Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi J’ADORE avoir mes règles
pourquoi-j-adore-mes-regles-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
Moi aussi j'ai appris à aimer ça. A me ménager parce que je suis fatiguée, à prendre soin de moi. Je vois à présent mes règles comme une possibilité de lever le pied sans culpabiliser dans une vie qui va à mille à l'heure. Après perso impossible d'être productive à cette période, ni créative. Mais c'est précisément le moment où je peux prendre du recul et de la hauteur donc c'est cool !
 
J'ai un rapport plutôt conflictuel à mes règles. J'ai très mal vécu de les avoir à 12 ans, eu l'impression que mon corps me trahissait en me disant "voilà, t'as 12 ans, tu peux être MÈRE maintenant". Et puis cette sensation de distenciation avec mon corps, machine biologique qui aspire à se reproduire contrairement à moi. Ensuite j'ai eu la joie d'avoir un premier jour de règles extrêmement douloureux de mes 14 ans jusqu'à la pose de mon implant, ce qui rajoutait à ma haine du truc.
Avec l'implant, plus de douleur ni de vraie règles donc tranquille. Je ne suis plus sous hormones depuis quelques mois et pour l'instant je n'ai pas mal, ni de spm donc ça va. Le fait d'utiliser une cup me permet d'oublier totalement mes règles mais je garde quand même cette sensation d'habiter un corps qui n'aspire pas aux même chose que moi. Globalement, tout ce qui me rappelle ma fertilité m' appréhende (j'ai même arrêté d'utiliser clue à cause du cycle qui te rappelle de manière très voyante et trop "joyeuse" ta periode de fertilité). Et je n'ai aucun risque de tomber enceinte, donc avoir mes règles prouvant que je ne suis pas enceinte ne m'apporte rien.
 
Dernière édition :
Mes règles et moi, on est pas trop potes en fait.
A cause de mes varices, mon médecin m'a fait changé de pilule en novembre dernier, en attendant qu'elle me pose un implant en janvier 2019. J'ai donc mes règles en continu depuis maintenant 10 mois. Car la nouvelle pilule n'a pas trop fonctionné et l'implant non plus mais il faut attendre 6 mois pour voir si le corps s'adapte. De toute évidence, FAIL.
Sauf qu'en juillet de cette année, on me diagnostique (enfin) de l'endométriose. Plutôt que d'enlever mon implant et reprendre une quelconque pilule, j'attend vivement octobre et mon RDV avec une gynéco spécialisée dans l'endométriose, puisque l'un des seuls traitements est l'arrêt des règles. A mon avis, c'est parti pour un stérilet. En espérant que ça stoppe totalement les règles!
 
  • Big up !
Reactions : AstridGourdon
Moi je n'aime pas du tout les saignements (je n'ai pas mal vu que je suis sous pilule) et 80% des fois je les saute surtout en été mais les seules fois où je les laisse venir c'est pour écouler les 36000 paquets de serviettes et tampons entamés que j'ai!
 
@elaphebolos C'est marrant, elle t'a conseillé un stérilet hormonal du coup ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, hormonal, pour que les règles cessent totalement :) Si je ne met pas un hormonal, ça veut dire que mes règles reviennent comme avant toute contraception : 5 jours de flux hyper abondant et douleurs à rester enfermée dans une pièce sombre sans rien faire d'autre... :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Furyo and Melliflue
:bomb:
Y a un gros souci dans l'article : il mentionne le délai de 12 semaines pour l'IVG, sans préciser quoique ce soit.

En France, le délai pour avorter c'est 14 SEMAINES après le premier jour des dernières règles (lien : site en .gouv, officiel tout ça, je rajoute ce lien là encore officiel (voir l'onglet "Délais pour y recourir"), plus celui de la Sécu).

Ne mentionner que les 12 semaines, qui font référence à un délai qui existe, la 12e semaine de grossesse, sans dire 12 semaines par rapport à quoi, c'est vraiment, potentiellement faire peur ET potentiellement désinformer les femmes qui veulent avorter. L'absence de précision ici, c'est pas cool du tout.

Le délai légal c'est :
- 12 semaines de grossesse
- MAIS 14 SEMAINES APRÈS LA DATE DES DERNIÈRES RÈGLES (à compter du 1er jour des dernières règles). Je pense que ça méritait d'être écrit en majuscule.

Edit : @Oceane , s'il te plaît penses-tu pouvoir modifier l'article pour éviter de jeter des femmes dans la confusion, tout le monde ne va pas vérifier 15 000 fois les info, et quand on est enceinte le moindre doute sur le délai d'IVG peut faire angoisser.
 
Dernière édition :
Perso, j'ai donné un surnom aux miennes. Après tout, il y a (parait-il) des mecs cis qui donnent un surnom à leur pénis, pourquoi je ne pourrais pas faire ça?

Et puis, je trouve ça poétique d'avoir quelque chose qui fonctionne de façon cyclique. Le rythme des saisons est cyclique, ainsi que les marées, les battements d'un coeur, la respiration... Mon utérus est raccordé au grand cycle de la vie et je me sens en phase avec l'univers! (non, je n'ai rien fumé).

Mais je comprends les personnes qui préfèrent ne pas les avoir. A chacun.e son truc!
 
@grenouilleau
Je ne savais pas pour l'histoire de la 14ème semaine après le jour des règles mais je trouve que c'est très imprécis comme chiffre et c'est un peu le genre de date que tu peux pipeauter non?
Pour moi il vaut mieux parler de date de conception. Tu me diras que la personne ne sait peut-être pas trop quand ça a eu lieu du coup ils donnent 2 semaines de délai supplémentaires?
Genre si j'en suis à la 15ème semaine je peux faire un calcul rétroactif pour dire que je les ai eues à telle date et être dans les clous? Après tout les logiciels de datation sont précis mais pas 100% fiables il me semble.
Enfin c'est compliqué parce que soit tu es au courant que ta contraception a foiré (ou autre cas) et tu te dépêches pour les démarches d'IVG ce qui de toutes façons ne te prendra pas 14 semaines. Soit tu t'en rends compte un peu tard et comment peux-tu évaluer le nombre exact de semaines toute seule?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes