Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2536801 a dit :
Ca me fait un peu halluciner aussi, pour moi c'est tellement subjectif et plus compliqué que "les gens me disent que je suis belle donc je le suis". Mais, et je ne dis pas ça méchamment hein, il y a aussi des gens qui trouvent ces personnes moches ou quelconques, mais quel est l'intérêt de le dire, sérieusement ? Une fois passé les 20 ans, on a rarement entendu quelqu'un dire "baaah, t'es mooocheuuuh ! va te foutre une cagoule !". (Ou alors ce sont des petits morveux qui cherchent à faire les intéressants devant leurs potes.)
Enfin, je ne comprends pas. On ne peut pas se baser sur le nombre de fois où l'on se fait draguer (je connais des filles que je trouve très belles et qui ne se font jamais draguer parce qu'elles dégagent quelque chose d'impressionnant, ou une certaine froideur, etc...). Donc quoi, on en déduit qu'elles sont moches parce qu'elles se font pas draguer ?

Enfin bon, voilà, je comprends pas. Je trouve ça très étrange de se mettre dans une case "beau" ou "moche".[/QUOTE]

Je pense la même chose. Je ne me suis jamais mise dans une case, je ne mets pas les gens dans les cases, je n'ai jamais eu l'impression que les gens étaient dans des cases. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction suite à cet article, je n'avais pas compris l'article mais je ne comprends pas ces commentaires où les filles se classent en "belles" ou "moches". Je ne savais pas que la beauté avait une place aussi importante pour les filles, je ne savais pas que c'était un sujet aussi sensible.

Pour moi, la beauté intérieur compte vraiment, surtout que je ne vais pas vers les gens en fonction de "je les trouve beau ou moche". Les gens souriants, qui ont l'air simple, pas trop "je me la péte", 'j'ai super confiance en moi", plus discrets sont ceux qui m'attire le plus, je ne juge pas en fonction de la beauté ou non.
Pour moi, la beauté est un tout. Une personne que je vais aimer pour sa personnalité va devenir bien plus belle qu'une fille qui est grande fait du 36 avec des beaux cheveux et qui s'habille bien et se maquille bien ou un mec brun ténébreux, peau mâte mais qui se la joue. Ca m'est arrivé de trouver des mecs beaux au premier abord et quand j'ai commencé à les connaître, je les ai détestés et je vous jure que je les ai trouvés moches par la suite, donc preuve que pour moi en tout cas, la beauté intérieure compte vraiment (mais ce n'est que mon cas, on ne peut pas en fair eune étude ^^).

Je dois vraiment être bizzare car je préfère 100 fois quand ma mère me dit que je suis belle que quand je me fais draguer dans la rue (ce qui arrive tous les 36 du mois). Donc sur tous les points, dans ce débat, je me sens un peu côté de la plaque (je ne sais même pas si je fais partie de la "catégorie des moches, des belles" (ou des normales pour ceux qui considèrent qu'il y a une troisième catégorie).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Toinette;2536906 a dit :
Sinon, ça n'a apparemment dérangé personne que certaines se disent "intelligentes", mais "belles", ça si, ça dérange. Bref.

Ca me dérange aussi mais moins, parce que l'intelligence est à mes yeux bien moins subjectif que la beauté.

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2536981 a dit :
Ca me dérange aussi mais moins, parce que l'intelligence est à mes yeux bien moins subjectif que la beauté.

Oui ! Et en plus l'article parle de la beauté.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Bat.man;2536995 a dit :
Voilà, ma réaction ne répond pas vraiment à l'article, mais je tenais à préciser que ce n'est pas parce que certaines Madz se trouvent jolies qu'il faut qu'on les critique de cette manière. (Parce que sur l'autre topic cité, c'était "je ne participe pas au débat parce que ça m'énerve de voir que des filles se trouvent jolies" :neutral:)
C'est marrant, pendant toute la lecture de l'article, je me disais que cet aspect là était totalement négligé. Quand t'es considéré comme beau, y'a des tonnes d'avantages c'est évident. Mais alors qu'est-ce que la personne peut se prendre dans la figure régulièrement aussi... Entre les nanas jalouse qui te font une sale réputation, les garçons qui te prennent pour un simple trophée et toutes tes réussites qui sont remise en question (en mode "ah t'as été prise ? M'étonne pas ! "avec coup d??il dédaigneux de haut en bas, sous-entendu "tu le dois à ton cul, pas à ta tête").

Bref, y'a des avantages et des inconvénients dans tout, mais quand on parle des beaux/belles, on oublie souvent de parler des agressions et autres désagréments. Certains appelleront ça la justice...

L'article était bien, mais je connaissais déjà toutes ces études.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Anourocéphale;2537143 a dit :

Parce que certaines personnes se font agresser parce qu'elles sont moches, d'autres devraient accepter de se faire agresser parce qu'elles sont belles ?
L'agressivité envers quelqu'un, motivée par des préoccupations physiques quelles qu'elles soient, est déplorable. Peu importe qui en est la cible.
Je trouve ça bizarre de justifier une agressivité comme ça.

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais ajouter quelque chose suite aux filles qui disaient qu'il n'y a pas de catégorie belle/moche/normale et les autres qui expliquaient qu'elles ne savaient pas comment se considérer vu les divergences de points de vue à leur sujet. Je suis aussi dans ce cas : je peux pas dire si je suis belle ou moche, j'en intéresse certains et pas d'autres. Je pense que j'ai un visage atypique et assez indéfinissable, on me prête souvent des origines asiatiques que je n'ai pas.
Il y a eu une étude (encore) sur un site de rencontre qui a cherché à savoir qui des filles belles ou moches reçoivent le plus de messages. Et la conclusion (en gros) c'est que celles qui divisent le plus les garçons sont celles qui sont le plus demandées. C'est un peu biaisé du fait que ça se passe sur ce genre de site mais je pense que c'est un fait, les choses sont beaucoup plus compliquées qu'un classement belle/moche.

Je rajoute le lien du blog où j'ai trouvé cette étude, un de mes blogueurs préférés.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je soulignais juste que quand on est beau, la vie ne devient pas aussitôt bisounoursland. De même, des tas de gens au physique quelconque (voire des gens considérés comme moches) réussissent très bien dans la vie. Pourquoi toujours taper sur les mêmes ? La souffrance, c'est universel, c'est pas l'apanage d'une seule catégorie de gens.

Finalement ça résume bien l'idée, si t'es beau, ferme ta g*****, t'as aucun droit de te plaindre.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les unes et les autres.

D'une part, même si c'est vrai que dire de soi même "je suis belle" paraît tout de suite prétentieux, et que si j'étais belle je crois que jamais je n'oserai le dire à haute voix, pour autant je ne comprends pas pourquoi c'est vraiment un problème que certaines filles aient dit ça (et je me sens con parce que j'ai l'impression que quelque chose m'échappe vraiment là-dessus et j'aimerai comprendre).

D'autre part, plusieurs filles ici dont j'ai déjà vu des photos se disent "moche" alors que moi je les trouve sincèrement jolies. Et je ne comprends pas vraiment, mais bon après là c'est plus une question d'appréciation personnelle. Mais moi non plus on ne me complimente jamais sur mon physique / ma beauté, et toute mon adolescence on m'a bien répété que j'étais moche et je ne me trouve pas laide pour autant (en même temps je trouve très peu de gens beaux comme je le disais, mais très peu de gens moches aussi). Je sais que l'enfer c'est les autres, mais tout de même.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est vrai que c'est étrange. On peur se dire moche, au pire on va s'attirer quelques sympathies et mots rassurants, mais dire qu'on se trouve jolie (et après tout, on a bien le droit), ça passe très mal, c'est tout de suite assimilé à de la prétention ou de l'arrogance.

En fait quand on se trouve beau/belle, faudrait se promener avec quelqu'un qui le dirait à sa place, pour que tout rentre dans l'ordre et que ça n'agace personne. :top:

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Ptain je reviens sur un popint qui a déjà été pas mal débattu, mais je trouve ça assez dingue les filles qui sont choqués par celles qui disent qu'elles sont belles.
Oui, la beauté est un truc subjectif, mais ya quand même des grands "courants de majorité".
Personne ne plaira à tout le monde, mais pour moi, celles qui plaisent au plus grand nombre peuvent être qualifiées de belles. Les meuf qui posent en couverture des magazines, elle sont belles. Celles qui remuent la planète d'un battement de cils, elles sont belles. (je parle ici de pure beauté physique, pas de ce qu'un caractère, une attitude, une façon de bouger peut apporter de charme à quelqun et la rendre irresistible)
Alors oui, c'est subjectif, et Roger là bas au fond il ne les trouvera peut-être pas belle. Ou le mec dans sa tribu au fin fond de la fôret amazonienne, il ne les trouveras pas belles non plus. Mais si on parle uniquement de la culture occidentale, on ne peut pas nier qu'il y a un idéal de beauté majoritaire.

En plus de ça, ou est le problème si une fille se dit belle? Au lieu de trouver ça totalement immodeste, on devrait plutôt se réjouir pour elle, qu'elle puisse avoir ce regard aimant sur soi et le voir dans celui que lui renvoient les autres. Moi je rêverais de dire aujourd'hui "je suis belle".
C'est génial de s'aimer, c'est pas de la prétention. D'autant que les filles qui disent ça, j'ai pas franchement l'impression que ce soit des nanas prétentieuses qui ramènent leur beauté sur le tapis chaque fois qu'elles le peuvent. Juste, des filles normales, agréables, intelligentes, qui sont conscientes d'être belles par ce que c'est un fait.
Ou est le problème quoi?
Je pense qu'on ne peut pas aborder ce sujet sans une once de jalousie...On à toutes des problèmes de confiance en soi, et dans notre societé ou l'apparence est primordiale, on est beaucoup à cristalliser sur notre physique des tonnes de complexes qui nous pourrisent la vie. Alors forcément, une nana qui se trouve belle, ça nous semble tellement innaccessible qu'on la taxe d'orgueil, par ce que dénigrer un peu, ça fait toujours mieux passer la pilule.
Bah....non...Si elles ont la chance de se trouver belles, alors qu'elles le disent. Se taire serait tout simplement de la fausse modestie. (et je ne dis pas qu'elles ne complexent pas, simplement qu'elles complexent sans doute sur d'autres choses que leur apparence, et que c'est pas moins douloureux).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes