Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire

18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
J'ai jamais été très bosseuse, alors c'est plutôt que code qui m'a gonflé. Quand je l'ai raté, j'ai totalement arrêté. Mes parents m'ont poussé à passer le permis pendant plus de 3 ans, "parce qu'il faut que tu le passes, si tu l'avais tu pourrais [argument au choix]". Ca me gonflait d'être poussée et qu'on m'en parle, je m'étais dit que je le passerais quand j'en aurais envie, comme ça, au moins, je serais motivée (et je passerais pas 1an dans des cours de code AFFREUSEMENT RELOU). Et je dois avouer que la première fois que j'ai roulé à 70km/h, j'ai eu les larmes aux yeux parce que j'avais peur de tuer quelqu'un tellement ça allait vite, donc pas trop la motiv'.

Je m'y suis mise récemment, sans en parler à mes parents qui me gonflent avec, sans me mettre la pression, avec des moniteurs plus sympas que celle que j'avais en premier lieu. Tout se passe bien pour le moment ! Mais c'est vrai que je ne compte pas avoir de voiture dans un premier temps, c'est vraiment juste histoire d'être débarrassée, et au cas où je déménage loin d'une grande ville (à Grenoble, c'est tout plat pour le vélo, et niveau transport en commun c'est top).
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Personnellement à 25 ans je n'ai pas le permis non plus. Je me débrouille bien sans ça mais tout le monde m'embête à ce sujet. Surtout ma grand-mère qui paradoxalement ne l'a jamais passé... :dunno: Si j'ai pas voulu le passer jusque là c'est parce que je me sentais pas prête, pas motivée et j'ai peur des autres conducteurs. Quand je suis en voiture avec quelqu'un j'ai toujours l'impression qu'un abruti va faire n'importe quoi, genre une queue de poisson. Dans quelques temps je pense m'y mettre parce que je commence à en avoir envie. Mais je pense que si j'avais commencé à 16 ou 18 ans ça aurait été une grosse erreur/perte de temps/d'argent.
 
  • Big up !
Réactions : bretonneparigote
19 Octobre 2014
50
153
694
Allez, j'y vais de mon petit laïus et comme j'ai lu tous les commentaires (purée 10 pages, ça donne envie de s'exprimer comme sujet hein ?), je sais que je suis la doyenne de la bande mouhahahaha (snirf). 42 ans, pas de permis... Mais pourquoi ? Bah pas de sous pendant longtemps, pas possible pour les parents de payer à 18 ans et ensuite pas de sous à moi, en tous cas pas assez. Ce qui est rigolo, c'est que tant qu'on a l'argument économique, personne n'insiste, c'est tellement un goufre que ça stoppe net le sujet de conversation. Maintenant, c'est un peu moins un argument, j'ai même été jusqu'à m'inscrire et faire les quizz du code ! Petite pensée pour les Madz qui en ont parlé : la lutte contre le sommeil le samedi matin dans la pénombre de la salle, les questions à la noix et la voix soporifique du DVD... En plus non mais vraiment, le code faut se pousser aux fesses, parce que trouver un intérêt intellectuel à ce truc, je vois pas comment...
Vous voulez savoir le pire ? Mon chéri, 6 ans de plus que moi, pas de permis non plus et là vous pouvez imaginer toute la famille réunie, bouches bées, regards vides et le débat sur le thème de "faut faire quelque chose / faut que l'un de vous deux le passe / qu'est-ce que vous allez faire si *remplir par ce qui vous passe par la tête*"... Bref, nous sommes à Paris, voilà qui résume la situation :d en plus on a aucune attirance l'un ou l'autre pour la chose motorisée et peu de respect pour les conducteurs (oui on les voit plus souvent griller les feux rouges ou passer sur le passage piétons sans s'arrêter qu'autre chose). En fait j'ai l'impression que certains (beaucoup ?) ont le cerveau en rade quand ils reçoivent le fameux papier... Les conversations sidérantes à base de "oui mais moi je sais faire ça, je sais à quelle heure je peux passer devant cette école à 70km/h sans risque inutile de ralentir tout le monde à 30km/h c'est une honte..." Euh oui bref, l'impression de voir les rois du monde quoi. Pas envie de subir une transformation malgré moi. Bon j'exagère, tous les conducteurs de mon entourage ne sont pas comme ça mais... comme l'ont dit d'autres Madz, sur la route, on peut contrôler bcp de choses mais pas les autres conducteurs et souvent le danger est là !

Alors, le passera ? le passera pas ? Bon en vrai on a envie d'une voiture une fois pas an quand on part en vacances (un peu plus si on a des envies de gros weekends) parce que quand on est dépendant des transports, c'est un peu galère : on est limité en choix de destinations - encore plus parce que pas question de faire des trajets avec correspondance ni trop longs... - faut trouver un endroit où on pourra faire les courses sans se déplacer trop loin... Et là on se dit, avec une voiture, on aurait pu prendre un gîte à 20 km qui aurait couté 2 fois moins cher, pas de galère pour aller prendre le train avec les bagages et la marmaille... Tiens ça aussi c'est argument de la famille, quand il n'y a pas de permis et un bébé en route, groooo classique le "mais vous faites quoi si *blablabla* en pleine nuit ???". C'est fou le nombre de personnes qui ne connaissent pas le réseau de secours qu'on a en France et le temps de réponse rapide en particulier dans Paris même la nuit !!!

Alors voilà, oui je veux le passer, pas sûr que mon chéri le fasse aussi dès lors que j'aurai le sésame, je crois qu'il est encore moins motivé que moi :d La plus motivée c'est notre petite chérie ;) A suivre !!!
 
  • Big up !
Réactions : bretonneparigote
16 Janvier 2014
19
9
154
Parce que je vis à Paris et que j'en aurais rarement l'utilité...et c'est extrêmement cher. Avant c'était surtout la peur qui me retenait mais j'ai en partie réussi à la surmonter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes