Pourquoi j’adore découvrir des jeux vidéo après tout le monde

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi j’adore découvrir des jeux vidéo après tout le monde
jeux-video-en-retard-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire et lalaya

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ouais, je suis un peu pareil, je vais jouer aux jeux genre « longtemps » après leur sortie (au moins un an pour moi) déjà pour une question de prix, mais aussi un peu par question de contradiction : j’aime pas jouer à un truc quand tout le monde a la hype/crache dessus car ça vient de sortir et que j’ai l’impression qu’on va me dicter ce que je dois penser du jeu. Je préfère attendre que les passions soient retombées pour me faire mon avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2016
42
407
2 209
30
Je connais ça ! A part que dans mon cas, c'est pas forcément par choix x)

Mes parents n'étaient pas trop pour l'utilisation de consoles à la maison, donc ils ont refusé longtemps d'en acheter, et une fois qu'ils ont accepté, on était plutôt côté consoles portables de la Force. A l'exception de la Wii, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à une console de salon en vivant chez eux ; et quand je suis partie dans mon propre appart', la Wii est restée chez eux. J'ai vaguement touché aux jeux PS1 via émulation, mais c'est tout (et à cette époque, la PS3 était déjà sortie, donc, j'étais déjà "en retard" x)).

Ce n'est que très récemment que j'ai acheté une PS2 d'occasion, puis une PS4. Cette année, je me suis fait un marathon Kingdom Hearts, alors que le premier jeu fêtait ses 17 ans. J'ai adoré et je suis devenue passionnée (touss touss obsessionnelle ? :d), même si je n'ai pas ce côté "c'est le jeu de mon enfance" qu'ont la plupart des autres fans.

Le risque quand on joue à un classique très en retard, c'est d'être spoilée (je suis très anti-spoil :sad:) parce que les gens en parlent sans faire attention (on ne peut pas leur en vouloir... I mean... je savais ce qui arrivait à Aerith bien avant de jouer à FF7 parce que c'est juste un fait ultra marquant de l'histoire du jeu vidéo, c'est assez inévitable). Mais pour KH (et pour pas mal de "vieux" jeux que je teste en retard), j'ai été très contente de découvrir l'histoire de zéro, sans avoir rien entendu dessus. En même temps, jusqu'à ce que je le teste, je n'avais pas le moindre contact avec ce fandom.

Mon jeu actuel est lui aussi un "vieux" (de manière très relative) puisqu'il s'agit de FF13 :d Celui-là, ça faisait un certain temps que je l'avais acheté sur steam, mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre (une autre raison pour laquelle je fais les jeux en retard : parce que j'en ai déjà beaucoup trop et qu'il en sort des nouveaux tout le temps x)).
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je ne joue pas du tout aux jeux vidéos, mais je m'identifie beaucoup à cet article pour les séries télé ! La plupart des séries que je regarde sont commencées depuis 2010-2015... Et ça me va très bien ! Je me sens à la cool, j'aime bien ne pas attendre entre chaque saison mais pouvoir m'en enfiler 3 d'un coup avant la prochaine...
 
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Tout à fait d'accord, une fois la hype descendu, tu vois de manière objective les défauts du jeu, si le game play te plaît.

Après c'est vrai que c'est vraiment la fête du spoil notamment sur YouTube et ça peu te gâcher un jeu si, impatiente, tu regarde les let's play.

Acheter les jeux à la sortie, c'est tellement onéreux (minium 70 pour un AAA) ... Du coup, sur la PS4, avec les jeux du mois, c'est beaucoup plus rentable et ça permet de tester des jeux auquel je me serait pas intéressée.

Cependant ya un bémol à ne pas négligé :la communauté. Pour certains jeux comme Nioh, il y a moins de monde pour la co-op qui est parfois obligatoire tellement la difficulté est élevée!
Donc pour des jeux solos sauf spoil c'est le bon plan d'attendre avant de succombé mais pour la co-op, il faut être à la page.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Cependant ya un bémol à ne pas négligé :la communauté. Pour certains jeux comme Nioh, il y a moins de monde pour la co-op qui est parfois obligatoire tellement la difficulté est élevée!

Ouais, là je suis complètement d'accord. Genre actuellement Divinity 2 je galère un peu à rassembler du monde pour y jouer pour ces raisons. (Le pire c'est que ce jeu, je l'avais acheté à sa sortie, je l'ai commencé/abandonné 3 fois...)
 
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Ouais, là je suis complètement d'accord. Genre actuellement Divinity 2 je galère un peu à rassembler du monde pour y jouer pour ces raisons. (Le pire c'est que ce jeu, je l'avais acheté à sa sortie, je l'ai commencé/abandonné 3 fois...)


Je l'ai dans ma collection mais pas encore testé. Apparemment, si tu n'as pas les dlc c'est impossible de platiner le jeux, le niveau est fait pour te pousser à level up via ces dlc...

On en parle des dlc abusifs aussi ?!
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Etp
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Et les jeux comme les anciens pokemons... Quand j'ai voulu les refaire sur ma console, la moitié de l'intérêt passait à la trappe parce que : plus personne n'y jouait donc les pokemons sur les autres versions, les évolutions par échange, c'est mort ; mais aussi, les trucs qui avait été implanté comme le monde du rêve dans noir et blanc, qui existait sur un site, site qui n'existe plus aujourd'hui, évidemment.

Bon par contre, sur les let's play, en soit je regarde surtout le début, voir quelques morceaux ici et là qui sont finalement comme sortis de leur contexte vu que j'ai rien suivi. En général, je cherche surtout à voir des choses comme le système de combat et ce genre de trucs, donc j'ai pas non plus besoin de trop regarder.

Mais grave ! Sans oublier les sauvegardes qui sautent aussi (sur la vieille game boy grise et même sur la game boy color...) J'ai même plus les cables pour les échanges (j'ai pas regardé les boutique de retrogaming).
En plus, d'un point de vue écologique, les piles c'est pas franchement recommandées.
Sinon as-tu pensé à regarder les ROMs? mais ça résout pas le soucis des échanges et je pense pas que tu puisses utilisé les strats d'avant pour cloner la masterball !
On est condamné à vivre avec notre temps !

Pour les let's play, faut savoir se raisonner mais vu que je regarde ça avec mon homme, c'est compliqué de dire "je veux pas". Horizon zero down, j'avais pas la console encore mais je connais la fin, donc pas la motive de le faire pour le moment.

Qui a ceder à la tentation de Death Stranding ? Il vaut le coup ou s'est vraiment que du gameplay chronopost ?
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Mais vous lisez toujours les review des jeux?
Il peut y avoir une grosse hype sur un jeu, généralement je ne lis que le descriptif et le genre, peut-être la bande annonce (si elle est pas disproportionnée par rapport au vrai jeu).
Donc je n'attends pas forcément.
Après il y a des jeux, notamment ceux en ligne qui demandent d'être à jour pour pouvoir en profiter.
Par exemple Animal Crossing c'est intéressant quand il y a du monde.

Le seul truc qui m'ennuie c'est pour The Witcher. La série est sortie sur Netflix et je je joue au jeu depuis longtemps (assez lentement car je n'ai pas trop le temps du coup ça traine).
Et on pense que je m'y suis mis parce que je suis en plein dans la hype. Genre la meuf qui joue à The Witcher parce que le mec est bogoss dans la série...:facepalm:

Sinon je me suis toujours demandé comment les gens faisaient avec les jeux modernes. Je me rends compte que je suis une des rares à avoir un PC de bureau assez puissant (il a été monté exprès pour du jeu et de l'édition vidéo avec une carte graphique de fou et un processeur qui va avec) et malgré tout je trouve que les chargements ne sont pas ouf selon les jeux (peut-être que je suis trop exigeante mais par exemple les Sims changent en 1m40). Du coup comment font les gens avec des ordis portables milieu de gamme?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes