Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

1 Janvier 2015
410
5 389
4 014
@Anechka Le modèle de ton couple semble te convenir (et à ton conjoint) et tant mieux, mais ton analogie ne marche pas à tous les coups. Chaque individu trouve son compte dans l’exclusivité ou non de son couple, c’est quelque chose à définir (ou redéfinir) dans sa relation.
Par exemple, je suis quelqu’un qui ne sait pas s’ennuyer, même seule. J’ai un espace à moi qui me permet de m’épanouir sans relation conjugale et, à côté de ça, j’ai pas mal d’ami.es avec lesquels je trouve mon compte (on partage, on rit, on vit des choses ensembles etc) mais ça me va très bien. Je n’ai pas besoin de plus parce-que je suis quelqu’un qui ne sait pas (du tout) se démultiplier de façon générale et encore moins avec autrui. Ça me fatigue et je ne sais pas faire, simplement. Aujourd’hui je suis en couple, disons qu’elle est mon riz au kimchi. Mais mes amis sont mes burgers, mes kebabs, mes salades, mes mezzes. La relation que j’ai avec elle est particulière, je n’ai pas envie / besoin de me poser de question là dessus. Je ne suis pas particulièrement jalouse de base, mais je ne veux pas ouvrir ce que l’on construit. Si jamais un jour les choses devaient changer, alors ce serait terminé et ça n’est pas dramatique tant que tout le monde est respecté. :fleur:
 
31 Mars 2014
950
6 481
4 074
Mon ancien collègue trompait éhontément sa femme des qu’il le pouvait, il appelait même ça un ‘midi sexe’. J’ai mis longtemps à comprendre qu’il la trompait tellement il en parlait comme d’un truc normal, j’imaginais qu’ils avaient un couple libre. Du coup, je voyais pas ça comme quelque chose de négatif, jusqu’à ce que j’apprenne la nuance. Et il avait des critères de sélection, il cherchait des nanas qui ne s’attachaient pas, donc des femmes mariées, son terrain de chasse c’était l’école en allant récupérer ses gamins :sick:
Et le pompom c’est qu’il se permettait d’ajouter des trucs comme ‘ça m’a permis de faire plein d’expérience’ ‘j’ai redécouvert à quel point j’aimais ma femme’ ‘ça a mis du piment dans notre couple’ et autres horreurs.
Et spoiler, si d’après moi il est encore avec sa femme, c’est qu’il ne la quitterai pour rien au monde, bah oui c’est elle qui a la thune et est propriétaire de leur baraque, elle lui offre un train de vie et un rang social qu’il n’aurait jamais sans elle…
 
26 Septembre 2012
7 053
47 319
5 904
Et spoiler, si d’après moi il est encore avec sa femme, c’est qu’il ne la quitterai pour rien au monde, bah oui c’est elle qui a la thune et est propriétaire de leur baraque, elle lui offre un train de vie et un rang social qu’il n’aurait jamais sans elle…
Ton commentaire me fait penser que, souvent aujourd'hui encore on blâme une femme qui quitte son mari infidèle parce qu'elle ruine le patrimoine financier de la famille/s'appauvrit en divorçant au lieu de fermer les yeux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 163
55 299
6 414
@Anechka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai toujours été du parti que la personne qui trompe est celle qui est en tort.
Puis une amie chère a été en position de maitresse. Et je comprenais pourquoi elle a choisi de vivre cette aventure. Mais j'ai énormément respecter sa position morale qui était de ne pas se cacher derrière son petit doigt et de se considérer comme autant fautive que le mec en couple.
J'essayais de la rassurer à base de "toi t'as rien promis, c'est lui qui est censé être fidèle", elle balayait ça d'un revers de la main en me disant qu'à la fin des fins, son épouse serait blessée si elle le savait, que mon amie en avait conscience et que si elle continuait malgré tout, elle était coupable.
Elle ne parvenait pas à stopper cette relation mais elle ne s'est pas cherché d'excuses et je trouve ça courageux
 
16 Février 2009
2 219
28 395
5 694
@futilite ils respectent ton consentement, mais à côté de ça ils ne respectent pas celui de leur compagne. Dans un précédent post tu dis que toutes tes relations avec des célibataires ont été pourries, comme s'il y avait un lien de causalité entre "être celib" et "être un connard". Les mecs casés que tu fréquentes, avant d'être en couple ils ont été célibataires aussi et de toute évidence être en relation exclusive ne les empêche pas d'être craignos puisque maintenant ils trompent leur femme. Franchement, il ne manquerait plus qu'ils se permettent en plus d'être jaloux !

Je ne dis pas ça en mode "jugement" sur ta situation, parce que j'ai vu et vécu des choses qui ont beaucoup fait évoluer mon point de vue sur l'infidélité. A mon avis personne ne peut se prétendre 100% infaillible à moins d'avoir été réellement mis à l'épreuve. Par contre, même en sortant d'une vision binaire, j'irais pas faire de l'infidélité quelque chose d'éthique. Genre la démarche du compte Insta que tu citais me parait complètement à côté de la plaque. Je peux comprendre le refus d'être jugée et de renvoyer les braves gens à leurs oignons quand ils se permettent de faire la morale, en revanche faire de l'infidélité une quasi-philosophie de vie, ou présenter les mecs infidèles comme des types respectueux du consentement et des limites, ça me parait un peu lunaire!
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
615
3 181
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Pipistrelle.

Ce n'est pas forcément célibataire = connard. Dans les célibs j'ai eu le vi*leur, j'ai eu ceux qui cherchent une mère/une psy/les deux, j'ai eu ceux qui me donnaient un surnom au bout d'une heure de rendez-vous et voulaient que je supprime mon profil de l'appli au bout de deux... Donc oui, les hommes en couple sont actuellement bien mieux que les célibataires, ils respectent mes limites et mon consentement, c'est tout ce qui m'intéresse, ce qu'ils font en-dehors des moments où je les vois, je m'en moque.
Je suis autant active sur les deux applis mais mon expérience ne m'encourage pas à voir des célibataires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes