@futilite ils respectent ton consentement, mais à côté de ça ils ne respectent pas celui de leur compagne. Dans un précédent post tu dis que toutes tes relations avec des célibataires ont été pourries, comme s'il y avait un lien de causalité entre "être celib" et "être un connard". Les mecs casés que tu fréquentes, avant d'être en couple ils ont été célibataires aussi et de toute évidence être en relation exclusive ne les empêche pas d'être craignos puisque maintenant ils trompent leur femme. Franchement, il ne manquerait plus qu'ils se permettent en plus d'être jaloux !
Je ne dis pas ça en mode "jugement" sur ta situation, parce que j'ai vu et vécu des choses qui ont beaucoup fait évoluer mon point de vue sur l'infidélité. A mon avis personne ne peut se prétendre 100% infaillible à moins d'avoir été réellement mis à l'épreuve. Par contre, même en sortant d'une vision binaire, j'irais pas faire de l'infidélité quelque chose d'éthique. Genre la démarche du compte Insta que tu citais me parait complètement à côté de la plaque. Je peux comprendre le refus d'être jugée et de renvoyer les braves gens à leurs oignons quand ils se permettent de faire la morale, en revanche faire de l'infidélité une quasi-philosophie de vie, ou présenter les mecs infidèles comme des types respectueux du consentement et des limites, ça me parait un peu lunaire!