des meufs cis, souvent, qui sont venus me tripoter les seins pour voir si j'en avais ou pas. Qui ont essayé de m'enlever mon pantalon pour ''voir si c'est pas un mec, ah, ah, ah''.
Actuellement les terf produisent des guides de signe permettant de repérer qu'une femme est trans pour pouvoir la tej des espaces féminins. Résultat ? Comme ces signes sont plutôt arbitraires et que les corps ne sont pas binaires, la majorité des victimes sont des femmes cis.
Quant au fait de dire '' les lesbiennes n'aiment pas les penis et n'en veulent pas '' ben.. Si c'est transphobes. Parce que déjà, je vois pas comment on pourrait affirmer ça pour l'ensemble des lesbiennes. Des groupes lesbiens radicaux inclus les femmes trans. Et par ailleurs énormément de femmes trans sont lesbiennes.