Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
@futilite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai écrit ça ici parce que c'est en suivant ce thread que ça m'est venu mais je devrais peut-être le déplacer sur un fil plus approprié... En tout cas les réactions m'interessent si jamais il y en a !

Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
650
3 332
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Tilly. En même temps dans ton premier message tu n'explique pas. Tu constate simplement, je ne vais pas deviner ce que tu souhaites. Ensuite, pourquoi je parlerai pour les autres ? Je ne devine pas ce que chacun·e pense ou souhaite dire. A partir du moment où il s'agit de ma vie et de mon expérience, je ne me vois pas intégrer les autres.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est se mettre de belles œillères sur le fait que bon nombre des conjoints qui entretiennent dans le secret des aventures extra conjugales ne supporteraient pas le quart de la moitié d'une minute que leur épouse en fasse de même.
En ce moment je suis sur pas mal de témoignages sur Reddit et y'a un schéma qui revient souvent
-un couple marié/engagé long terme
-monsieur confie à sa femme qu'il souhaiterait ouvrir leur couple. Elle est pas forcément chaude, mais accepte pour le bien de leur couple/pas le perdre
-monsieur commence à avoir plusieurs relations avec d'autres femmes
-un jour, madame a un coup de coeur/de désir pour un autre homme
-monsieur panique et soit demande à refermer le couple, soit élabore des stratégies pour empêcher sa femme de rencontrer l'autre homme

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Anechka Le modèle de ton couple semble te convenir (et à ton conjoint) et tant mieux, mais ton analogie ne marche pas à tous les coups. Chaque individu trouve son compte dans l’exclusivité ou non de son couple, c’est quelque chose à définir (ou redéfinir) dans sa relation.
Par exemple, je suis quelqu’un qui ne sait pas s’ennuyer, même seule. J’ai un espace à moi qui me permet de m’épanouir sans relation conjugale et, à côté de ça, j’ai pas mal d’ami.es avec lesquels je trouve mon compte (on partage, on rit, on vit des choses ensembles etc) mais ça me va très bien. Je n’ai pas besoin de plus parce-que je suis quelqu’un qui ne sait pas (du tout) se démultiplier de façon générale et encore moins avec autrui. Ça me fatigue et je ne sais pas faire, simplement. Aujourd’hui je suis en couple, disons qu’elle est mon riz au kimchi. Mais mes amis sont mes burgers, mes kebabs, mes salades, mes mezzes. La relation que j’ai avec elle est particulière, je n’ai pas envie / besoin de me poser de question là dessus. Je ne suis pas particulièrement jalouse de base, mais je ne veux pas ouvrir ce que l’on construit. Si jamais un jour les choses devaient changer, alors ce serait terminé et ça n’est pas dramatique tant que tout le monde est respecté. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes