Ben moi je déteste mes règles. D'ailleurs je les ai en ce moment et c'est horrible. Je perds énormément (mais c'est de famille à priori) et j'ai des crampes hypers douloureuses pendant deux jours. Puis le dernier jour c'est la pire, je peux même pas marcher :/ et je suis roulée en boule pendant quelques heures, malgré mes antidouleurs pour autre chose. J'ai 5 jours en tout de règles.
Je peux plus prendre la pilule car elle est fortement déconseillée en cas de lupus, les mécanismes sont pas connus totalement mais c'est un facteur de risques importants. Après j'ai potentiellement une endométriose (il faut que je consulte) qui expliquerait la douleur si forte. Sinon je vois pas d'où ça peut venir. Je n'ai pas droit aussi à l'ibuprofène qui en cas de lupus peut provoquer une méningite (ouais elle est top cette maladie hein
). Bon du coup je suis sous codéine au quotidien mais ça marche pas hyper bien sur les douleurs de règles. Du coup je tente le spasfon même si j'ai lu récemment un article de Martin Winckler d'une étude qui dit que le spasfon pour les règles ne fonctionnent pas (effet placébo à priori) mais de mon expérience ça atténue quand même.
Ha et dans les effets secondaires j'ai super faim et envie de sucre pendant une semaine (mais l'avantage c'est que dans cette période, je peux manger nawak, je prends pas de poids). Et j'ai généralement deux énormes spots (toujours les mêmes) sur le menton, trois points blancs dans un
qui sortent. La petite grappe de boutons, on aime (au pire esthétiquement je m'en fiche car avec mon lupus, avant les medocs, j'avais de l'acné à la enjoyphoenix sur les joues dit acné lupique qui est partie avec mes traitements, donc deux boutons c'est rien à côté et si je dois sortir, ça se camoufle très bien. Par contre ils sont gros, enflés et surtout douloureux).
J'ai aussi les seins qui gonflent beaucoup et qui sont supers douloureux, je dois porter pendant cette période une brassière alors que je suis free soutifs en général. Et j'ai du mal à dormir sur le ventre, ma position favorite pour dodo. La brassière atténue un peu quand même les douleurs.
Du coup ma meilleure amie c'est la bouillotte, le chaud aide aussi beaucoup pour les contractions des règles.
Oui c'est un poste de plaintes
, mais là tout de suite j'en ai marre des règles