Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Anechka
Personne ne condamne, on dit juste ce qu'on pense face à un poste publier sur un RS.
Personne n'est parfait mais personnellement je tente de vivre ma vie sans porter préjudice à des gens que je ne connais pas et en vrai c'est pas si compliqué. Personnellement, je dis toujours ce que je pense, ça n'a rien à voir avec une soit disant condamnation.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Anechka Je te réponds même si je n'ai pas posté avant. Ce que je trouve "choquant" dans le discours de @futilite , c'est la revendication de la position de maîtresse limite comme une fierté personnelle, avec le raisonnement que les hommes mariés seront moins collants que les célibataires. Quand tu es la maîtresse de quelqu'un, tu participes à mettre la compagne officielle en danger vis-à-vis de sa santé sexuelle (même si tu vas te faire tester de temps en temps), argument qui semble très souvent passer à la trappe chez les partisans de la tromperie.
Tu dis toi-même à la fin de ton message que la position de @futilite n'est pas forcément éthique, donc tu le sais aussi, mais elle participe également au mensonge vis-à-vis de la compagne officielle. Même si on est d'accord sur le fait que le plus coupable reste le mari qui trompe, ça n'empêche que la maîtresse participe à un mensonge pour son plaisir personnel, ce qui n'est en effet pas éthique.

Il ne s'agit pas de la condamner en disant que c'est une horrible personne (en effet, qui peut se targuer d'être 100% éthique ?), par contre je ne comprends pas du tout le fait d'être sur un site féministe et de revendiquer avec une certaine fierté le fait de participer à causer la souffrance d'autres femmes et c'est ça que je questionne, plus que la position d'amante en elle-même.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
@Tilly. Mais elle ne les force pas, ce sont ces hommes qui sont coupables de la prendre pour amante ! Par contre je n'ai pas lu de jugement de sa part sur le couple des autres.

@doudouillitsa je comprends ta position, l'argument de la santé sexuelle est vrai aussi même si @futilite semble justement le prendre au sérieux. Même si moi non plus je ne brandirai pas avec fierté la bannière "je couche avec vos maris" , je persiste à dire que ce sont les hommes qui trompent qui causent la souffrance des femmes, pas elle. D'ailleurs je ne sais pas si @futilite s'en montre particulièrement fière, elle explique simplement sa façon de fonctionner de manière assumée.

@Neverland90 je serai moins radicale que toi sur la facilité à vivre sans causer de tort à personne... Nos manières de consommer, de voter, de se comporter au quotidien peuvent très facilement causer du tort à autrui, avec ou sans notre complicité.
 
3 Avril 2019
290
3 044
1 204
29
Je trouve que quand tu as pris la décision de te marier avec quelqu'un (ce qui n'est pas quelque chose qui doit être pris à la légère), le minimum c'est de respecter assez la personne pour ne pas la tromper et risquer de lui refiler une MST et ensuite de la respecter également assez pour la quitter plutôt que de mener une double vie.
C'est trop facile les bonhommes qui vont voir ailleurs pour se donner un peu de frissons et puis reviennent voir bobonne le soir. Ces mecs là, je ne vais pas mentir, m'inspirent le plus grand des dégoûts.
 
5 Avril 2023
15
148
89
Concernant le "profil" des infidèles, dans ton cas @futilite, peut-être que le mode de rencontre joue ? Ce n'est pas la même démarche de tromper sa femme avec quelqu'un rencontré "exprès" sur un site spécialisé et de la tromper avec sa meilleure amie ou une collègue de travail. Dans ma tête, si on va sur Gleeden, c'est qu'on cherche un truc plus cadré, qui risque moins de déborder/d'impacter sa vie "officielle".

Les discours qui lient infidélité et féminisme me font sourire par contre. Les exemples les plus marquants d'infidélité dans mon entourage sont avant tout de beaux exemples de masculinité toxique. Les mecs assument totalement et n'auraient pas du tout l'idée de se justifier (ils se croient déjà tout permis) ni de s'interroger sur le concept de fidélité (fidélité mes fesses, c'est quand ça les concerne eux, pas leurs copines). Et ils ont trop de mépris aussi bien envers leurs copines qu'envers (parfois) leurs maitresses (qu'ils démontent devant leurs potes) pour que j'y vois l'ombre d’un comportement éthique...
 
3 Avril 2019
290
3 044
1 204
29
@Tilly. C'était plus une réflexion générale en fait ^^.
Non je ne prends pas du tout les maîtresses et les amants pour des victimes si elles sont au courant de la situation. Par contre, si elles ne sont pas au courant, ce qui arrive assez fréquemment j'ai l'impression, là ce n'est pas la même chose.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Idée qui me vient en lisant les commentaires : et si les hommes mariés étaient plus "sympas" (j'englobe tout ce qui a été dit par @futilite , moins connards, moins collants, etc.) que les célib parce qu'ils savent que s'ils dérapent leur secret sera révélé au grand jour par la maîtresse et que leur vie officielle peut être impactée (contrairement aux mecs célib qui n'ont rien à perdre) ?
C'est peut-être aussi ce goût de pouvoir/contrôle de la situation qui fait que tu préfères les hommes mariés aux célib ? Pour renverser la situation si ça tourne mal ?

Je précise que je n'émets pas d'avis perso ici, juste une idée qui m'est venue et que je trouve intéressante à partager.
 
12 Février 2017
599
5 853
2 564
(Je ne cite pas, ça fait bugger mon tel!)
Il me semble effectivement que futilite a évoqué le fait que les hommes mariés se devaient d'être respectueux envers elle, que globalement ils ne pouvaient pas faire autrement. Je l'ai compris comme "sinon j'ai connaissance d'une info qui peut leur porter préjudice".

Je n'ai pas ressenti de fierté dans son témoignage. Plutôt un recul sur la situation qui lui permet de l'analyser et d'en parler sans détour. Je ne dis pas que j'approuve, je ne ferais pas la même chose, et effectivement je ne vois pas ces comportements comme féministes (pas trop de sororité là-dedans...). Néanmoins je trouve ça honnête de l'analyser ainsi.

Dommage cependant que la solution trouvée ne soit pas de fréquenter des hommes en couple ouvert. J'ai bien compris qu'il y avait un pb de disponibilité, mais ça ne fait pas tout. J'enfonce une porte ouverte mais le couple ouvert a l'avantage de ne bafouer le consentement de personne.

Après effectivement je méprise les mecs qui s'inscrivent ainsi sur des sites de rencontre extra-conjugaux. Déjà il me semble difficile de plaider le "coup de coeur" ou le "j'étais bourré" quand c'est aussi planifié. Mais en plus c'est quand même un site public, c'est vachement risqué si on veut pas se faire griller par l'officielle :lunette:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
Elle veut tout, même la compréhension des personnes qu'elle aide à cocufier.
Je n'ai pas l'impression qu'elle cherche particulièrement le soutien ou la compréhension ? Elle explique sa situation mais elle ne la justifie pas : elle dit juste quelles sont les raisons qui, elle, la poussent à rechercher ce type de relation.

Si, il y a du jugement sur les membres des autres couples. Directement ou à travers la page insta partagée.
Franchement j'ai bien relu les différents messages et je ne vois toujours pas de jugement sur les couples des autres. Pour la page insta (avec laquelle je n'ai pas du tout accroché non plus) je pense pas qu'on puisse la tenir responsable des propos qui y sont tenus !

Je vais pas plus m'étendre, on va let's agree to desagree mais c'est un peu l'hallu de te lire ou de la lire.
Franchement je comprends très bien qu'on soit réticent. Moi aussi je trouve discutable moralement de chercher activement des personnes déjà en couple. Mais in fine, je persiste à dire que ce n'est pas elle qui se rend coupable de rompre un contrat, se sont les hommes qui trompent avec elle.

D'ailleurs, d'une certaine manière elle suit une certaine éthique dans sa façon de fonctionner : pas de contact sur le temps familial, honnêteté face à la personne trompée si celle-ci la contacte, attachement contenu dans certaines limites, transparence vis à vis de ses amants sur sa situation... Quant à la personne trompée, tant qu'à faire mieux vaut que ce soit avec une inconnue qu'avec une amie/proche.

Mon propos n'est pas de dire que les gens qui sont en désaccord avec les choix de @futilite sont d'horribles personnes, mais simplement de prendre garde à ne pas lui faire de faux procès. Il me semble qu'elle expose sa situation avec honnêteté sans la justifier et sans généraliser, elle explique seulement son cas personnel. Elle n'utilise pas non plus le féminisme pour se dédouaner (c'est un peu le cas sur le compte insta mais ce n'est pas le sien).

Et surtout, pardon j'y reviens encore mais elle ne trompe pas !! Adam n'était pas obligé de bouffer cette pomme et Ève n'est PAS responsable qu'il l'ait fait :cretin: mais là effectivement on est sur une position personnelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes